Certificat vétérinaire pour une cession d'animal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2023, 16h20
Bonjour,

J'ai récupéré un chien depuis deux semaines.
La personne m'a donné son carnet de santé et quelques documents relatifs à l'achat. J'ai entre autre, le certificat vétérinaire établit en janvier dernier lorsqu'elle a acquis l'animal.

J'aimerais savoir si la personne est tenue de me refaire un certificat vétérinaire avant de me donner l'animal ?

Merci
Répondre
18/11/2023, 03h01
Est ce que les démarches obligatoires auprès de l'icad ont bien été faites ?
L'ancien propriétaire doit renvoyer le bon feuillet de la carte d'identification, en indiquant vos coordonnées de nouveau propriétaire, et vous recevrez la nouvelle carte d'identification à votre domicile (c'est gratuit mais c'est bien à l'ancien propriétaire de faire le courrier =

I-CAD 112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L’Haÿ-les-Roses Cedex
C'est la première démarche, cette histoire de numéro d'identification est vraiment le plus important

Si on vous a donné un certificat de bonne santé vétérinaire, il me semble qu'il n'y a aucune obligation de date, il peut bien être assez ancien,
mais passez donc un coup de fil au secrétariat du véto pour avoir (ou pas) la confirmation
(bien entendu, s'il s'agit d'un chiot, le cédant doit respecter l'âge légal)

C'est à vous de vous débrouiller pour faire rapidement une visite qui va confirmer (on espère) le certificat de bonne santé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un certificat de bonne santé doit etre présenté comment ? Santé & Maladies
certificat de capacité elevage Législation & Formalités
la mort de sont animal Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite