chien en asie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2005, 13h25
bonjour a tous
je viens a l'instant de decouvrir avec horreur un site montrant le massacre de nos petits proteges en asie.
un site choquant comment peut on arriver a un tel acte de barbarie? chiens de boucherie, brulé vifs... a croire que l'horreur n'a pas de limite.
c'est avec degout que je vous fait part a tous de mon indignation.comment peut on aiders nos meilleurs amis?
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
13/08/2005, 16h00
l'asie a completement une culture differentes, c'est pareils pour les tortues aussi, ils l'esprit de manger un chat ou un chien et meme une tortue, les mangent!! bref ce qui faudrait changer c'est les methodes d'abattages! ici dans notre pays on donne beaucoup d'importance aux animaux, ca nous viendrais pas a l'esprit

pour les aiders des donc sinon je vois pas koi a part aller sur place tuer ces bourreaux...
Répondre
13/08/2005, 16h56
oui ce qui faudrait changer c'est non seulement les methodes d'abbatage mais aussi (aucun rapport avec les chiens ) les transports !!!! Smiley
Quand je pense à tout ces chevaux qui sont entassé ds des camions a betail sans eau ni nouriture, où ils meurt avant d'arriver parceque qu'ils se marchent dessus, tombent.... pendant plus de 8heures d'affilées ! Je trouve que c'est vraiment cruel, d'autant plus qu'en arrivant à la boucherie ils sont paniqués, parcequ'ils sentent l'odeur d la mort... Je vais pas rentrer dans les détails parceque ca me degoute !
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
13/08/2005, 17h04
avant d'aller chez les autres faudrait peu etre régler les problémes chez nous.
que se soit un chien ou une vache, c pareil. en france aussi les animaux de boucherie ne sont pas bien traité.
Répondre
Avatar
13/08/2005, 20h33
malheureusement pas que les animaux de boucherie mais c'est clair qu'avant d'essayer de changer une culture encrée depuis des millénaires a l'autre bout du monde, faudrait déjà essayer de faire respecter les regles d'hygiène, et du respect de l'animal, qu'ils partent à la boucherie ou non...
Répondre
16/08/2005, 13h47
les animaux en france et en europe ne sont pas torturés et brulé vifs afin de donner un meilleur qualité de viande ni de vertus aphrodisiaques.
j'ai du mal a comprendre ceux qui en sont limite au point de defendre ces bourreaux.
mais bon chacun a son raisonnement.
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
19/08/2005, 12h19
Changer les méthodes d'abattage ???
Et continuer d'élever des chiens et des chats pour la boucherie ... et dans quelles conditions ???
Et aussi pour la fourrure d'ailleurs !!!
Désolée , je ne suis pas d'accord !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
19/08/2005, 16h32
L'Europe et le Francen malgré tout plein de décret tranportent les animaux de boucherie dans des conditions anormales..

L'asie a bon dos de se cacher derrière la culture pour martyriser des animaux de la sorte.
Un peti rappel quand même la dernière boucherie canine (eh oui ) a fermé en 1912 elle étati aux abattoirs de le villette à Paris.

Tant qu'il y aura des personnes pour manger de la viande de cheval !!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/08/2005, 10h49
j'étais en malaisie en juillet & c'est vrai que le rapport aux animaux est un peu différent du notre...

les chinois mangent du chien (le saint bernard a mm été choisi comme animal de boucherie en raison d esa croissance rapide & de sa productivité ..sic...je m'étrangle, j'en ai un qui cavale ds mon jardin...)

les animaux sont avant tt des engins de travail ou de la nourriture. Bcp moins d'affect ds les rapports...
Répondre
20/08/2005, 17h47
les chiens ne sont pas de la viande mais le meilleur ami de l'homme!!!!!
comment peut on arriver a ce point!!! la barbarie humaine n'a pas de limites et en plus au lieu de se bouger pour que ca change, certaines personnes osent fermer les yeux!!!! c'est degueulasse et inhumain.
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
20/08/2005, 17h55
Citation:
Envoyé par metjou
les chiens ne sont pas de la viande mais le meilleur ami de l'homme!!!!!
comment peut on arriver a ce point!!! la barbarie humaine n'a pas de limites et en plus au lieu de se bouger pour que ca change, certaines personnes osent fermer les yeux!!!! c'est degueulasse et inhumain.
Chaque pays a ses traditions.

Le chien a une utilité dans certains pays à ne pas être que l'hote du canapé.

M$eme si cela n'excuse pas il faut comprendre.

En Europe on mange bien les cheveaux !! es ce mieux !
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/08/2005, 18h40
Tu veux voir des horreurs? Va sur mon blog et celui d'une fille que je ne connais pas...

http://chucky-ray.skyblog.com

http://aide-animaux.skyblog.com
Répondre
Avatar
22/08/2005, 12h16
renchérir ds les horreurs, je ne suis pas sure que ce soit une très bonne solution... tout le monde ici a, je suppose, conscience de ce qu'il se passe.
Répondre
Avatar
25/08/2005, 02h00
C'est bien de savoir ce qui se passe... Moi, je préfère sensibilisé les gens Moi qui mangeait de la viande sans me gêner.. Maintenant ça m'écoeure et je préfère moins en manger.
Répondre
Avatar
26/08/2005, 08h16
je rejoins larovinaur, chaque pays a ses traditions propres. ce qui doit changer, en france ou ailleurs, c'est le respect qui leurs est dû avant l'abattage.
nous mangeons du boeuf sans complexes, alors que c'est un animal sacré en Inde, et bien eux mangent du chien, point. cela choque notre mentalité d'occidentaux mais c'est ainsi !!!!
par contre les conditions d'élevage douteuses, le transport dans de mauvaises conditions c'est cela qui doit évoluer, quelque soit le pays !
Répondre
Avatar
26/08/2005, 20h29
Citation:
Envoyé par cycy
je rejoins larovinaur, chaque pays a ses traditions propres. ce qui doit changer, en france ou ailleurs, c'est le respect qui leurs est dû avant l'abattage.
nous mangeons du boeuf sans complexes, alors que c'est un animal sacré en Inde, et bien eux mangent du chien, point. cela choque notre mentalité d'occidentaux mais c'est ainsi !!!!
par contre les conditions d'élevage douteuses, le transport dans de mauvaises conditions c'est cela qui doit évoluer, quelque soit le pays !
tu me coupe les mots de la bouche lol, completement d'accord avec ce que tu as dit... Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2005, 00h26
J'suis même pas d'accord pour qu'on mange des boeufs... moi je mange uniquement du boeuf qui sont bien traités tout au long de leur vie... Et toute les viandes... J'suis presque végé à causes de ça.
Répondre
27/08/2005, 11h03
Pas du tout d'accord avec le respect des traditions ... quand elles sont abominables comme certaines pas plus loin que chez nos voisins Espagnols !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
27/08/2005, 11h06
après, c'est une question d'honneté morale de chacun... moi, je ne consomme par exemple que du poulet élevé en plein air, j'achète ma viande chez le boucher sur le marché... Autant le bio ds les légumes, je trouve qu'il y a une bonne part de frime, autant pour ce qui est de la filière viande, je trouve que ça mérite que l'on se penche dessus

le jour où tt le monde arretera d'acheter du poulet de batterie à 6€ le kilo (et les conditions de vie des bestioles st épouventables), alors peut-être que ça évolura.
Répondre
27/08/2005, 11h11
Citation:
Envoyé par anne17
après, c'est une question d'honneté morale de chacun... moi, je ne consomme par exemple que du poulet élevé en plein air, j'achète ma viande chez le boucher sur le marché... Autant le bio ds les légumes, je trouve qu'il y a une bonne part de frime, autant pour ce qui est de la filière viande, je trouve que ça mérite que l'on se penche dessus

le jour où tt le monde arretera d'acheter du poulet de batterie à 6€ le kilo (et les conditions de vie des bestioles st épouventables), alors peut-être que ça évolura.
combien tu le payes ton poulet élevé en plein air? (c'est juste pour savoir pour comparer au prix qu'ils nous l'achètent Smiley )
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
27/08/2005, 12h46
je l'achète sur le marché dans les 15€ le kg (les blancs parce que je ne mange que ça...) ; et c'est en plus bien meilleur car le truc tout dur maitre coq, très peu pour moi. Je prefère en acheter moins souvent, mais du bon.

le boeuf, c'est ds les 20 € ;

et je trouve que l'idéal, c'est d'aller le prendre directement ds les fermes, comme pour les légumes, mais je ne connais pas d'adresse près de chez moi.

didou, tu es ds l'agriculture ?
Répondre
27/08/2005, 13h36
pas moi directement mais je suis fille de "paysans" donc oui ça fait partie de ma vie et c'est ce qui me permet de manger pour le moment... Smiley et ça m'intéresse pas mal aussi...

Nous on fait des poulets label rouge qui nous sont achetés 1 euro 26 le kilo faudrait peut-être qu'on aille les vendre au marché lol Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
27/08/2005, 13h50
1.26 € !!! Smiley Smiley

je pense qu'il y a effectivement un créneau à prendre concernant les ventes directes à la ferme. TT le monde s'y retrouve : les éleveurs qui st mieux payés pour le boulot qu'ils font, et le consommateur qui sait ce qu'il a ds son assiette. En plus, la relation est qd mm plus sympa que devant le rayon de carrefour !!
maintenant, je suppose que ça doit être draconien sur les normes d'hygiène etc..
perso, je me sens hyper concernée ; comme pour des trucs comme le café ou le chocolat : je prend des produits "commerce équitable" qui ne st pas bcp plus cher que les autres.
Répondre
27/08/2005, 13h56
c'est clair que les normes ne sont plus les mêmes si tu vends de la viande fraiche et puis tu n'as pas le droit d'abattre les animaux chez toi donc il faut tout de même les porter à l'abattoir...
bon, nous, on en vend à des amis, mais normalement, on a pas le droit (car on a un contrat et tant de poussins à 1 jour doivent donner tant de poulets à 81 jour ce qui est normal...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
01/09/2005, 09h50
Petit chiot chanceux, ce n'est pas juste, pourquoi toi plutôt qu'un autre ?

Maman n'a pas eu la force de te faire vivre à temps comme les autres.
Tu es resté juste un peu trop longtemps dans le conduit utérin alors tu as bu la tasse de liquide amniotique et tu t'es noyé sans souffrir...

Alors, maman est très déçue.

Elle t'attendait, elle aurait fait autant pour toi que pour tes petits frères et soeurs.
Elle t'aurait aimé, choyé d'ailleurs elle te lèche très fort, plus fort qu'un autre.
Elle a bien compris que tu ne réagissais pas comme les autres.
Elle lèche pour frictionner, réchauffer, elle essaie de te redonner une chance. Une chance...Parce que pour elle, l'instinct, le combat c'est la vie, la vie qu'elle voudrait te redonner, petit chiot.
Elle ne sait pas que c'est toi l'élu, tu as la chance de ne pas connaître ce qu'aurait pu être ta "vie"...

Maman a une obligation de résultat : produire en quantité et qualité.
Ce qu'elle fera au mieux puisque la nature emprunte toujours le meilleur chemin.

En choisissant le chien, on est bien sûr d'avoir des portées de plusieurs sujets.
Pour la qualité, la sélection génétique est bien avancée. Pas de normes compliquées avec des rapports difficiles à obtenir entre la longueur du chanfrein et du crâne, la longueur du dos ou la profondeur du poitrail
pour le standard de la race : il n'y a pas de race !

L'idéal étant une bonne grosse race rustique et massive qui se reproduit en nombre et sans difficultés de mises bas, croisée avec un chien plus léger aux instincts primaires donc très porté sur Les accouplements fréquents et le voilà le standard !

Et voilà cette merveilleuse portée de dix chiots tous bien portant qui babillent autour de maman. Tour à tour elle nettoie, surveille, rappelle à l'ordre.
Elle gère sa petite famille , fière de sa progéniture pour laquelle elle a donné de sa santé, de son instinct maternel.
Des heures de travail !

Avez vous déjà passé une nuit avec une chienne qui a une portée ? On a l'impression qu'elle ne dort pas de la nuit tant il y a à faire.

Les bébés grandissent, vient le sevrage et son inévitable séparation pour apprendre à manger tout seul dans la casserole.
Bon, ce n'est pas le tout mais quand est ce qu'on va sortir de cette cage?
On est trop nombreux dans celle ci et on aimerait bien courir et jouer, nous!

La voilà cette séparation. Pour jouer, ce sera moins drôle.
Mais de toute façon, ce n'est pas grave car on n'a moins envie de jouer à trois mois.!
Si je joue trop, il parait que je vais devenir trop "dur ", alors je dors et j'écoute les bruits.
J'entend souvent des aboiements, des hurlements, d'ailleurs, je n'entends plus aboyer maman ces derniers temps...


Voilà enfin le grand jour de la sélection ! Deux hommes passent devant nos cages et nous regardent attentivement puis prennent des notes; il va sûrement se passer quelque chose!

Pour mon frère, ils ont dit : reproduction et pour moi ils ont dit dans quinze jours. Ma petite soeur est partie en laisse " au marché".
Les hommes qui nous soignent lui ont mis une petite corde à son cou et comme elle avait peur, ils ont dû la traîner. Elle pleurait.

Encore une sélection, et cette fois c'est pour moi: la corde pour aller au marché.
Après quelques hésitations, je me laisse faire car on est gentil avec moi, je suis l'homme que je connais bien avec d'autres chiens comme moi.
On nous met dans des cages toutes petites, et hop dans un camion. Il fait chaud et ça fait peur.

A peine arrivés on nous descend du camion pour nous exposer dans nos petites cages et même certains sont obligés de rester serrés à plusieurs dans leur cage.
J'ai peur.
Des gens passent et nous regardent. Des femmes aussi avec des enfants.
Ca a l'air gentil, les enfants!

Quelques minutes plus tard, une femme est revenue avec deux petits enfants.
Elle a choisi un chien qu'on a fait sortir de la cage. L'homme qui nous a emmené lui a demandé si elle voulait qu'il soit "préparé". Elle a répondu : non c'est pour les enfants.

Alors l'homme a pris un grand couteau et a tranché la gorge du chien qui se débattait et hurlait sur la table. Puis, il lui a vidé le ventre et lui a retiré sa belle peau.
C'était horrible ! Horrible !
Jamais plus je ne voudrais voir ça. Pourtant les enfants ont regardé sans rien dire, sans pleurer, ils continuaient à parler comme si rien n'était.

Un vieil homme s'est approché et a dit à l'homme qui a tué le chien :" quel gâchis ! Il n'aura aucune vertu, il n'a pas souffert !
Une bonne cuisine de chien c'est au moins une heure de souffrance si tu veux des vertus aphrodisiaques.

Monsieur "X " utilise depuis peu l'électricité pour les
affoler un peu, il commence déjà un peu à la ferme, la viande est meilleure!

Quand il est parti, une autre femme est venue et m'a choisi dans la cage. Je me suis dit alors que la fin était proche et que j'allais mourir égorgé sur la table comme l'autre chien. Mais elle a dit : "Pouvez vous me l'améliorer, je repasserai dans deux heures."

J'ai compris alors pourquoi celui qui est "passé" avant moi avait plus de chance.
Améliorer c'est quand on m'attache presque pendu et que l'on me bat à coups de gourdin pour me faire peur et mal.

Ma souffrance et ma peur donne à ma viande des vertus aphrodisiaques par l'adrénaline qui se dégage.
J'ai souffert, souffert et j'aurais tout donné pour que ça s'arrête...
Mais quand ça s'est arrêté, je ne l'ai même plus senti...

argent secret



ce texte , que je qualifierai d'AFFREUX HORRIBLE REPUGNANT etc etc ,reflete malheureusement se qui se passe en Asie !!! Smiley
j'ai meme pas u le courage de le lire en entier !!!!

(trouvé sur le forum www.chien-passion.be)
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
01/09/2005, 10h33
Alors , après avoir lu ça , il y en a encore qui sont pour le respect des "traditions" et "coutumes" ??? Smiley Smiley Smiley
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
05/09/2005, 20h01
L'homme est la pire espèce au monde... *soupire*
Répondre
06/09/2005, 08h09
C'est affreux de faire souffrir des bêtes comme ça Smiley Cela devrait être interdit dans le monde entier Smiley
J'ai pleurer en imaginant mon pauvre rott dans ces conditions !!!
Il faut que ça cesse !!! Smiley
__________________
Mon Rott c'est un investissement mais il me rapporte beaucoup..............................................................................d'amour !!!
Répondre
Avatar
07/09/2005, 01h26
Oui mais comment? Les gens s'en fou..Ils pensent qu'à leur petites personnes...Mais ils non jamais pensé..Combien ils ont tués de bête jusqu'aujourd'hui? Les humains sont tous des meutriers... Mais c'est pas comme le tigre, ou le chat qui ne font pas souffrir l'animal avant de le manger...C'est franchement stupide! Nous sommes d'après moi, l'espèce la plus stupide, la plus frais-chié..De toute la galaxie...J'imagine pas des extra-terrestres pire que nous, ce serait vachement impossible!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chiens aimés ( Berger d'Asie Centrale ) Races de chiens
chien en asie et ailleurs Législation & Formalités
Berger d'Asie centrale Races de chiens
chiens en asie retour Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite