Urée chez le chien du aux médicaments qui ne desend pas !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2016, 11h27
Bonjour,

Lundi dernier, mon trésor, un Cavalier King Charles de 13 ans, est parti chez le vétérinaire pour une paralysie de l'arrière train. Il a donc passé une IRM mardi, qui a diagnostiqué une hernie discale. L'anesthésie est très mauvaise pour ses problèmes cardiaques mais quand il faut, il faut. Le même jour, mon toutou a reçu une piqure de cortisone.

On y retourne le lendemain, encore une piqure et par des prises de sang, nous nous apercevons qu'il a une urée de 1.4g, provoqué par les médicaments (la semaine d'avant son urée était normal, cette augmentation étant provoquée par l'anesthésie et cortisone). Il est donc resté sous perfusion du mercredi au samedi, son urée est passé de 1.6g au 1.4g.
Nous avons bien vu que le vétérinaire était désespéré car il pensait que suite à l'arrêt de la cortisone (jeudi), son urée allait redescendre beaucoup plus radicalement.

Ce week-end, nous l'avons laissé se reposer, il allait très bien, réclamait à manger et buvait normalement, son hernie ne le faisait pas souffrir. Super ! Si nous arrêtons la cortisone, son urée va redescendre, puisque c'est du à des médicaments !
Mais ce matin, nouvelle analyse... Urée à 2g !!! Le vétérinaire nous a proposé d'arrêter la perfusion, car même si l'urée redescend avec les perfusions, il peut remonter après. Comme l'amour de ma vie va très bien, je lui ai demandé des perfusions jusqu'à jeudi, car il mérite d'avoir sa chance, il n'a pas mal et va bien. Et si son urée ne redescend pas, c'est la fin... Et si l'urée ne redescend pas, ou en tout cas remonte pendant le we, je ne veux pas que mon adorable chien retourne chez le vétérinaire si les perfusions ne marchent pas. Il ne mérite pas de retourner chez le vétérinaire à la fin de sa vie.

Cependant, je viens vers vous, si vous connaissez des solutions alternatives (médicaments, homéopathie, nourriture... peut-être l'école de Maison Alfort pourrait nous aider ?). Je précise que mon chien mange des croquettes pour les problèmes de pancréas (gastro intestinal low fit de Royal Canin). Il prend aussi du fortyron, du bénakor, de l'aldactazine (=diurétique) et du vetmedin depuis des années.

J'attends avec une très très très grande impatience vos remarques, propositions, expérience... Je vous en remercie d'avance !!!!!
Répondre
23/09/2016, 22h12
Bonsoir,
Juste un petit post pour partager mon expérience avec des potentiels futurs visiteurs

Trésor a eu son urée à 1g suite à deux jours de traitement ! (il supportait très mal le traitement au passage, je l'ai écourté de 3j à 2jours).
Puis revisite une semaine après, urée à 1g3 et créat à 25... La créat n'avait jamais dépassé de la normal. Aie aie aie... Ce n'est pas un stade critique mais à surveiller.

Suite à ces analyses, le lespedeza a été rajouté (c'est un médicament pour les chiens cardiaques avec des problèmes de reins).

DONC 1 mois après toutes ces analyses, mon trésor va... TRES BIEN !! Il demande ses promenades (de 10min à 40min selon ses envies, il est pourri gâté il rentre quand il veut Smiley ), il dévore ses croquettes virbac avec de la pâte royal canin. Petite info qui peut en intéresser certains: les vétos m'ont donné des échantillons de plusieurs marques pour que loulou choisissent lui même ses croquettes.
Il fait pipi moins longtemps, il boit bien.

Bon, petite diarrhée hier, à surveiller. En tout cas, comme il ne présentait pas de symptômes avec 2g d'urée, je verrai bien à ma prochaine consultation mais même si les résultats sont mauvais, il pète la forme et c'est tout ce qu'on peut demander !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Urée trop élevé... Santé & Maladies
Thermorégulation chez le chien Santé & Maladies
Astuces/aides autres que les medicaments pour vieux chien Santé & Maladies
Médicaments pour humains?? Santé & Maladies
pas de racisme chez les chien ! Autres sujets