AIDEZ NOUS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/06/2006, 22h09
Bonjour a tous

On a besoin de vous
Je ne sais pas comment faire !

J ai acheté un chien de race Spitz avec le loft, malheuresement mon toutou a presenté une hypothermie dés son arrivé a la maison, de ce fait j ai fais le necessaire pour soignier mon animal, résultat médical le giarda canais
Par la suite lors de la deuxiéme vaccination, le veto m a annoncé que la testicule droite ne se trouve pas a sa place dans la bourse, elle ce situe en position sous cutané, donc mon chien a un risque infectueux, il va falloir l opérer.
A mon grand etonnement d avoir tous ces probléme, vu la qualité du chien'chien incrit au lof', dés le depart j ai informé l eleveuse des problemes de santé de mon chien.
Mon tendre toutou va avoir 6 mois, m est t il possible de demander un recours pour un vice redhibitoire, sera t il confirmer comme m a pretentu l eleveuse, pourra t il etre papa ?
je me pose toute ces questions, merci de bien vouloir me conseiller pour voir plus clair
a bientot Smiley
Répondre
16/06/2006, 23h27
Logiquement s'il n'a qu'un testicule il ne pourra pas être confirmé. Après je ne crois pas que ca compte dans les vices rédhibitoires, mais d'autres pourront sans doute mieux te renseigner que moi.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
17/06/2006, 10h26
MERCI de cette reponse
qui pourrait me renseignier, un organisme, un tribunal pour savoir si j ai un recour
Répondre
17/06/2006, 11h40
comment a tu acheter ton chien? confirmable ou chien de compagnie?
si chien de compagnie tu ne peu rien faire, si confirmable l'éleveur doit faire un geste.
regarde le contrat.
Répondre
Avatar
17/06/2006, 12h04
Regardes a gauche de ce forum dans les rubriques generales a "Legislation"... tu dois pouvoir trouvrer qq chose et bon courage, je suis desolee pour ton chien.. encore un probleme.. J'espere que ton toutou va retrouver la sante et une vie normale Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2006, 19h52
merci de votre aide
mon chien est censé etre confirmable
J ai envoyé un recommandé a l eleuve en decrivant tous les probleme de santé aisi que son probléme aux testicules
A voir si elle veut bien un arrangement a l amiable....
Pour la sante de mon chien, j espere que l operation est sans conséquences, j en suis malade Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 14h06
Ne te tracasses pas pour l'operation, les vetos ont l'habitude de ce genre d'intervention. Bon courage pour ton chiot et egalement dans tes demarches... Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 14h49
oui, c'est pas grand chose, l'operation est benigne.... par contre regarde bien sur ton contrat si c'est marquer, pour compagnie ou pour expo .....
Répondre
19/06/2006, 15h34
j'ai moi aussi un spitz LOF qui avait un pb de testicule
et le deuxième testicule est descendu à l'âge de 10 mois
donc même si c'est rare, attend quand même un peu on ne sait jamais (moi je l'aurais fait steriliser à l'âge de 12 mois)

de quel élevage vient ton chien ? il fait quelle taille ?
le mien est un spitz nain crème qui fait 20cm et qui pèse 1,6kg

on va tenter la confirmation en octobre (pas le temps avant) et j'espère que çà va passer car comme ses crocs de lait ont mis longtemps à tomber (on a fini par les faire enlever) ils gardent des dents de travers
et sinon il a une très légère persistance de la fontanelle (1mm/2mm) mais c'est toléré chez les nains

si tu as envie de parler spitz, voici l'adresse du forum :
http://spitz.alloforum.com
Répondre
19/06/2006, 15h39
Citation:
Envoyé par sab
avec le loft
Le loft c'est une emission télé pourrie... Smiley

Pour les chiens c'est le LOF :53:
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Elle nous grogne et nous aboie. Comportement & Éducation
j'ai un pit ..... que risquons nous ? Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite