Adopté un chien croisé staff en refuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2024, 08h16
Bonjour, nous avons craqué sur un chien en refuge ce week end. Nous avons fait une réservation et le chien sera disponible d'ici quelques jours. LE refuge nous a simplement dit que c'etait un croisé sans plus de détails. Apres avoir fait des recherches le chien a de tres grand similitude avec le pitbull. Je suis donc retourné au refuge le lendemain pour le revoir et poser des questtions. Il m'ont dit qu'il ne pouvait pas vraiement savoir et qu'il n'y avait pas de probleme de reglementation. Or si j'ai bien compris s'il y a des doutes il est obligatoirement considéré comme chien de categorie 1 et seul la diagnose peut le décatégorisé c'est bien ça? Le refuge a t-il le droit de faire adopter le chien?
Répondre
13/08/2024, 15h05
J'ai l'impression que cela dépend des refuges vu que certains précisent que les diagnoses sont effectuées chez eux.
Un coup de fil à votre assurance, ou (et) à votre futur véto - avec le nom du refuge - devraient vous trouver les réponses sûres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croisé staff législation Législation & Formalités
Chien adopté en refuge qui refuse de s'alimenter Alimentation
Conseils education pour chien adopté en refuge. Comportement & Éducation
Problèmes de comportement d'un Amstaff adopté en refuge Comportement & Éducation
croisé staff que faire? Législation & Formalités