vos temoignages:intervention / instabilite cervicale=wobbler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Typhon
22/03/2010, 21h01
Bonjour a tous,

je souhaiterai avoir des temoignages.

Paloma, type dobermann, souffre (enfin, elle n'a pas mal, mais elle en patit severement) d'une instabilite cervicale, aussi appele syndrome de wobbler.

apres 10 jours de repos et sous corticoides, ou elle ne se levait plus du tout, elle a reussi a se relever jeudi dernier.
nous envisageons -sous reserve d'avis veto complementaires- l'intervention chirurgicale comme une possibilite.

mais les chances de succes sont assez faibles et en plus le post-operatoire est tres lourd -pour le maitre, mais aussi pour le chien- semble-t-il...

c'est pourquoi si certains d'entre vous ont connu ce probleme, j'aimerai avoir leur temoignage sur l'operation, et les suites.

d'avance merci




pour expliquer vite fait, j'ai trouve ceci sur internet:
Citation:
Instabilite des vertebres cervicales
C'est une anomalie des vertebres cervicales ou de leurs articulations entrainant une stenose du canal rachidien et une compression de la moelle epiniere.
- Races predisposees : Dogue, Doberman, Basset Hound.
- Symptomes : on note une ataxie des membres posterieurs pouvant aller jusqu'a la paresie. Dans les formes plus evoluees, les membres anterieurs sont atteints egalement. Il n'y a pas de douleur au niveau des cervicales.
- Traitement : medical et chirurgical.
Répondre
Avatar
Typhon
23/03/2010, 21h48
Smiley personne?
Répondre
23/03/2010, 22h37
non désolée, ca ne me dit rien, par contre un ostéophate ne pourrai rien faire avant l'operation ?


mais parfois les gens passent peu sur le forum ! on ne sait jamais !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
23/03/2010, 22h51
J'avais posté her mais mon message a buggé avec la "fatal errror" donc :

Médéa, mâtine a fait de l'instabiolité cervicale en fin de vie.
Cela a commencé un matin, la chienne s'écroule comme si le courant était coupé...
Vite en urgence chez la véto, il était 7 h du mat.......examen piqure de cortisone et de candilat.

Mais les pupilles sont réactives et tout fonctionne normalement.... Smiley Smiley Smiley

Pis j'en discute au bureau et le fils du boss qui a un vieux pèpère de 15 ans, me dit que Médéa a l'air bien fatigué, que lui emmène son chien chez un ostéopathe et que cela a fait des miracles sur des pb articulaires.

Je prend RV le véto ausculte la louloutte et me parle d'instabilité cervicale que la mèmère n'a pas fait d'AVC mais ses cervicales ont pincé un nerf et celal explique la chute

Plusieurs séances ont été nécessaires pour que Médéa aille mieux, le mâtin est un chien très silencieux qui se laisse faire quand il est en confiance. devant la masse musculaire du cou il a fallu faire une séance sous gardénal afin que la miss soit détendue et ses muscles aussi.

Cure de mésothérapie et on a pas opéré.

Voilà si cela petut t'aider. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Typhon
23/03/2010, 23h53
merci de ton temoignage, LAROVINAUR Smiley

(en plus, je suis bluffee, t'as mis pleins d'accents et de cedilles dans ton post Smiley )

mitee, je sais pas Smiley
mais je crois pas, non. je vais essayer de me renseigner. si quelqu'un en sait quelque chose?
LARO, pour Medea, quand tu parles de "seances", c'est de l'ostheo, justement, c'est ça? mais etait-ce bien pour un syndrome de wobbler?
Répondre
24/03/2010, 09h33
Smiley voilà pourquoi je parlais d'ostéo , il me semblais bien que quelqu'un sur le forum avait parlé de probleme de cervicales et d'ostéopathes... mais de là a aetre sur que c'était une instabilité de wobler.


il semblerai que le bug des accents soit réparé sinon faut mpetiser le webhamster !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/03/2010, 13h49
Citation:
Envoyé par Typhon
merci de ton temoignage, LAROVINAUR Smiley

(en plus, je suis bluffee, t'as mis pleins d'accents et de cedilles dans ton post Smiley )

mitee, je sais pas Smiley
mais je crois pas, non. je vais essayer de me renseigner. si quelqu'un en sait quelque chose?
LARO, pour Medea, quand tu parles de "seances", c'est de l'ostheo, justement, c'est ça? mais etait-ce bien pour un syndrome de wobbler?
Tu es sur nantes ??? a mon avis ilfaut en parler à l'ostéo.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Typhon
24/03/2010, 16h48
oui, je suis à côté de Nantes, à Clisson, mais ma chienne est en RP pour ses soins...
je vais appeler l'ostéo pour avoir son avis, oui Smiley
Répondre
24/03/2010, 17h30
en rp il y aussi de tres bons accuponcteurs (sur maison alfort il me semble, mais pas a l'ecole - et je peche sur le nom dsl)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/03/2010, 22h16
Donne moi ton mail par MP je le filerais à une personne qui a vécu ça avec son chien: Roxar un Dogue Argentin. Elle l'a fait opérer la rééducation a été compliqué mais maintenant tous va bien il cours même....Je pense qu'elle pourra t'aiguiller. Sinon inscris-toi sur Agility Dream Team elle y raconte toute son aventure du début à la fin avec ses angoisses etc.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Typhon
25/03/2010, 14h30
merci elwin. j'avais déjà trouvé le blog de cette personne. je pensais lui envoyer un mail ces jours-ci...
je te donne mon mail en mp au cas où aussi.
Répondre
Avatar
Typhon
08/04/2010, 12h12
:58: ma colombe noire a pris son dernier envol la semaine dernière...
Smiley
Répondre
08/04/2010, 13h39
Triste nouvelle !! :62: Smiley Smiley

As tu été obligé e l'endormir ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/04/2010, 13h54
Smiley oh c'est triste !

:62: :62: de tout coeur avec vous
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Typhon
08/04/2010, 22h31
oui larovinaur, mes parents ont pris la décision de l'euthanasier. pour être franche, j'ai du mal à l'accepter car je n'était pas prête à la prendre. j'étais encore en train de chercher des infos quand je l'ai appris...
merci de votre aide, ici, en tout cas...
Smiley
Répondre
08/04/2010, 23h46
Ce sont des moments difficles.
Je vivais seule avec ma mâtine quand la vieillesse l'a ratrapé;

Le matin, impossible pour elle de se lever.....malgré toutes les tentations que je lui présentais ses pattes arrières étaient inertes.
je voyais bien qu'elle "donnait" l'ordre à son cerveau rien ne se passait.
A l'aide d'une serviette glissée sous son ventre je réussissais à l'aider.
L'horreur pour elle c'est quand elle mettait trop de temps à sortir elle se relâchait...Là, il fallait voir toute la détresse dans ses yeux. Plus de jeux, manger quelle galère pour elle, elle dormait, dormait,,

C'est la mort dans l'âme je l'ai mené vers son dernier voyage. C'est dur. Faire endormir son chien parce qu'il est usé. C'est pas juste. Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Typhon
10/04/2010, 01h41
:62:
Répondre
10/04/2010, 01h46
Merci !!! Smiley Smiley :62: :62: :56:
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
20/04/2010, 08h25
Oh Raphie je suis désolée ... Smiley :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Eleveurs - temoignages svp Autres sujets
arthrose cervicale labrador 14 ans Santé & Maladies
collapsus pas de témoignages? Santé & Maladies
témoignages Comportement & Éducation