|   

07/11/2006, 14h52

| 
| 

une amie doit prendre un chien qui est dans un refuge  en accueilRépondre ce chien est age et malade , il est dans un box dehors au froid pour lui eviter de mourir de froid et de sa toux (et surtout pour lui eviter la piqure fatale ) elle va le prendre elle a d'autres chiens est ce que c'est dangereux de l'introduire ou pas elle ne peut pas l'isoler vero | 
|   
							mrusso

07/11/2006, 15h03

| 
| 

alors effectivement c'est embetant.... Il risque de contaminer les autres...Répondre Perso je ferais au moins revacciner tout le monde contre la toux du chenil ! Marjorie | 
|   

07/11/2006, 15h10

| 
| 

La toux du chenil, c'est carrément 100% de contagion si ses chiens ne sont pas vaccinés. S'ils sont en bonne santé par ailleurs, ça peut être long et pénible, mais ça se soigne et tout dépend du virus.Répondre A mon avis, l'idéal serait de trouver une personne sans chien qui pourrait l'accueillir le temps de soigner cette toux, bref lui faire faire une quarantaine. | 
|   

07/11/2006, 16h01

| |
| Citation: 
 s"il reste au refuge il va mourir nous n'avons pas le choix vero   | 
|   
							mrusso

07/11/2006, 16h05

| 
| 

donc faites revacciner tout le monde, ca peut marcher ! Répondre Marjorie, qui a eu le cas ! | 
|   

07/11/2006, 16h17

| 
| 

Idem que mrusso, un petit tour chez le véto pour le vaccin en intranasal (il fait effet entre 24 et 72 heures) et réaction immédiate si les chiens toussent (4-5 jours d'incubation) pour éviter que ça s'aggrave et tourne en pneumonie.  Répondre   | 
| 

07/11/2006, 16h38

| 
| 

ben Bulle a juste eu une bronchite après sa 1er rencontre avec Billy qui a eu une pneumonie. Répondre   | 
| 

07/11/2006, 17h44

| 
| 

J'ai eu un chien qui a eu la toux du chenil (sûrement attrapée dans le parc des expos où on l'avait acheté). Et c'est très contagieux, le véto a réussi à le soigner mais après tout sa vie il a eu des sortes de "crises d'asthme" et à chaque fois on devait lui faire une piqure pour calmer ses quintes de toux. J'espère que ce ne sera pas le cas de ce chien.
		Répondre | 
|   

07/11/2006, 21h28

| 
| 

ça serait peut etre une toux cardiaque Répondre la difference est -elle visible mon amie va aller chez son veto pour etre sure vero | 
|   

08/11/2006, 07h29

| 
| 

John a eu la toux du chenil quand je l a acheté , il a fait des complications et une pneumonie suite a son etat de faiblesse extreme il a eu encore d autres complications mais tt au depart a demarré de la toux du chenil Répondre il est allé loin tres loin meme , mais nous l avons sauvé par contre par apres plus aucun probleme il est en pleine forme si c est la toux du chenil il doit y avoir de la temperature pas avec une tout cardiaque (ils ne l on pas mis sous anti biotiques ???) fais attention si ma memoire est bonne je pense qu il y a plusieurs souches de toux du chenil et les vaccins actuellement sur le marché ne previennent que deux souches ( les plus graves) essaye peut etre de lui trouver une famille d accueil sans chiens ce serait moins risquer pour les votres   | 
|   

08/11/2006, 13h46

| 
| 

il est a la louviere en belgique Répondre la si on ne fait rien pour lui c'est pas au refuge qu'ils vont se bouger s'il vient a mourir pour eux c'est une piqure fatale de gagner vero | 
|   

08/11/2006, 15h29

| 
| 

Lola avait le toux du chenil quand je l'ai adoptee. Elle etait sous antibio mais elle a du etre prise au debut car elle n'a pas eu de complications pulmonaires... Pauvre chien, j'espere que vous allez trouver une solution.
		Répondre | 
|   

08/11/2006, 16h11

| 
| 

il va etre sorti du refuge aujourd'hui et placer chez mon amie  en attendant une autre solution pour lui Répondre vero | 
| Discussions similaires | |
| Discussion | Forum | 
| vaccin de la toux du chenil, obligatoire ? | Santé & Maladies | 
| Toux du chenil! | Santé & Maladies | 
| Toux de chenil ? | Santé & Maladies | 
| Toux du chenil | Santé & Maladies | 
| Chenil | Races de chiens |