16/07/2007, 12h09
|
J AI UNE AMIE QUI A ACQUERI UN CHIOTDOGUE ARGENTIN CROISE ROTWEILLER CE CROISEMENT EST IL AUTORISER CAR IL ME SEMBLE DE PART LA LOI QUE CE CHIEN PASSE EN DEUXIEME CATEGORIE
Répondre
COMME IL EST NON LOF PAS AUTORISER POUVEZ VOUS M ECLAIRER SUR CETTE SITUATION |
16/07/2007, 12h11
|
c'est un croisé Rottweiller : il est catégorisé ...
|
CATEGORISER MAIS QUELLE CATEGORIE IL ESYT AUTORISER OU PAS
Répondre
CA ME REND TRISTE CAR ON M A DIT QU IL DEVAIT ETRE EUTANASIER C VRAI OU PAS ![]() |
![]()
royalshadow
16/07/2007, 12h56
|
c'est un chien catégorie 2 s'il ressemble à un rott
Répondre
|
16/07/2007, 12h58
|
D ACCORD DONC PAS QUESTION D EUTANASIE ALORS CA ME RASSURE PAR CONTRE IL FAUT FAIRE TOUT CE QUI CONCERNE LA REGLEMENTATION CAT 2?
Répondre
|
16/07/2007, 13h22
|
je pense oui : déclaration en mairie, muselière (apprendre la porter dès le plus jeune age) et vu le croisement cours d'éducation des que possible pour prendre de bonnes bases ...
![]() ![]()
|
excuser moi je suis toujours sur le verouillage majuscule mais je ne criai pas voici un lien ou il y a les photos du petit
Répondre
http://canecorsodu44.over-blog.com/ |
16/07/2007, 13h35
|
c'est po grave !
donc le petiot c'est cosmos ? l'est mignon bringé comme ca ! tu es sur du croisement ? il me semble que les croisés Staff (les pit bulls donc) sont les seuls a etre euthanasiés
|
C'est bizarre qu'il soit bringé t'es sure du croisement ?
En tout cas il a une gueule d'amour !!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
16/07/2007, 16h39
|
oui car mon amie a vu les parents
Répondre
nb ce que je trouve surprenant c est qu elle a acheter en elevage et que le croisement etait vonlontaire |
16/07/2007, 16h44
|
en tout cas je ne suis pas très sûre de ce croisement... rott ou dogue argentin bringé ça n'existe pas...
Répondre
ça me semble étrange ![]() |
16/07/2007, 16h57
|
c'est quel élevage?
Répondre
![]() |
16/07/2007, 17h00
|
alors la franchement je peut pas du tout vous dire mais il y a une trentaine de chiens la bas
Répondre
|
16/07/2007, 17h06
|
comme tu l'as dis, c'est surprenant que ce soit une portée volontaire de la part d'éleveurs...
Répondre
![]() |
![]()
skyefan
16/07/2007, 17h11
|
oui enfin il y a éleveur et éleveur ... comme d'hab
Répondre
![]() |
16/07/2007, 17h43
|
30 chiens c'est pas de l'industriel.
Pas du LOf non plus. marchand de chiens avec pignon sur rue of course !! ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
16/07/2007, 19h04
|
Pas convaincue du croisement mais pas du tout du tout!!
![]() De plus s'ils ont plusieurs chiens elle a pu se faire "prendre" par un autre...
|
l eleveur a apparement que des ddoguo argentin et des rott mais moi aussi je trouve tout ca un peu bizzard ca me fait un peu peur car mon amie a pris ce chiots pour combler le decces de sont ancien chien alors si elle s en separe elle sera effondrer
Répondre
|
16/07/2007, 22h13
|
Il ressemble pas à un rot, ça passera pas niveau legislation....
Répondre
|
16/07/2007, 22h20
|
|
Citation:
![]()
17/07/2007, 06h32
|
des croisés dogoXrott bringés il y en a des tas....aller savoir pourquoi (les mysteres de la génétique..)
Répondre
Et c'est bien dommage pour lui, car en grandissant il rentrera tres bien dans le descriptif morphologique du "boerbull"et donc catégorie 1.... ![]() ![]() |
17/07/2007, 08h30
|
[quote="panik"]des croisés dogoXrott bringés il y en a des tas....aller savoir pourquoi (les mysteres de la génétique..)
Répondre
Et c'est bien dommage pour lui, car en grandissant il rentrera tres bien dans le descriptif morphologique du "boerbull"et donc catégorie 1.... ![]() ![]() et que va t il se passer dans ce cas |
17/07/2007, 08h35
|
si son chien ne peut pas être rattaché à la cat 2, il n'a officielement pas le droit de vivre... Si elle a un contrôle le chien peut lui être enlevé et euthanasié.
Répondre
Pourquoi ne peut-elle pas acheter un chien LOF et s'éviter ainsi bien du traca tout en n'encourageant pas les marchands de chiens ? Parce qu'en plus pour les parents c'est sûr on lui a menti, c'est pas un croisé rotXdogo, ou alors ils sont croisés eux aussi... |
17/07/2007, 08h39
|
elle n avait pas les moyens d avoir un lof et en plus elle a eu un coup de foudre pour lui (cela dit je trouve que pour un croisemenr comme ça et qui plus est non lof elle l a payer assez cher 350e )
Répondre
|
17/07/2007, 08h49
|
pour 200€ de plus je suis sûr qu'elle aurait trouvé un LOF non confirmable alors si elle peut encore changer d'avis et bien perso je lui conseil d'éviter
Répondre
![]() Ou alors il faut que son véto mette une race genre type boxer mais bon à part la couleur.... ![]() ![]() |
17/07/2007, 08h55
|
c est trop tard et il est deja identifie sur les papiers comme dogue argentin croise rott
Répondre
|
17/07/2007, 09h41
|
A mon avis ça va être au bon vouloir des agents de police qui la controleront tout au long de la vie de son chien. Vu le type morphologique, ce chien peut parfaitement rentrer dans la description du "pitbull" tel que décrit dans l'annexe de la loi relative aux chiens dangereux. Par conséquent être considéré comme un chien de première catégorie. Ces chiens n'ont en effet pas le droit de vivre depuis janvier 99. Eu égard aux durcissement de la loi opérés l'été dernier, il est bien possible que ça lui arrive un jour. Les forces de l'ordre ont des consignes très strictes en la matière.
Egalement, a-t-elle trouvé un assureur pour une RC ? En plus le chien ressemble (de loin certes) à un staff, ce qui ne va pas arranger ses affaires... Désolé de toutes ces mauvaises nouvelles mais la loi est la loi malheureusement. On ne peut pas jouer avec pour le bien de nos compagnons à 4 pattes
Discussion | Forum |
Croisement d'Elios | Races de chiens |
Quel croisement? :) | Races de chiens |
quel croisement? | Races de chiens |
croisement inconnu | Races de chiens |
croisement ba | Races de chiens |