Tristesse enorme apres 14 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2019, 20h56
Bonjour a tous, premier message car je me sens tellement mal.
Mon meilleur ami mon petit golden depuis 14 ans et 4 mois vient de partir.
J ai vecu seul et dormi seul tous les jours avec lui.
Je suis parti en amerique du sud et il ma suivi plusieurs annees, meme en habitant dans des endroits difficiles.
Puis retour en France et derniere amnee de sa vie ici au Canada. Ma peine est immense.
La region ou je vis au Canada n autorise pas les enterrements seulement la cremation.

J ai du faire face a sa mort chez moi, j ai tente de le ranimer c etait trop dur.
J ai du acheter des pelles, l enrouler dans ma voiture, aller en foret et l enterrer moi meme.

Je crois que je n arriverais jamais a men remettre, de toutes ces images horribles.
Ma vie est detruite finie sans lui. J ai tout misé sur lui depuis 14 ans, j ai perdu le gout de la vie.

Enorme carton rouge a cette region du canada ( pas le quebec ) et a ses cliniques veterinaires orienté marketing ( pas comme en France )

Je t aime mon chiiot
Répondre
11/08/2019, 23h05
Bonjour Mikerio
Nous sommes nombreuses et nombreux à bien comprendre la détresse qui suit la perte d'un être cher, et un animal dont on est proche fait pleinement partie de la catégorie "êtres chers".

Vos capacités d'amour ne vont pas disparaitre avec votre chien, un jour autre petit animal saura trouver le chemin de votre coeur, je puis vous l'assurer.
Répondre
12/08/2019, 14h37
Merci c’est vraiment un message tres gentil.
Je doute de ravoir un chien ou autre animal dans le futur meme si je les adore tous.
C’est une trop grande souffrance ce que je vis...
Répondre
12/08/2019, 23h20
Au bout de combien de temps avez vous sorti la tete de l eau ?
Car je m’enfonce chaque jour un peu plus...
Répondre
23/09/2019, 10h56
Bonjour
Je lis votre message simplement aujourd’hui. La perte d’un chien est atroce , le vide que ça laisse est absolument douloureux. Dans toute perte il y a un deuil à faire, la colère,la tristesse voire la dépression en font partie. Il ne faut pas chercher à annihiler ces passages aussi douloureux soient-ils Un jour la nostalgie viendra , des souvenirs ni complètement gais ni complètement tristes. L’envIe viendra à ce moment d’avoir un nouveau compagnon. En attendant cherchez du soutien autour de vous, vous en avez bien besoin.
Répondre
27/08/2020, 18h17
Encore un message très touchant. Ça date d’un un peu plus d’an....J’espère que votre vie ait pu reprendre peut-être avec un autre compagnon à côté.
Répondre
Newbie40
28/08/2020, 22h56
Moi aussi, j'espéré que Mikero a pu retrouver goût à la vie, voir adopter un autre chien.
Mon compagnon étant chasseur, la perte d'un chien est malheureusement déjà arrivé, dans notre entourage.
Dans leur cercle de chasseurs, c'est tradition qu'ils offrent un chiot au chasseur qui a perdu un chien.
L'année dernière, son meilleur ami a été frappé par cet malheur.
Il était très, très affecté, il avait son chien depuis presque dix ans, d'ailleurs son chien était le père de mon chien.
De lui même il n'aurait pas pris un autre chien, il était presque fâché de recevoir le chiot que ses copains avaient été cherché pour lui.
Quelque mois après, il a quand même dit que, même si c'était dur au début, le nouveau chien dans sa vie lui a beaucoup aidé à faire son deuil.
Maintenant il en est tellement attaché que sa femme se plaint qu'il fait plus pour son chien que pour ses petits-enfants.
Répondre
02/09/2020, 23h05
Voilà de bien beaux et touchants messages pour vous, Mikerio.
Je suis nouvelle sur ce forum et m'étonne de plus en plus de son style hors pair. Il s'agit là d'un haut niveau d'empathie qui je l'espère puisse vous apaiser un peu. Ainsi vous n'êtes pas seul dans votre douleur. Nous avons aussi vécu de tels moments affreux.

Bon courage à vous, puissiez un jour retrouver votre sérénité. Pensez à votre ami perdu, il n'aimerait pas vous voir ainsi. Nos compagnons ressentent tellement nos propres émotions.
Répondre
02/09/2020, 23h10
P.S. - Je constate à l'instant qu'il s'agit d'anciens messages. J'avais vu le 10.08. et j'ai interprété 2020, mais c'était en 2019. Comment allez-vous aujourd'hui Mikero?
Répondre
03/09/2020, 20h01
Avez vous trouvé une autre bébête ?
__________________
Salutations Elsa et Jeff
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
énorme problème peau Santé & Maladies
Enorme coup de gueule !!! Autres sujets
après 1 vaccin Santé & Maladies
enorme coup de gueule Entretien & Toilettage
Une boule énorme sous la patte de mon chien - Votre avis ! Santé & Maladies