temps entre deux gestation ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2008, 18h11
Citation:
Envoyé par anne17
enfin bref, ça devient n'importe quoi ce forum... la main mise de qq piliers qui dictent leur loi, méprisent "les débutants en chien" et ne savent parler que de lof et autres pédigrées est insupportable Smiley Smiley
le probleme de l'écriture c'est qu'il n'y a pas de ton et pas d'intonation ça change tout ! donc chacun est libre de comprendre comme il le souhaite les écrit de chacun mais ça ne devien pas un grand n'importe quoi !
et croi moi que quand tu va faire un tour a la SPA tu parle beaucoup plus de lof et de pédigrée !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
02/12/2008, 18h36
Citation:
Envoyé par anne17
je n'étais pas venue depuis qq temps, mais je vois que les réponses sont tjrs aussi cordiales... Smiley Smiley
vous êtes vraiment pédagogues, vous... à chaque fois qu'apparait le sujet de la gestation ou de la saillie, vous tombez à bras raccourcis sur ceux qui postent !

elle n'est pt-être pas si ignarde que vous semblez le croire et vous n'êtes pas seules à detenir la vérité !!

et je pense que pour celles qui ont une réelle connaissance, cette science n'est pas infuse et que les questions bêtes, vous les avez posées aussi...

pensez-vous que c'est en agressant les gens que vous leur ferez prendre conscience de leurs erreurs ???

et peut être que oui, la solution la + simple & la+ sure c'est de faire appel aux éleveurs de la chienne en question, mais c'est pas en insultant que vous le ferez admettre...

enfin bref, ça devient n'importe quoi ce forum... la main mise de qq piliers qui dictent leur loi, méprisent "les débutants en chien" et ne savent parler que de lof et autres pédigrées est insupportable Smiley Smiley

pour savoir tout les problemes qu'il y a en ce moment chez les terres neuves

toutes les questions posees l'on ete dans le but de ne pas faire naitres des chiots qui pourrait etre malade un jour et souffrir

si tu veux pas comprendre çà toi qui a eu un st bernard malade si je me souviens bien , alors be là je ne sais plus comment faire passer ces messages de prevention pour les futurs chiots

pour le reste je ne dirais rien et tu penses ce que tu veux
Répondre
Avatar
Maya
03/12/2008, 07h38
Citation:
Envoyé par anne17

enfin bref, ça devient n'importe quoi ce forum... la main mise de qq piliers qui dictent leur loi, méprisent "les débutants en chien" et ne savent parler que de lof et autres pédigrées est insupportable Smiley Smiley

les sujets ont été maintes et maintes fois abordés, les "débutants" en chien ne se lancent pas dans la reproduction je suis désolée.
Des mauvais éleveurs il y en a ça c'est sur, mais plutot que de vouloir faire les choses soi même pourquoi ne pas favoriser les bons ?
et quand j'entends que 14 chiots sont morts et qu'on demande quand est ce qu'on peut refaire faire une portée moi ça me dresse le poil !
Personne n'est méprisé, mais à un moment y en a marre ! j'ai une amie à qui c'est arrivé il y a quelques années, 8 chiots morts, herpès, eh bien la réaction normale et saine qu'elle a eu, c'est que depuis sa chienne est stérilisée, parce que cette naissance l'a tellement choquée que jamais elle n'aurait pu la renouveler.
J'espère qu'un jour en France aucune portée ne pourra naitre sans que les proprios des chiens aient un certificat de capacité, ça serait la moindre des choses.
Quand à la pédagogie de ce forum 90 % des réponses au moins qui sont faites aux questions sont toujours faites au plus juste, et les questions bêtes en général il vaut mieux les poser avant qu'après, parce qu'après c'est trop tard.
Et tout à fait d'accord avec Ika....
Répondre
Avatar
04/12/2008, 09h39
je ne critique pas le fond, mais la forme... Smiley

perso, je ne vois pas l'interet de "perpétuer" les générations et d'avoir absolument une descendance de son chien, mais bon, chacun fait ce que bon lui semble.

je ne cautionne pas non plus le fait que les particuliers se lancent dans l'élevage, 1 fois comme ça, pour voir...
donc nous sommes d'accord la dessus, il y a aucun doute.

et c'est vrai que pour avoir eu de gros soucis avec mon précédent chien, je sais que les pathologies récurrentes chez certaines races sont à éviter au mieux.

ce que je trouve nul, c'est la façon dont on répond à cette dame qui vient chercher conseil. A quoi ça sert de lui sauter dessus, de la traiter à mots couverts d'irresponsable ?? visiblement, elle a pris ses précautions, qui n'ont pas suffit, mais c'est autre chose. Si c'est son véto qui n'a pas pensé à ce test de l'herpès, ben c'est plutot lui qui est à condamner, car c'est sensé être un pro, justement. Pourquoi ne pas lui expliquer gentiment et surtout calmement ??

Et peut-être elle va se lancer ds l'elevage d'ailleurs, si vraiment elle le veut. Et alors, elle sera comme certains d'entre vous, qui ont aussi débuté un jour, cherchant des infos sur le net ou lors de rencontres !

je vous renvoie juste au post de la personne qui ne s'en sort plus avec son bébé cocker.. j'étais atterée de voir comment on la descend alors que, perdue, elle vient chercher conseil ! certaines sont d'une intolérance délirante

voilà, c'était tout
Répondre
Avatar
skyefan
04/12/2008, 09h58
Amen Smiley
Répondre
05/12/2008, 17h48
Citation:
Envoyé par uxiam
Bonjour,


Ma chienne a eu des petits qui hélas sont tous morts... il y en avait 14 donc 6 morts nés et les autres sont décédés quelques jours après... la gestation n'était pas a terme et elle n'avait pas de lait.

Pensez-vous qu'il y a des risques de la faire de nouveau saillir a ses prochaines chaleurs ?

Elle a deux ans et demi.

merci de me répondre
Alors dans ce cas je mettrais ma main ç couper que ta chienne a de l'herpés qui donne des chiots prématurés, une grosse portée, des morts nés et les vivants meurent dans les jours à venir.

Maintenant si tu ne veux pas avoir le même soucis sur la prochaine portée il faut que ta chienne soit vacciné contre la maladie qu'elle gardera à vie.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Différence entre deux formations Législation & Formalités
probleme de cohabitation entre deux chien Comportement & Éducation
Conflit entre chiens (et bientot entre maitres!) Comportement & Éducation
Bagarre entre deux mâles, besoin de conseils Comportement & Éducation
Gestation ? ? Santé & Maladies