toux du chenil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2006, 13h52
une amie doit prendre un chien qui est dans un refuge en accueil
ce chien est age et malade , il est dans un box dehors au froid
pour lui eviter de mourir de froid et de sa toux (et surtout pour lui eviter la piqure fatale ) elle va le prendre
elle a d'autres chiens est ce que c'est dangereux de l'introduire ou pas
elle ne peut pas l'isoler
vero
Répondre
Avatar
mrusso
07/11/2006, 14h03
alors effectivement c'est embetant.... Il risque de contaminer les autres...

Perso je ferais au moins revacciner tout le monde contre la toux du chenil !

Marjorie
Répondre
Avatar
07/11/2006, 14h10
La toux du chenil, c'est carrément 100% de contagion si ses chiens ne sont pas vaccinés. S'ils sont en bonne santé par ailleurs, ça peut être long et pénible, mais ça se soigne et tout dépend du virus.

A mon avis, l'idéal serait de trouver une personne sans chien qui pourrait l'accueillir le temps de soigner cette toux, bref lui faire faire une quarantaine.
Répondre
Avatar
07/11/2006, 15h01
Citation:
Envoyé par Basile
La toux du chenil, c'est carrément 100% de contagion si ses chiens ne sont pas vaccinés. S'ils sont en bonne santé par ailleurs, ça peut être long et pénible, mais ça se soigne et tout dépend du virus.

A mon avis, l'idéal serait de trouver une personne sans chien qui pourrait l'accueillir le temps de soigner cette toux, bref lui faire faire une quarantaine.
oui mais nous n"avons pas le temps
s"il reste au refuge il va mourir nous n'avons pas le choix
vero
Répondre
Avatar
mrusso
07/11/2006, 15h05
donc faites revacciner tout le monde, ca peut marcher !

Marjorie, qui a eu le cas !
Répondre
Avatar
07/11/2006, 15h17
Idem que mrusso, un petit tour chez le véto pour le vaccin en intranasal (il fait effet entre 24 et 72 heures) et réaction immédiate si les chiens toussent (4-5 jours d'incubation) pour éviter que ça s'aggrave et tourne en pneumonie. Smiley
Répondre
07/11/2006, 15h38
ben Bulle a juste eu une bronchite après sa 1er rencontre avec Billy qui a eu une pneumonie. Smiley
Répondre
07/11/2006, 16h44
J'ai eu un chien qui a eu la toux du chenil (sûrement attrapée dans le parc des expos où on l'avait acheté). Et c'est très contagieux, le véto a réussi à le soigner mais après tout sa vie il a eu des sortes de "crises d'asthme" et à chaque fois on devait lui faire une piqure pour calmer ses quintes de toux. J'espère que ce ne sera pas le cas de ce chien.
Répondre
Avatar
07/11/2006, 20h28
ça serait peut etre une toux cardiaque
la difference est -elle visible
mon amie va aller chez son veto pour etre sure
vero
Répondre
Avatar
08/11/2006, 06h29
John a eu la toux du chenil quand je l a acheté , il a fait des complications et une pneumonie suite a son etat de faiblesse extreme il a eu encore d autres complications mais tt au depart a demarré de la toux du chenil

il est allé loin tres loin meme , mais nous l avons sauvé par contre par apres plus aucun probleme il est en pleine forme



si c est la toux du chenil il doit y avoir de la temperature pas avec une tout cardiaque (ils ne l on pas mis sous anti biotiques ???)
fais attention si ma memoire est bonne je pense qu il y a plusieurs souches de toux du chenil et les vaccins actuellement sur le marché ne previennent que deux souches ( les plus graves)

essaye peut etre de lui trouver une famille d accueil sans chiens ce serait moins risquer pour les votres Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2006, 12h46
il est a la louviere en belgique
la si on ne fait rien pour lui c'est pas au refuge qu'ils vont se bouger
s'il vient a mourir pour eux c'est une piqure fatale de gagner
vero
Répondre
Avatar
08/11/2006, 14h29
Lola avait le toux du chenil quand je l'ai adoptee. Elle etait sous antibio mais elle a du etre prise au debut car elle n'a pas eu de complications pulmonaires... Pauvre chien, j'espere que vous allez trouver une solution.
Répondre
Avatar
08/11/2006, 15h11
il va etre sorti du refuge aujourd'hui et placer chez mon amie en attendant une autre solution pour lui
vero
Répondre
08/11/2006, 18h39
Billy a eu une pneumonie et a du passer 2 semaines chez le véto.
bon sa a quand même durer 2 mois avant que se soit vraiment terminer, apparement il a fait une rechute a la spa.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vaccin de la toux du chenil, obligatoire ? Santé & Maladies
Toux du chenil! Santé & Maladies
Toux de chenil ? Santé & Maladies
Toux du chenil Santé & Maladies
Chenil Races de chiens