Chien qui défend son maitre. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2012, 11h56
Citation:
Envoyé par jein60
se font obéïrent de leurs toutous... Smiley
"se font obéïr" Sorry Smiley
Répondre
22/08/2012, 12h42
Si c'est le jack qui était accroché, c'est lui qu'il aurait fallu soulever par les pattes arrière et si ça ne suffit pas, il faut les prendre les coucougnettes. Surtout cela, il sont teigneux.

Il y a une quarantaine d'années, en Allemagne, j'étais invité a une soirée et deux personnes étaient venu avec leur berger allemand. Tout a coup, à l'autre bout de la pièce les deux se sont bagarrés avec une violence inouïe, chacun a voulu reprendre son chien, chose qu'il ne fallait pas faire bien sur. Un des deux s'est fait mordre par son propre chien à la cuisse. Il a eu le muscle ouvert, ça saignait de partout . Les chiens ont été séparé, mais il a y a eu des dégâts aussi sur les chiens. De plus il n'y avait beaucoup de place ce qui rendait l'intervention difficile.

C'est souvent sont propre chien qui se retourne pour mordre son maître pour qu'il le lâche, c'est assez paradoxal.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
22/08/2012, 21h56
Citation:
se font obéïr" Sorry
Bienvenue au club Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Avatar
cristou
22/11/2012, 15h14
perso, pas envie de revenir sur les lois
mais là dessus :

"On peut concevoir qu'un chien est une arme dans la mesure où il capte tellement bien les émotions de son maitre au bout de la laisse qu'il réagit à sa place, en son nom .
Si le maitre est angoissé ou a peur le chien parlera pour lui dans son langage, autrement dit avec ses aboiements, son poids et ses dents qui parfois sont de véritables armes"


je cite ce passage...car il est très important.
Toutefois, je suis d'accord de manière général avec les propos de Lou d'arabie.


Désirée, ne penses-tu pas que ...vivre une agression, cela peut avoir des conséquences .....sur l'humain que tu es ? (ce qui se comprend d'ailleurs)
en gros, je veux dire par là, qu'avoir été agressé peut bel et bien t'avoir donné certains réflexes (tension, nervosité, peur, angoisse, colère, etc....)
et cela peut clairement induire une tension, ou tout ou moins quelque chose de perceptible pour le chien au bout de ta laisse.

bref, au travers de nos comportements, de notre vécu, de notre caractère, de notre sensibilité (et consciemment ou pas) nous induisons l'animal. et cela n'est pas souvent maitrisable ( à moins de travailler pas spécialement sur le chien ....mais sur soi même

toutefois, même sans en aller jusque là (un travail sur soi) on peut déjà le reconnaître i(que nous influençons consciemment ou pas nos chiens).
Répondre
Avatar
cristou
22/11/2012, 15h34
""prendre le chien par les pattes arrières "" dixit pr13

as-tu déjà franchement déjà essayé de le faire dans une bagarre entre chiens ??

parce que ....vis le réellement .......on en reparle après !

le post parlant en plus à la base ...de chien de type gros gabarit

et puis merci ....pour leurs coucougnettes aussi tiens !!

pr13, ce que tu as vu faire, ne sont peut-être Pas Les Meilleures façons de faire !!!
et après de tels comportements Humains, tu t'étonnes qu'il y ait morsure sur humain ???? (par son propre chien ou par l'autre)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Devenir maitre chien quand on a déjà un chien Autres sujets
pouqoi le chien at'il un maitre preferée? Comportement & Éducation
Encore un chien méchant qui adéfendu son maitre.... Races de chiens
mon chien ne me défend pas Comportement & Éducation
Défend son os Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite