26/08/2024, 06h14
|
Bonjour à tous et toutes.
Répondre
Je crée ce sujet car ma chienne, une staff de 6 ans stérilisée à 10 mois avait des pertes vaginales purulentes depuis quelques temps sans que cela ne m'inquiète. Voyant que cela durait j'ai décidé de consulter et le véto après examen (vaginoscopie) a conclu à une vaginite. Donc clavaseptin 500,un demi le matin et un le soir. Plus deux fois lavement vaginal par jour à la betadine bleue. Seulement aujourd'hui soit dix jours de traitement, il y a moins mais toujours des écoulements. Je dirais purulents. J'ai repris rendez vous chez le vétérinaire. Avez-vous en attendant un avis ou un vécu qui pourrait me rassurer ? Je vous remercie vraiment,je n'en dors plus. Dans l'attente de vos retours. |
27/08/2024, 21h45
|
https://lemagduchien.ouest-france.fr...e-chienne.html
Répondre
Tant que vous êtes sûr qu'il ne s'agit que d'une vaginite, il n'y a pas de quoi perdre le sommeil; si ça évolue vers le pyomètre, tâchez d'être plus rapide que la mort qui arrive... Votre chienne est-elle en surpoids? , il parait que ça aggrave les situations de vaginite |
01/09/2024, 11h12
|
Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
D’après le vétérinaire c’est bien ça. Seulement nous y sommes retourné et ce n’était pas encore guéri. Aujourd’hui ça recoule pas mal. Les antibiotiques sont arrêtés depuis lundi. Nous devons y retourner pour effectuer un prélèvement et isoler la bactérie responsable. Franchement je suis perdu et fatigué… |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Plus de 9 chiens chez soi | Législation & Formalités |
Chien qui est propre chez moi et pas chez ses maîtres*: solution ? | Comportement & Éducation |
toux chez le pli | Races de chiens |
vaginite chez une chiot | Santé & Maladies |
de l'agility... chez soi ! | Sport, Concours & Expositions |