Upsy a été opéré (paralysie laryngée)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/06/2007, 08h04
Voilà, mon gros doudou s'est fait opérer hier de sa paralysie du larynx

Si vous n'avez pas suivi l'histoire du pourquoi, le post est dans alimentation (et je sais même pas ce qu'il fait là bas en fait)
Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui veulent voir le déroulement de l'opération, voici un très bon lien

http://www.vet-alfort.fr/consult/chir/t ... index.html



donc tout d'abord, merci à toi spirit d'avoir pensé à nous hier Smiley Smiley

bien mieux réveillé que la dernière fois, il a pu monter et descendre tout seul de la voiture

L'opération a duré un peu plus de 2 heures, en fait il a eu une régurgitation et ils ont dû lui nettoyer tous les "naseaux"..

Donc la latéralisation a bien marché, il a vérifié vers midi que ça avait pris, et c'est bon

Bien sûr vu le "tripotage" que c'est Upsy a un oedème, mais ça devrait passer d'ici 2 jours.. il tousse et crache un peu...
Il a plein de médicaments... mais il les prend bien dans le fromage ou la viande hachée
Et pour finir on y retourne le 18 pour contrôler que tout va bien à l'intérieur, donc encore une ptite anesthésie...


Sinon ça a été un choc de le voir, tout rasé et tout...

Voici 2 ou 3 photos de mon landseer "moitié peau nue"






Répondre
Avatar
07/06/2007, 08h12
Smiley Bonne convalescence Upsy. Smiley

Et bravo d'avoir tenté l'opération Manue. Smiley
Répondre
07/06/2007, 08h20
L'essentiel est qu'il va bien et qu'il peut respirer à nouveau ... le poil, ça repousse.

Bonne convalescence au "petit" Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
07/06/2007, 08h34
c'est cool que ca ce soit bien passé pour lui
bonne convalescence au gros Smiley Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
07/06/2007, 09h01
Je suis contente que l'opération se soit bien passée Smiley respire t-il déjà mieux ? son hallètement ?
Répondre
07/06/2007, 09h12
Super pour Upsy Smiley
les poils repousseront vite, fais lui de grosses caresses de ma part Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 09h37
C'est super Manue que l'opération se soit bien passée!!! C'est un gros soulagement car ce n'est quand même pas une opé bénigne Smiley et j'espère que tout ira pour le mieux dans le futur pour Upsy. Je comprends le choc que tu as eu de le retrouver tout rasé, dans certaines cliniques vétos ils ont la tondeuse facile et large Smiley j'espère que tu n'avais pas prévu d'expo car là c'est rapé pour le coup Smiley enfin ça va il a pas le poil très long donc ça devrait pas mettre trop longtemps à repousser.
Occupes-toi bien de ton gros convalescent et courage Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 09h50
Super que tout ce soit bien passé pour Upsy!
.... Et puis, ça lui va pas mal son petit décolleté pour l'été!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 10h04
en voyant ton mot sur msn j'étais venue voir s'il s'agissait d'Upsy ...mais j'avais pas pensé à aller voir dans alimentation Smiley

bon rétablissement à Upsy et plein de caresses sur sa peau sans poil!!! :65:
Répondre
07/06/2007, 10h13
Bonne nouvelle ! Smiley Et je souhaite une bonne convalescence au toutou rasé ! Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 10h26
Ravie que l'opé se soit bien passée ! Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 13h43
OUf !! cela s'est bien passé !!

Pleins de papouilles au gros (je sais qu'il n'en manque pas)
et pis des Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pour toi Manue qui a du être très inquiète jusqu'à ce que tu le récupères.

bonne convalo upsy !!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/06/2007, 15h31
Smiley contente de lire que ca c'est bien passé !

c'est clair qu'il va avoir la cote avec un tel décolté ! et surtout il va etre heureux de pouvoir rester dans la meme pièce que vous ! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
07/06/2007, 15h47
Contente aussi que tout ce soit bien passé... C'est pas grave pour son décolté, il est toujours aussi beau... Et ca repousse! L'important c'est qu'il aille mieux...
Bonne convalescence a Upsy

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
07/06/2007, 17h26
merci à vous tous
(avec un ptit plus pour célinette qu'on ne voit plusjamais hihi)

Alors pour la respiration là c'est pas génial car il y a l'oedème dû à l'opération, donc il râcle et tousse dès qu'il bouge ou mange et boit
POur les halètements, le véto m'a dit que ça pouvait ne rien faire étant donné que ça fait 4 ans et qu'il a pris l"habitude de respirer comme ça..
On verra dans le futur!

Sinon non on n'avait pas d'expo prévue.. enfin j'aurais aimé l'emmener à la nationale d'élevage fin septembre... S'il n'a pas assez de poils, on ira en visiteur

Merci encore Smiley Smiley
Répondre
08/06/2007, 06h48
coucou manuenette,

ben moi honnêtement je trouve que la tondeuse se voit pas tant que ça, je pensais que ça aurait été plus large en fait... pour la NE, je pense que ça aura repoussé en partie, mais à voir si tu veux l'exposer une dernière fois tu te fais faire un certificat médical et tu expliques au juge (bon en néerlandais j'avoue c'est pas facile Smiley )

Allez, grosses caresses à Upsy et plein de câlins pour toi :62: :62: :62:
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
08/06/2007, 17h07
Citation:
Envoyé par Manue44
merci à vous tous
(avec un ptit plus pour célinette qu'on ne voit plusjamais hihi)

:
:62: :62: :62: :62: :62: je suis jamais bien loin Smiley ( mais j'arrive plus à aller où tu sais pour mettre des photos de ma maison de ma bourrique et de mon fracturé du petit doigt Smiley )

plein de caresses au convalescent et plein de bisous pour toi... c'est pas facile d'etre la môman d'un grand malade Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/06/2007, 07h24
merci les filles

didou, pour les poils olivier disait comme toi... et en fait en rentrant hier soir, il a dit que c'était en effet hyper marquant de visu, surtout quand on le voit de côté (et comme c'est le coté que verra le juge...)... enfin il a 4 mois pour refaire du poil!

Céline, en effet on peut plus y accéder, et personne ne sait pourquoi!!
sinon moi je veux bien que tu me mpètes pour me montrer tout ça, et moi aussi j'aurais voulu vous montrer ma mienne de maison hihi
Ca va quand me^me ton doigt??


Sinon Upsy tousse un peu moins, mais toujours quand il boit surtout...
Il est très mignon... je pense qu'il a quand même un peu mal ou est gêné car hier quand ça a frappé à la porte, il s'est levé mais n'a même pas essayé d'aboyer, et heureusement car il ne doit pas pour son larynx.. Smiley

bisous à vous Smiley Smiley
Répondre
09/06/2007, 08h01
bon rétablissement a ton pti pere manue,
plein de caresses a ton loulou Smiley Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
09/06/2007, 14h31
ben le pauvre pepere Smiley au moins finie les soucis hein Smiley Smiley Smiley rhooooooooooo tu lui fait un gros bisou de mama et une lechouille de taiga Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/06/2007, 19h49
merci Agnès, merci mama! Smiley Smiley Smiley
Upsy est très content d"avoir une léchouille de la belle Taïga, il lui en fait tout plein à son tour
Répondre
Avatar
10/06/2007, 20h37
Smiley c'est pour ça qu'elle est tempée Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2007, 21h00
c'est un sacrée opération qu'il a eu, le bébé....souhaite lui un très bon rétablissement de ma part
Répondre
Avatar
11/06/2007, 20h34
Contente que l'opération se soit bien passée. J'espère que ça va bien soulager Upsy Smiley
C'est rigolo la petite collerette à la chien nu chinois Smiley
Au pire tu lui mets un bandana (ou plutôt un drap ? Smiley) pour cacher un peu si tu veux éviter les questions des nombreux curieux.
Pour la repousse du poil j'ai testé il y a quelques mois Piloderm ; c'est un supplément nutritionnel ( vitamine A, B6, B5, PP, E, biotine, zinc ,cuivre) que tu mélanges à la nourriture. Une de mes PLI s'était totalement déplumée cet hiver. Un seul traitement de 20 jours a suffi pour qu'elle retrouve son pelage. J'ai payé le flacon de 25 ml 9 € chez mon véto. Pour le prix ça vaut le coup d'essayer et puis ce ne sont que des vitamines donc rien de bien méchant :53:
Grosses caresses au convalescent Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2007, 08h23
Merci à vous deux!!

pas trop de questions de curieux puisqu'Upsy n'a pour l'instant que droit aux sorties hygiéniques au pas, donc il reste dans le jardin..
merci beaucoup du tuyau je vais aller voir ça de plus près!

mama, vi c'est pour ça que ta miss est toute trempée, il a une grannnndddeee langue mon doudou hihi
Répondre
Avatar
12/06/2007, 19h10
Citation:
Envoyé par Manue44
Ca va quand me^me ton doigt??
c'est pas le mien Smiley ... c'est celui d'Ulysse..
Répondre
Avatar
14/06/2007, 08h13
Citation:
Envoyé par ulysse31
Citation:
Envoyé par Manue44
Ca va quand me^me ton doigt??
c'est pas le mien Smiley ... c'est celui d'Ulysse..
haaa... et ça va mieux? pauvre pépère!!
Répondre
Avatar
14/06/2007, 08h14
Hier Upsy m'a fait une peur bleue.. Il a eu sa première fausse déglutition.. Le matin il a passé 2 heures à tousser et essayer de cracher (beaucoup de bave, de l'eau et un peu de nourriture)... Bien evidemment ça l'a laissé complètement sec pendant 2h... Et quand je commençais à déstresser, eh bien il a recommencé pendant 1h, il a réussi à rendre davantage de nourriture, et depuis 17 hier, plus rien, je pense que c'est fini...
Donc maintenant je vais scinder les repas en 4 et le faire manger tranquille bouchées par bouchées....

Aujourd'hui ça va mieux, mais hier j'avais pas le moral, à le voir comme il était, je me suis demandée si j'avais eu raison de le faire opérer, etc... heureusement j'avais des amis près de moi (via le net mais présents par mp ou sms ou mail)

Je suis soulagée qu'il aille mieux, j'espère juste ne pas parler trop vite...
Répondre
14/06/2007, 08h22
Courage Manue Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2007, 13h46
Un ptit coucou Manue je viens un peu aux nouvelles d'Upsy qui a dû avoir sa visite de contrôle maintenant alors j'espère que tout va pour le mieux et qu'il n'a plus eu de fausses déglutitions depuis l'autre jour!!! Donnes-nous des news du gros père.....gros câlins pour lui et gros Smiley Smiley pour toi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne de 12 ans opérée de deux tumeurs mammaires Santé & Maladies
Upsy est malade... Santé & Maladies
Upsy ou la paralysie du larynx Alimentation
Qu'arrive-t-il à Upsy??? Santé & Maladies
UP Pour Skoll.. il a été opéré cet aprem... Santé & Maladies