Train arrière Berger Allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2006, 15h02
Bonjour,

J'ai un berger allemand femelle absolument superbe qui a 12 ans. En la comparant à d'autres chiens que j'ai eu, j'estime qu'elle devrait vivre au moins jusqu'à 15 ou 16 ans, ou plus.

Sur tout l'avant, elle est vraiment en pleine forme, très musclée et très belle,

mais son train arrière est complètement bloqué.

Je sais que c'est une maladie qui revient chez les bergers allemands depuis longtemps, mais aujourd'hui, n'existe-t-il pas des moyens pour soigner ce mal ?

Merci par avance.

Jacques
__________________
Jacques
Répondre
Avatar
mrusso
01/09/2006, 15h11
si tu parles de la dysplasie, le club de race fait tout pour tenter de faire disparaitre la maladie..
Par contre si la dysplasie est declaree, tu peux essayer de retarder ses effets en donnant des chondroprotecteurs pour retarder l'apparition de l'arthrose (plus on commence le traitement jeune, plus il est efficace); l'operation n'a lieu que dans des cas hyper graves....

Vu l'age de ta chienne, si lors des radios (si tu en as fait), rien n'etait visible, cela doit etre de l'arthrose, et le veto doit pouvoir te donner des anti inflammatoires pour tenter d'arranger ca et en tout cas diminuer la douleur...
Mais 12 ans, pour un BA, c'est deja un bel age, et l'arthrose est assez normale...

Qu'en dit le veto ?

Marjorie
Répondre
01/09/2006, 15h17
La véto lui donne des anti-inflamatoires qui lui permettent de mieux se déplacer. Mais on a pas fait de radio encore.
__________________
Jacques
Répondre
Avatar
mrusso
01/09/2006, 15h20
ah, ok, je parlais des radios faites vers les 1 an du chien afin de savoir s'il est dysplasique ou pas...

La, si les ai marchent, c'est sans doute de l'arthrose, et malheureusement, on ne peux pas trop lutter contre ca, juste contre la douleur...

Marjorie
Répondre
01/09/2006, 15h22
Merci pour votre réponse.

12 ans, c'est bien c'est vrai, mais pas assez Smiley
__________________
Jacques
Répondre
Avatar
mrusso
01/09/2006, 15h23
ce n'est jamais assez, surtout tant qu'il y a confort de vie....

Marjorie
Répondre
01/09/2006, 15h50
Sur la photo, elle a 11 ans.
__________________
Jacques
Répondre
Avatar
mrusso
04/09/2006, 08h44
elle a l'air tres jolie !

Marjorie
Répondre
Avatar
04/09/2006, 09h04
Hélas à cet âge là c'est le "lot" de beaucoup de nos compagnons et peut être un peu plus chez le BA et à 12 ans c'est une grand mère....
Le mieux est de lui donner un traitement qui la soulage et l'aide à finir ses jours dans le meilleur confort possible...
Malheureusement nos chiens partent toujours trop tôt.
Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
paralysie du train arrière Santé & Maladies
paralysie du train arrière Santé & Maladies
douleurs train arriere...? Santé & Maladies
train arriere Races de chiens
pattes arriere berger allemand Races de chiens