Adoption d'un Samoyède sans accord du propriétaire de l’appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2019, 23h45
Bonjour !
Je vis en appartement et j'aimerais adopter un samoyède dans les années a venir. Dans mon bail c'est écrit que les chiens dangereux et les animaux non familiers ne sont pas acceptés ( araignées, serpents, ect... ) et qu'il ne fallait pas qu'ils détruisent les locaux ou qu'ils dérangent les voisins, du coup je me demandais si je pouvais adopter mon Samoyède sans demander à mes propriétaires ?
Et aussi, est-ce qu'un Samoyède en appartement ça ira si je suis au premier et que j'ai BEAUCOUP de temps dans la journée et même la nuit pour le sortir ? Je suis étudiante et j'ai que 2 ou 3 heures de cours par jour.
Et enfin, j'ai un parquet chez moi et je me demande si c'est un gros problème pour adopter un chiot ( de type faire pipi sur le parquet ça laisse une trace ou les griffes, etc...).
C'est juste que j'aimerais adopter un Samoyède depuis longtemps et je ne veux pas qu'il soit malheureux ou qu'il y est un problème avec mes proprios...
Merci d'avance Smiley !
Répondre
11/12/2019, 03h08
A partir du moment où vous payez votre loyer vous pouvez avoir des animaux même si on vous signale autre chose.
Inutile de le signaler.

Si votre animal abime quelque chose, vous devrez payer bien sûr.

Disons que le samoyède est certainement le moins difficile des chiens de traineaux, ce qui ne veut pas dire que ce soit une bonne idée d'en adopter 1 lorsque l'on vit dans une ville


Même si vous n'êtes que très peu absente, sachez qu'il lui faudra encore moins de temps pour vous refaire la déco de l'appartement, et je doute que le propriétaire apprécie ...