Tache bizarre museau Golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2024, 17h50
Bonjour, il y a une tâche rosatre sur le museau de mon golden recemment adopté, est ce que quelqu'un saurait ce que c est ?
Je suis toute nouvelle
Merci
Images attachées
Type de fichier : jpg 20240914_184406.jpg (62,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
14/09/2024, 21h55
Bonjour,

Je me demande si ça n'est pas plutôt une cicatrice, vous en savez beaucoup sur son passé ?

Parce qu'on dirait que c'est une zone où il manque des poils et si vous n'avez pas noté de grattages excessifs globalement ça élimine la maladie de peau. D'où l'idée de la cicatrice.

Mais bon globalement, s'il mange, boit, et se conduit normalement alors c'est qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, c'est grâce à des changements sur ces points que l'on remarque les maladies le plus souvent.

Et puis, peut-être que c'est juste une trace, notre chien en avait une blanche qui traversait en diagonale son museau et puis un beau jour on ne l'a plus vue, bon voila, faut pas trop se prendre la tête, on s'inquiète bien souvent pour rien.

Cela-dit y a pas à faire, on en sait souvent suffisamment pour s'inquiéter et pas suffisamment pour se rassurer, donc si jamais ça vous prend la tête, rappelez le lieu d'adoption, savoir s'il l'avait déjà et ce qu'ils en pensent, ils connaissent leurs chiens.
Répondre
14/09/2024, 22h27
Merci pour votre réponse
Je l ai adopté de chez un particulier qui ne pouvait plus s en occuper
Il m a dit que ce n est rien et qu il lui avait mis une crème,
Mais comme je nny connais rien ça m inquiète un peu car j ai l impression que ça brille un peu et à un endroit il y a comme une croûte
Mais elle ne se gratte pas du tout, elle mange bien, dort bien mais elle a l air un peu tristoune du a la séparation certainement ...
A suivre
Merci beaucoup
Répondre
14/09/2024, 22h58
Il y a plusieurs maladies qui se traduisent par une perte de poils sur le museeau (par exemple la demodécie, type de chiens un peu immuno déprimés)
Moi j'irais consulter ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tache peau rouge Santé & Maladies
maladie peau du chien tache noir golden retriever Santé & Maladies
tache sur le ventre Santé & Maladies
tache sur le cousinet Santé & Maladies