02/12/2008, 17h11
|
|
Citation:
et croi moi que quand tu va faire un tour a la SPA tu parle beaucoup plus de lof et de pédigrée !
|
|
Citation:
pour savoir tout les problemes qu'il y a en ce moment chez les terres neuves toutes les questions posees l'on ete dans le but de ne pas faire naitres des chiots qui pourrait etre malade un jour et souffrir si tu veux pas comprendre çà toi qui a eu un st bernard malade si je me souviens bien , alors be là je ne sais plus comment faire passer ces messages de prevention pour les futurs chiots pour le reste je ne dirais rien et tu penses ce que tu veux |
![]()
Maya
03/12/2008, 06h38
|
|
Citation:
les sujets ont été maintes et maintes fois abordés, les "débutants" en chien ne se lancent pas dans la reproduction je suis désolée. Des mauvais éleveurs il y en a ça c'est sur, mais plutot que de vouloir faire les choses soi même pourquoi ne pas favoriser les bons ? et quand j'entends que 14 chiots sont morts et qu'on demande quand est ce qu'on peut refaire faire une portée moi ça me dresse le poil ! Personne n'est méprisé, mais à un moment y en a marre ! j'ai une amie à qui c'est arrivé il y a quelques années, 8 chiots morts, herpès, eh bien la réaction normale et saine qu'elle a eu, c'est que depuis sa chienne est stérilisée, parce que cette naissance l'a tellement choquée que jamais elle n'aurait pu la renouveler. J'espère qu'un jour en France aucune portée ne pourra naitre sans que les proprios des chiens aient un certificat de capacité, ça serait la moindre des choses. Quand à la pédagogie de ce forum 90 % des réponses au moins qui sont faites aux questions sont toujours faites au plus juste, et les questions bêtes en général il vaut mieux les poser avant qu'après, parce qu'après c'est trop tard. Et tout à fait d'accord avec Ika.... |
![]()
04/12/2008, 08h39
|
je ne critique pas le fond, mais la forme...
Répondre
![]() perso, je ne vois pas l'interet de "perpétuer" les générations et d'avoir absolument une descendance de son chien, mais bon, chacun fait ce que bon lui semble. je ne cautionne pas non plus le fait que les particuliers se lancent dans l'élevage, 1 fois comme ça, pour voir... donc nous sommes d'accord la dessus, il y a aucun doute. et c'est vrai que pour avoir eu de gros soucis avec mon précédent chien, je sais que les pathologies récurrentes chez certaines races sont à éviter au mieux. ce que je trouve nul, c'est la façon dont on répond à cette dame qui vient chercher conseil. A quoi ça sert de lui sauter dessus, de la traiter à mots couverts d'irresponsable ?? visiblement, elle a pris ses précautions, qui n'ont pas suffit, mais c'est autre chose. Si c'est son véto qui n'a pas pensé à ce test de l'herpès, ben c'est plutot lui qui est à condamner, car c'est sensé être un pro, justement. Pourquoi ne pas lui expliquer gentiment et surtout calmement ?? Et peut-être elle va se lancer ds l'elevage d'ailleurs, si vraiment elle le veut. Et alors, elle sera comme certains d'entre vous, qui ont aussi débuté un jour, cherchant des infos sur le net ou lors de rencontres ! je vous renvoie juste au post de la personne qui ne s'en sort plus avec son bébé cocker.. j'étais atterée de voir comment on la descend alors que, perdue, elle vient chercher conseil ! certaines sont d'une intolérance délirante voilà, c'était tout |
![]()
skyefan
04/12/2008, 08h58
|
Amen
Répondre
![]() |
05/12/2008, 16h48
|
|
Citation:
Maintenant si tu ne veux pas avoir le même soucis sur la prochaine portée il faut que ta chienne soit vacciné contre la maladie qu'elle gardera à vie.
Discussion | Forum |
Différence entre deux formations | Législation & Formalités |
probleme de cohabitation entre deux chien | Comportement & Éducation |
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) | Comportement & Éducation |
Bagarre entre deux mâles, besoin de conseils | Comportement & Éducation |
Gestation ? ? | Santé & Maladies |