amstaff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2006, 06h38
Bonjours, j'ai un pote qui m'a donné un amstaff qui a 2 mois, les parents du chio son je croi de 2eme catégories, mé ce dont j'en suis sur c'est que ses chiens sont déclarés, commen faire pour qu'il soit en règle? Est-ce que j'ai de droit de l'avoir (le chien)?
Répondre
Avatar
22/12/2006, 06h55
Habites tu en France ?
Est-ce que les parents de ton chiot sont inscrit à un livre des origines LOF ?

Si oui, ils auraient du faire une déclaration de saillie et de naissance afin que ton chiot soit LOF

Si non, ton chiot est de "type" amstaff, donc il ne devrait pas vivre ! Smiley C'est la loi 1999 en France !

Je vais être "impolie et cruelle", comment peut-on ignorer cette loi alors que dès qu'il y a un accident, tous les médias en parle ! Et que tu trouveras le texte de loi sur quasi tous les sites canins !

OK je sors !
Répondre
22/12/2006, 07h38
Ben j'habite dans un DOM, La Réunion pour étre exacte, donc oui j'habite en France.
Ben en fait personnellement je suis pas arcellé par les incidents avec les chiens puisqu'ici il n'en n'est jamais arrivé (avec les chiens dit dangereux), de dramatique.
A part sa pour moi le amstaff était un chien de 2eme catégorie, et par la suite j'ai vu que c'était pas forcement le cas.
Donc j'aimeré savoir comment je pourré faire pour qu'il soit en règle (a noté que je sais que les chiens de mon pote sont dans les règles). Ce que je comprend pas avec la loi francaise c'est que le amstaff de première catégorie n'a pas le droit d'existé, mais s'il existe il faut qu'il soit stérilisé, tatoié,..... je sais pas mais y a quelque chose qui m'échappe.
Répondre
22/12/2006, 07h40
Mais a part sa je pense pas qu'il (mon pote) a fait de déclaration de saillie et de naissance.
Répondre
M-x
M-x
22/12/2006, 08h57
Bonjour,

Une amie assistante vétérinaire a encore euthanasié hier un chien comme le tien sur demande de la police...
Je ne saurai trop conseiller à ton ami de faire la déclaration de cette portée, il me semble que c'est rétroactivement possible (mais à vérifier auprès de la scc).
A noter que vous risquez tous les deux la prison au vue des nouvelles disposition de la loi.
Il faudrait se renseigner avant quand même car au final c'est toujours le chien qui trinque !!
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
22/12/2006, 09h10
ouai c'est vrai, mais fait chier quand même un aussi beau chien.
Mais bon jvéré avec mon pote pour voir ce qu'il compte faire (parsqu'apparament il n'est pas au courant de sa situation), mais personnellement jpeut pas lui faire sa (a mon chien)!! Jle garderé quand même, jsuis de la Réunion, j'habite assez loin de la ville, j'ai un grand terrain.
Répondre
M-x
M-x
22/12/2006, 14h09
Citation:
Envoyé par franck974
mais personnellement jpeut pas lui faire sa (a mon chien)!!
Trop facile... Je m'attendrirai plus là dessus ça c'est certain ! Des histoires comme ça il y en a tous les jours ! C'est de l'égoïsme vous pensez à vous avant de penser au chien qui n'a rien demandé ! Un staff c'est 15 ans de vie en moyenne, tu peux assurer que tu habiteras toujours loin de la ville ? Tu peux assurer que tu tomberas pas sur un policier zêlé ? La loi est ce qu'elle est mais elle existe malheureusement et il faut en tenir compte pour le bien de nos compagnons ! Je suis peut-être un peu virulent mais y'en a marre des gens qui se renseignent après et pas avant car au final celui qui trinque c'est bien le chien !!!
__________________
C'est dans la laisse qu'est le cerveau du chien...
Répondre
Avatar
22/12/2006, 16h41
Citation:
Envoyé par franck974
ouai c'est vrai, mais fait chier quand même un aussi beau chien.
.

s il avait ete moche t aurais fait quoi ? Smiley

d autan plus qu a deux mois juger de la beauté d un chien Smiley
Répondre
22/12/2006, 18h13
ouai, ok mais pas la peine de faire comme si j'ai jamais eu de chien, j'adore les chiens, j'en est d'autre chez moi, en plus tu me connais pas alors dit pas que je suis égoiste!
Je sais pas mais pour moi quand un chien est beau il l'est physiquement mais aussi moralement! Mes chiens je les aient vu grandir aussi ...
Ouai je plaide coupable, oui je me suis renseigné qu'après, mais j'aurais jamais imaginé que la loi serai aussi strict avec ces chiens. Oui d'accord selon vous, ouai c'est super médiatisé, même surmédiatisé, alor comment pas savoir sa!! Oui mais ici (Ile de La Réunion) il n'y a jamais, ou rarement d'accident avec ces chiens la!!
Et meme sa aurez rien changé si j'aurais été au courant, il était déjà née.
Donc voila, je vais voir avec mon pote s'il a pas une solution, ptet qu'il a fait la déclaration de saillie et de naissance, mais bon il m'en a pas parlé, j'espere qu'il l'a fait!!
Si j'ai de bonne nouvelle je vous tienderai au courant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Droit d’un refuge de bloquer l’adoption d’un chien pour l’euthanasier Législation & Formalités
amstaff d amour Races de chiens
elevage amstaff Races de chiens
Adoption amstaff Races de chiens
Éleveur Amstaff Races de chiens