Tumeur au cerveau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2015, 21h49
Bonjour/bonsoir,

Il y a environ 1 mois, ma chienne a développer certains symptômes, boiterie, du mal a descendre et monter les marche, ne sautait plus, ne tirait plus... Plus la même pêche qu'avant. Puis progressivement je remarque qu'elle a du mal a s'assoir, qu'elle s'appuie du coté droit pour faire ses besoins... Et au fur et a mesure, elle marchait comme si elle était saoul, des pertes d'équilibre, manque de force, chute par terre, obligé de la tenir par le harnais pour marcher et faire ses besoins.

Suite à ca j'ai pris rendez vous chez le vétérinaire (lundi 29) qui détecte une tumeur au cerveau. N'ayant pas de scanner ou d'IRM, il penche pour un AVC ou une tumeur qui aurait atteint l'équilibre et dans les 2 cas il n'y aurait rien a faire. J'ai pris rendez vous chez un autre vétérinaire bien que le 1er soit un très bon véto qui a toujours suivis tous les animaux de notre famille. Ce second véto nous dis la même chose, que l'ont peut faire un IRM pour confirmer le diagnostique mais ca servira a rien d'autre.

Depuis elle est sous candilat et megasolone qui selon les vétérinaire peut améliorer son état mais ne sont quand même pas confiant et m'ont bien fait comprendre que l'euthanasie sera a prévoir un jour ou l'autre.

Le problème c'est que bien que je souhaite garder ma chienne avec moi toute la vie, je ne sais pas si c'est le moment de m'en séparer. Les médicaments ont l'air de faire effet, elle ne tombe plus, à l'air de mieu tenir sur ses pattes, bien que j'ai l'impression que parfois elle oublie comment marché (elle a un problème avec ses pattes du coté gauche), je la sens parfois perdu.

J'ai pas l'impression qu'elle souffre mais je la sens moins heureuse. Elle qui était à la limite de l'hyperactive, a courir sauté partout faire de longue promenade... sa vie se résume a rester couché de peur de tomber et d'avoir des vertiges, et de sortir juste pour ses besoins...

Que feriez vous à ma place, je n'ai pas envie de m'en séparer mais je veux pas m'en séparé si c'est trop tôt ni la gardé si au fond elle souffre et que je ne le vois pas... Smiley
Répondre
04/01/2015, 10h26
C'est toujours un problème cruel...J'ai perdu quelques compagnons a cause de problèmes vestibulaires ou avc...

Si elle est encore jeune et que le candilat semble faire effet, pourquoi pas lui laisser le temps de se remettre ? Pour un avc en général on donne 3 a 4 jours pour une rémission spontanée, au delà....IL faut surveiller sa vue, souvent les avc vont de pair avec une perte de la vue du côté atteint.

Tant qu'elle mange normalement, boit, et peut aller faire ses besoins, qu'elle vous reconnait et apprécie encore les câlins, c'est qu'elle ne souffre pas. Vous seule connaissez votre chienne et saurez faire au mieux pour elle.
Répondre
04/01/2015, 11h29
Merci pour votre réponse. Elle va avoir 8 ans je m'y attendais tellement pas c'est arrivé si vite que j'aiencore du mal a y croire elle était tellement pleine de vie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur cérébral ou AVC? Santé & Maladies
Une chienne de 13 ans avec tumeur mammaire peut-elle avoir des bébés*? Santé & Maladies
Tumeur vaginale Santé & Maladies
Tumeur mammaire... Santé & Maladies
Tumeur ?? Santé & Maladies