A quel age doit on museler ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2006, 23h10
j'aimerais savoir a partir de quel age je vais devoir museler mon chien de type rottweiler ? est ce 9 ou 12 mois ?


Merci d'avance de vos reponse Smiley

Solaila
Répondre
20/11/2006, 23h36
Nevaudrait il pas l'habituer le plus tôt possible pour que le port de la muselière se banalise ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
21/11/2006, 00h21
Oui, je ne connais pas la législation à ce sujet Smiley , mais c'est sûr, je pense qu'il vaut de toute manière mieux l'y habituer le plus tôt possible, petit à petit, de manière ludique, pour que cette obligation puisse arriver à représenter pour lui quelque chose de ...."naturel"...
Répondre
21/11/2006, 00h24
je crois que c 8mois, mais habitue le avant. commence a lui mettre de temps en temps.
Répondre
Avatar
21/11/2006, 07h29
l'age de port n'est pas précisé dans la loi....ce qui veut dire en pratique qu'un policier peut demander a faire museler un chiot... Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2006, 11h02
Je suis d'accord avec Panik, j'ajouterai cependant que de "coutume" la plupart des agents de police sont "tolérants" jusqu'aux six mois du chien (et après tout dépend de l'aspect du chien également).
Répondre
21/11/2006, 12h06
Oui je suis tt a fait d'accord avec lui, nous allons l'habitué le plus tot possible, mais il me semblé qu'il y avait un age bien précis ou le port devenait obligatoire Smiley
Merci pr ces nombreuse reponse Smiley

Solaila
Répondre
21/11/2006, 14h42
Citation:
Envoyé par panik
l'age de port n'est pas précisé dans la loi....ce qui veut dire en pratique qu'un policier peut demander a faire museler un chiot... Smiley
c très con Smiley
que dit le texte exactement? on doit museler le chien adulte? parce que sinon qu'est ce qui oblige a museler?
Répondre
Avatar
21/11/2006, 16h10
Voici ce que dit la loi :

Citation:
"Sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, les chiens de la première et de la deuxième catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure. Il en est de même pour les chiens de la deuxième catégorie dans les lieux publics, les locaux ouverts au public et les transports en commun"
L'âge n'étant pas précisé, en théorie un agent des forces de l'ordre peut exiger la muselière sur un chiot de trois mois mais en pratique ils sont tolérants jusqu'à 6 mois (sauf si le chien à cet âge là a déjà un physique d'adulte).
Je rappelle au passage qu'avec les nouvelles mesures prises récemment, tout manquement à la loi pour un chien de deuxième ou première catégorie (notamment non-port de la muselière) peut entrainer une saisie du chien et une euthanasie qui peut intervenir dans les 48h. Alors la muselière c'est chiant, comme le préservatif mais protégez vos compagnons, mettez-la Smiley
Répondre
21/11/2006, 17h14
Citation:
Envoyé par M-x
Voici ce que dit la loi :

Citation:
"Sur la voie publique, dans les parties communes des immeubles collectifs, les chiens de la première et de la deuxième catégorie doivent être muselés et tenus en laisse par une personne majeure. Il en est de même pour les chiens de la deuxième catégorie dans les lieux publics, les locaux ouverts au public et les transports en commun"
L'âge n'étant pas précisé, en théorie un agent des forces de l'ordre peut exiger la muselière sur un chiot de trois mois mais en pratique ils sont tolérants jusqu'à 6 mois (sauf si le chien à cet âge là a déjà un physique d'adulte).
Je rappelle au passage qu'avec les nouvelles mesures prises récemment, tout manquement à la loi pour un chien de deuxième ou première catégorie (notamment non-port de la muselière) peut entrainer une saisie du chien et une euthanasie qui peut intervenir dans les 48h. Alors la muselière c'est chiant, comme le préservatif mais protégez vos compagnons, mettez-la Smiley
donc un chiot doit la porté
Répondre
Avatar
21/11/2006, 17h22
En théorie oui
J'ai commencé à la mettre à ma chienne vers 6 mois
Mais elle avait été habitué avant
Répondre
22/11/2006, 12h15
bon ben c de mieu en mieu les loi ki nous "ponde", j t pas o courant de la nouvelle loi et de l'euthanasie ds les 48 heures.

Bientot nos chien aurons plus le droit du tt de sortir le nez de chez nous ! ca devient trés trés grave. enfin ...
Répondre
22/11/2006, 18h18
Cette loi n'est pas encore passée, c'est un projet uniquement.
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h05
Ce n'est pas un projet, enfin disons qu'elle n'est plus au stade de simple projet. Cet un amendement qui a été ajouté au projet de loi sur la délinquance, ajouté et accepté d'ailleurs...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Galgo qui mange tout ce qui traîne (télécommande, téléphone, courrier...) Comportement & Éducation
mon chien doit reprendre 3 kg ! Alimentation
Une peur qui doit prendre fin Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite