Adoption d'un Samoyède sans accord du propriétaire de l’appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2019, 23h45
Bonjour !
Je vis en appartement et j'aimerais adopter un samoyède dans les années a venir. Dans mon bail c'est écrit que les chiens dangereux et les animaux non familiers ne sont pas acceptés ( araignées, serpents, ect... ) et qu'il ne fallait pas qu'ils détruisent les locaux ou qu'ils dérangent les voisins, du coup je me demandais si je pouvais adopter mon Samoyède sans demander à mes propriétaires ?
Et aussi, est-ce qu'un Samoyède en appartement ça ira si je suis au premier et que j'ai BEAUCOUP de temps dans la journée et même la nuit pour le sortir ? Je suis étudiante et j'ai que 2 ou 3 heures de cours par jour.
Et enfin, j'ai un parquet chez moi et je me demande si c'est un gros problème pour adopter un chiot ( de type faire pipi sur le parquet ça laisse une trace ou les griffes, etc...).
C'est juste que j'aimerais adopter un Samoyède depuis longtemps et je ne veux pas qu'il soit malheureux ou qu'il y est un problème avec mes proprios...
Merci d'avance Smiley !
Répondre
11/12/2019, 03h08
A partir du moment où vous payez votre loyer vous pouvez avoir des animaux même si on vous signale autre chose.
Inutile de le signaler.

Si votre animal abime quelque chose, vous devrez payer bien sûr.

Disons que le samoyède est certainement le moins difficile des chiens de traineaux, ce qui ne veut pas dire que ce soit une bonne idée d'en adopter 1 lorsque l'on vit dans une ville


Même si vous n'êtes que très peu absente, sachez qu'il lui faudra encore moins de temps pour vous refaire la déco de l'appartement, et je doute que le propriétaire apprécie ...

Pourquoi ne pas profiter de votre disponibilité (temporaire vous vous en doutez, une vie de chien dure d'avantage que quelques années d'études) pour faire du bénévolat dans un refuge, pour être famille d'accueil de chiens créoles sauvés des dents des requins, pour adopter un papi chien qui aurait fini tristement sa vie dans un chenil, ...

Vous attendrez de savoir à quoi ressemblera votre vie d'adulte pour choisir une race adaptée à votre environnement définitif


Quant à la question sur le parquet:
si c'est un vieux parquet de chêne: pas de problème, il supportera la serpillère humide saupoudrée de bicarbonate
si c'est un parquet flottant assez récent, ben ... il va marquer, oui
Répondre
30/04/2020, 19h56
Le chien en appartement : bof.
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
15/07/2020, 21h32
le samoyède peut vivre en appartement !! et oui expérience personnelle ! je suis une passionnée de première de cette race. Ceci dit, j'ai 48 ans et avait un peut d'expérience canine lorsque j'ai pris mon premier samoyède. J'avais eu comme premier chien à 18 ans c'était un berger des pyrénées. Toutefois, il faut attendre d'avoir son indépendance, son chez soi et du travail aussi pour assurer son loyer, les charges, la nourriture et les besoins d'un animal. A 18, 19 ans je travaillais et avait un studio juste dans les alentours de Clermont Ferrand. ( pas de statut étudiant donc). A 19-20 je suis arrivée sur saint-etienne, donc en ville et un appartement. Et j'ai eu mon premier samoyède après la mort du berger des pyrénnées. ET e n'ai absolument jaimais eu les moyens de m'offrir une maison !. Simplement, nous avons dans notre région (auvergne + pilat vers saint-etienne) des coins magnifiques (milieu rural très proche, moyenne montagne, forêts) pour les amoureux de la nature ! Et je fais partie de ses personnes qui marchent pas mal, et qui parfois aiment la randonnée et les hauteurs. Un samoyède peut vivre en appartement mais il faut lui donner de bonnes balades et l'environnement doit se prèter à ses besoins ( il doit pouvoir se défouler beaucoup,et pui il ne marche pas il trotte). Je crois que c'est cela qui peut faire la différence ... l'engagement à long terme, la passion peut-être, et la connaissance des besoins d'une race. Et puis, attenton, jeune on aime peut-être plus les sorties avec les copains, la fête, les boites de nuit. Vivre avec un animal, un chien par exemple, le samoyède a environ 12/ 13 ans de vie. Et il faut apprendre à la connaître avant de exemple craquer sur son physique ! UNe belle boule blanche certes, mais qui peut devenir vite tétue, et difficile si la relation à l'être humain n'est pas respectueuse de ses besoins de base !
Il faut avant tout découvrir et faire connaissance avec une race avant de vouloir vivre avec. Le samoyède peut vivre en appartement mais c'est un fougueux de première et a besoin de se défouler et bien sûr d'être éduqué !
Répondre
15/07/2020, 21h49
le parquet ... un chiot forcément au début ... pipi/ caca ... dans l'appartement ...disons qu'il faut si attendre. Mais je soulève autre chose ... le carrelage ou du lino c'est beaucoup plus pratique !! enfin du coté ménage. Parce que un samoyède qui revient de balades en forêt ou du bord de l'eau . ;;ben il est devenu un peu, beaucoup noir ! Mes voisins le remarque, pattes, ventre = bien noirs après de tels promenades. mais je vis aujourd'hui entre loire et haute loire (6000 habitants) et nous avons ici les bords de la loire. Chaque matin j'essaie de passer entre 1 heure et 1Heure15 au bord de l'eau en détachant mon samoyède. C'est un bonheur pour les deux !! je crois.
De plus, cela ne sera pas un inconvénient pour le parquet mais pour vous humain. Le ménage lorsqu'un samoyède adulte mue c'est ... Smileyl'enfer !. des poils, des boules de poils partout !! et même cela s'accroche aux vêtements. Mais il va falloir accepter cela ! La mue du samoyède est impressionnante ! Il vaut mieux le savoir avant aussi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne samoyede/terre-neuve Races de chiens
samoyede et cabinet libéral Comportement & Éducation
Adoption Urgente : Samoyede Races de chiens
Chercher dans les forums
Photos de Samoyède
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite