SOS ! Rottweiler très malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2011, 08h37
Bonjour,
Je vis en Turquie et mon Véto ne sais plus quoi faire ! Depuis 4/5 jours mon chiot femelle rottweiler de quatre mois a des crises de convulsions plusieurs fois par jour et nuit avec vomissements, pertes de salives. Il perd connaissance et tremblotes et puis soudain il se met à courir et à tourner dans tous les sens comme un fou en se cognant partout. Les fréquences sont aléatoires, depuis ce matin il en a toutes les demie-heures et cela dure environ 30 minutes. Toutefois il essaie de manger et de boire un peu. Que dois-je faire ? Cela me peine de la voir souffrir ainsi. Merci beaucoup de votre aide, cordialement.
Répondre
21/09/2011, 09h15
Cela ressemble fort a des crises d'épilepsie....

Avec un peu de chances, quand cela arrive sur un chiot, cela peut disparaitre rapidement, mais mis a part le mettre dans le noir des les premiers symptomes et au calme, et lui donner un traitement adapté, il n'y a pas grand chose a faire....
Un scanner peut être pour voir si il ne s'agit pas d'un probleme neurologique au niveau du cerveau...
Répondre
21/09/2011, 09h32
Merci Lorana,
J'ai le sentiment que mon chiot se meurt à petit feu ?!? et j'ai bien peur que son cerveau ne soit atteint...
Effectivement, je n'ai plus qu'à attendre et voir ???
Répondre
21/09/2011, 09h42
Quel traitement a donne le veto ?
Répondre
21/09/2011, 09h53
Vaccins : maladie Carré + Rage + anti-parasites internes
Piqûre : antibiotique
Sirop : anti- para
Répondre
21/09/2011, 09h55
De plus, je dois ajouter que mon chiot a des pbs d'articulations aux pattes arrière.
Répondre
21/09/2011, 10h52
Pas de gardenal ???

je pensais à une maladie de carré .
Il a été vacciné peu de temps après ses crises ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
22/09/2011, 15h12
Ce que tu cite n'est pas un traitement au vu des symptômes....
Se faire vacciner, ou vermifuger c'est du courant...

Que dit le véto au sujet des fameuses crises ?

Gardénal, ou anticrisax, ou encore valium en injections rectales, voila a quoi je m'attendais...

Encore une fois en cas de crise, il faut mettre le chiot dans le noir, au calme et surtout ne pas tenter de le solliciter, il faut qu'il soit le plus au calme possible...
Maintenant je ne sais pas si il existe des cliniques vétérinaires proches de la ou tu te situe, ou meme carrément une école vétérinaire mais cela vaudrait peut être la peine si c'est faisable de tenter de s'y rendre avec le chiot....
Répondre
23/09/2011, 06h24
Bonjour,
Au 6ème jour des crises devenues de plus en plus fréquentes et pour abréger la souffrance de MIRA, j'ai dû la faire piquer hier matin. Maintenant elle se repose en paix là où elle est.

Je tiens à remercier, Tous, de votre aide et votre soutien.
Je dois également souligner que ce site est le meilleurs parmi ceux que j'ai visités.

J'ai encore un petit chien (bâtard), deux chats (de gouttière) et une perruche (Kakariki Lutino). Aussi, je pense que nous allons nous retrouver (virtuellement) autour d'autres sujets.
Belle journée et MERCI encore.
Sibel
Répondre
24/09/2011, 10h47
Bonjour

Je lis avec du retard la triste histoire de Mira et des moments pénibles que tu as passés. Mais il te reste encore tes compagnons pour t'entourer.

Mais en fin de compte sais tu exactement ce qu'avait ta petite chienne?

Bon courage et bonne chance pour les autres !
Smiley
Répondre
24/09/2011, 17h30
Bine triste nouvelle !! j'ai de la peine.

Comment s'est passé l'achat de ce BB ????

Avais tu un certificat e vente avec les mentions légales ?
comment cela se passe t il ???

parce que l'on parle de l'Europe mais c'est different dans chaque pays...
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot très malade Santé & Maladies
Shih-Tzu qui a vomi blanc et ne mange plus depuis Santé & Maladies
Chienne très malade qui crie de douleurs lors de certains mouvements Santé & Maladies
labrador tres malade Santé & Maladies
rottweiler malade Santé & Maladies