chiens en asie retour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2006, 07h57
salut a tous
cela fait un moment que je suis pas venu visiter ce site et poser un coup de gueule.
hier soir sur une chaine animaliere ma fillancee et moi avons eu le malheur de retomber sur une emission ciblee sur le marche des fourrures de chiens et chats en asie
franchement quelle horreur de voir en direct tous ces massacres. je n'arrive meme pas a croire a cela pourtant c'est bel et bien la realite. il faut absolument que cela cesse sinon nous allons perdre nos animaux favoris.
cordialement
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
27/03/2006, 09h24
apparament l'etat francais fait pression aussi, puis ils ont interet a changer cette coutume, si non ils vont se faire mal voir avec les J.O
Répondre
27/03/2006, 12h25
rien n'est plus cruel de faire souffrir un animal pour sa fourrure et sa viande. les conditions pour les chiens et chats sont atroces etant donne que on leur enleve leur peau alors qu'ils sont encore vivants; battus brules vifs depeces consommes. bordel ce sont des animaux de compagnies pas de la viande de boucheries ni un produit d'exploitation
j'ai un petit border collie de 8 mois (attila) et une petite groenendel de 2 mois (bella) et quand j'apprends que l'on vole des chiens pour cela je n'ose plus laisser mon chien seul chez moi (meme pour aller au travail cela m'iquiete beaucoup)
j'aime mes chiens autant que ma vie a dire vrai ils font partie de mon unique raison de vivre avec ma fillancee. quand je vois toutes ces images je n'ai qu'une envie c'est de rendre a ces bourreaux le meme sort. cela montre bien a quel point l'homme peut etre plus animal que les chiens et chats.
cordialement et amicalement
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
27/03/2006, 14h53
Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose...Smiley mis à part, boycotter ces fourrures !
Répondre
15/05/2006, 15h28
Bonjour à tous.

je suis exactement pareil, j' ai une femelle cocker americain de 2 ans et j ai trop peur qu il lui arrive quelque chose, avec tout ce qui se passe de nos jours, j' ai plus confiance, par exemple parfois avc mon ami, on voudrait aller faire des courses juste apres l avoir promene mais on ne peut, on est oblige de faire des detours pour la ramener a la maison car jai toujours peur quand la laissant ds la voiture, il y ait un taré qui passe et me la vole.
Voila a quoi on arrive de nos jours.

Mes sinceres salutations a tous
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
15/05/2006, 18h16
Citation:
Envoyé par nana77777
jai toujours peur quand la laissant ds la voiture, il y ait un taré qui passe et me la vole.
Même sans ça, on ne laisse pas un chien seul dans un véhicule... Il a plus de risques de mourir d'un coup de chaleur que de se faire voler Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
15/05/2006, 20h21
La loi sur l'interdiction de l'importation des fourrures de chiens et de chats venant d'Asie a ete votee.. Les trafics evidemment continuent, enquetes en cameras cachees etc... Le pire est a ce qu'il paraitrait, que les os en peau buffle "proviendraient" des ligaments de ces animaux ecorches vifs.

Or, dans toutes les grandes surfaces, animaleries etc etc, tous ces produits proviennent d'Asie : Chine, Thailand, Singapour, Honk Kong... et on ne connait pas vraiment la composition exacte (des tests ADN le pourraient), mais comme ils ont le monopole du marche international, on se sent impuissants car on ne trouve pas ces produits fabriques dans la CE...
Répondre
15/05/2006, 22h40
Pour information, j ai jamais laisser mon chien ds la voiture quand il y avait du soleil ou lorsqu il faisait chaud.

Bref, c est vrai quond ne sait vraiment plus quoi acheter, on ce demande vraiment avc quoi çà a été fabriqué, c affolant, un jour on mangera nos animaux de compagnie sans le savoir, bien que c est deja arrive.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chiens aimés ( Berger d'Asie Centrale ) Races de chiens
chien en asie et ailleurs Législation & Formalités
Berger d'Asie centrale Races de chiens
chien en asie Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite