une astuce?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/03/2009, 08h03
Bonjour,
notre épagneul va avoir ses chiots d'un jour à l'autre,j'aimerai que vous me donniez des conseils car la dernière fois elle s'en est complètement désintéréssée et les 2 chiots sont morts dans la journée.C'est une chienne qui est très indépendante.
Répondre
Avatar
24/03/2009, 09h04
elle a quel age cette petite chienne?
si je puis me permettre comme ça s'est mal passé la dernière fois pourquoi lui avoir fait faire une autre portée?
Répondre
24/03/2009, 12h38
Que fais des chiots pendant qu'elle continue d'accoucher.

Elle est indépendante ????????
Les primipares ont besoin qu'on leur montre koi faire de ses petits bouts de chiens !!! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/03/2009, 13h18
si elle s'occupe pas de chiots , il faudrait que tu la parque dans un endroit calme et que toi tu les mettes a la tetine et ensuite tu lui presentes devant le nez pour quelle les leche et leur fasse faire leur besoin

si vraiment elle s'en occupe pas meme en l'obligeant

tu n'a plus qu'ne solution

tu dois prendre le relais

avec lait materniser pour chiot chez le veto , biberon tout les 2 H au debut puis quand ils ont bu avec un papier absorbant humide leur simuler le derriere pour qu'il fasse pipi popo

ensuite a dormir bien au chaud sous une lampe d'elevage


mais normalement elle doit rester avec ses chiots a toi de l'y obliger
Répondre
24/03/2009, 13h30
de plus elle est un peu trop jeune ta chienne pour avoir fait 2 portees deja

si je me trompe pas elle avait 11 mois en decembre non ?


edit

je crois que je me suis melange les pinceaux entre ton epagneul et ta golden
Répondre
Avatar
24/03/2009, 13h41
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2009, 13h56
Citation:
Envoyé par ika 47
de plus elle est un peu trop jeune ta chienne pour avoir fait 2 portees deja

si je me trompe pas elle avait 11 mois en decembre non ?


edit

je crois que je me suis melange les pinceaux entre ton epagneul et ta golden
J'espère oui Ika que tu t'es mélangé les pinceaux parce que sinon les boules quand même!!
Répondre
24/03/2009, 14h13
oui oui je me suis melangee apparement elle a une golden et une epagneule

j'ai relue tout ses messages et c'est çà
Répondre
Avatar
24/03/2009, 16h35
Rassurez-vous il s'agit bien de l'épagneul,elle va avoir 8 ans j'étais contre 1 nouvelle portée(trop risqué)mais mon mari souhaite vraiment avoir un chiot de sa 1ere chienne...
Bon j'ai tout intérêt à aller acheter du lait avant qu'elle mette bas,car la dernière fois elle les avait bien léché et après plus rien on mettait nous même les chiots sur les tétines mais elle s'en foutait totalement,et quand on lui a enlevé le dernier on a vraiment senti qu'elle était soulagée!
Est-ce que le fait de les toucher tout de suite peut la rebuter?
Répondre
24/03/2009, 17h03
En fait il faut mettre les chiots à la mamaelle dès la naissance et quand vient le moment de la contraction tu les mets au chaud sous une bouillotte.
Toutes les chiennes ne sont pas de bonnes mères.
Comme koi l'instinct Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/03/2009, 17h09
Citation:
Envoyé par djuna
Rassurez-vous il s'agit bien de l'épagneul,elle va avoir 8 ans j'étais contre 1 nouvelle portée(trop risqué)mais mon mari souhaite vraiment avoir un chiot de sa 1ere chienne...
Bon j'ai tout intérêt à aller acheter du lait avant qu'elle mette bas,car la dernière fois elle les avait bien léché et après plus rien on mettait nous même les chiots sur les tétines mais elle s'en foutait totalement,et quand on lui a enlevé le dernier on a vraiment senti qu'elle était soulagée!
Est-ce que le fait de les toucher tout de suite peut la rebuter?
normalement non le faite de les toucher ne doit pas la rebuter mais bon toutes les chiennes sont pas pareilles

tu dois essayer de lui laisser, quitte a toi meme leur faire faire leur besoins mais essaie de lui laisser, met lui les chiots toutes les 2 h aux mamelles

peut etre que si tu insistes elle va y prendre gout et s'en occuper ,surtout si elle a du lait laisses les teter a leur mere
Répondre
Avatar
26/03/2009, 19h41
Bon ça y est on a prévu le lait maternisé au cas où,normalement le 60e jour c'est demain...
Répondre
Avatar
26/03/2009, 20h02
si elle pouvait avoir la bonne idée de n'en avoir que deux comme la dernière fois ça devrait être plus simple a gérer...

vous avez prévu que quelqu'un reste à la maison les prochains jours au cas ou elle ne veuille pas les allaiter ?
Répondre
Avatar
27/03/2009, 07h55
Mon mari est agriculteur alors il va venir voir en alternance avec sa mère qui habite à 500m,mais je pense que ce sera pour cette nuit car ce matin elle a fait un énorme trou dans le jardin!
Répondre
01/04/2009, 15h51
des nouvelles? ou vosu n'avez plus de temps ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/04/2009, 09h44
Nos 3 bébés épagneuls vont bien ils tétent bien (il y a même un gros pépère!),la maman mange normalement mais depuis ce matin elle demande sans arrêt à sortir,est-ce qu'elle commencerait à se lasser?Ca fait une semaine et comme c'est une chienne qui a la bougeote...Quand est-ce que je dois les emmener chez le véto pour une 1ere visite?
Répondre
05/04/2009, 12h12
Il y en a eu 3 finalement. Vous avez trouvé des gens pour les placer?

La 1ére visite chez le véto c'est pour les 1ers vaccins et l'identification Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Astuce pour l'entretien des coussinets Autres sujets
astuce pour éviter de laver trop souvent son chien Autres sujets
Une astuce ou un conseil pour moi??? Comportement & Éducation