Quand sait-on qu'il faut décider d'euthanasier son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2020, 09h47
Bonjour,

Il y a 2 mois on a trouver un lymphome et une tumeur à la rate à ma Jane , et pas de traitement possible car très anémiée et trop avancé. Le vétérinaire nous a dit qu'il lui restait 3/4 mois au mieux. Depuis samedi son état s'est dégradé, son ventre est enorme , elle tousse, ne mange quasiment plus, elle nous réveille 4 fois par nuit pour aller dehors soit vomir soit faire pipi mais je penche pour vomir car quand je la suit le matin c'est ce qu'il se passe, elle vomit jaune et le peu qu'elle avait avalé de la veille. Nous lui donnons péniblement de la cortisone, qui lui rend un peu de pêche pour une demie journée je dirais.
Nous n'arrivons pas à prendre la décision, cette demie journée ou elle retrouve un peu de vigueur nous fait penser qu'il y a de la vie donc encore de l'espoir. J'avoue que nous sommes perdus, nous l'aimons tellement. Mon grand de 16 ans lui ne veux pas entendre parler d'euthanasie. Il n'accepte pas. J'ai besoin de vos conseils, de vos expérience même si je sais au fond de moi je crois ce que nous devons faire.
Répondre
17/11/2020, 11h02
Bonjour,

Quand on se rend compte que la qualité de vie de son animal s'est dégradée, quand l'animal souffre, il faut penser avant tout à lui et non à nous. Il faut se décider à lui offrir une mort digne et non dans la souffrance.
Répondre
17/11/2020, 15h50
Très juste, moi c'est pour un chat que j'avais trop tardé, elle a eu une mort pas du tout symoa à cause de moi, c'est bien plus culpabilisant que de décider du moment de la fin.

Vous savez que vous pouvez demander au véto de venir chez vous pratiquer cette euthanasie, pour un chien qui panique chez le véto c'est bien plus paisible.
Répondre
18/11/2020, 09h18
Bonjour,

Nous avons expliqué la situation au vétérinaire et selon elle tant qu'elle a encore de bons moments il faut la laisser profiter. C'est vraiment une battante car je suis rentrée hier à 18h elle avait mangé sa gamelle et réclamait des friandises, que je lui ai donné sans modération jusqu'a ce qu'elle dise stop. Elle est restée prêt de nous tout le temps. Nous l'aimons tant et ces moments là nous font douter et penser qu'elle a encore envie de vivre prêt de nous. Je sais bien que cela ne durera pas encore longtemps mais quand elle va bien c'est notre princesse on la chouchoute on la cajole, on lui dit combien on l'aime et comme elle est exceptionnelle. Merci d'avoir pris le temps de me conseiller
Répondre
18/11/2020, 11h27
Bien sûr, nous ne disons pas qu'il faut le faire tout de suite, mais vous saurez, avec nos retours, quand il sera bon de le faire Smiley
Répondre
FLIPCHICHOU
20/11/2020, 07h29
Bonjour je me suis trouvé avec le meme problème mon chien à eu un cancer en février 2020 et sous traitement pendant 6 mois il à pas trop mal véçu ce traitement mais cette merde de maladie ces étaler aux intestins rate etj en passe moi aussi je porté mon chien pour qu'il puisse boire et sortir toute la journée et nuit conprise voyant la dégradation et la peine qui ce lisé dans son regard nous avons pris à décition de ne plus le faire souffir je pense qu"il faut penser surtout à lui quand on sais tout ce que on a vécu avec lui et l'amour qui nous a donné pour moi ces un geste d"amour qu'on peux lui rendre là aujourd'hui ses lui qui souffre et beaucoup aujourd'hui je sais qu'on a pris la bonne décition meme si je pleure souvent car il me manque énorménemt je vous southaite beaucoup de courage Mimi
__________________
MIMI
Répondre
20/11/2020, 08h54
Nous avons pris la décision de faire venir le vétérinaire aujourd'hui, cela fait 2 jours qu'elle ne mange plus et deux nuit qu'elle réclame pour aller dehors et qu'elle se couche dans l'herbe sans bouger comme si elle attendait quelquechose.
Nous avons fait revenir notre grand du CFA hier et cette nuit nous ne la trouvions plus, elle etait partie dans un coin bien caché et ne répondait pas. Nous l'avons sorti et ramené à la maison, elle n'avait plus la force de s'allonger dans son panier. Je crois qu'elle attendait pour que nous soyons tous réuni pour s'autoriser à partir.
C'est l'âme en peine que nous l'accompagnerons vers un repos éternel.
Elle va tant nous manquer...
Répondre
21/11/2020, 00h23
Il va falloir quelque temps pour accepter la nouvelle situation
Vous avez clairement fait ce qu'il fallait
Je vous souhaite de vivre cette triste période le plus sereinement possible
Répondre
FLIPCHICHOU
26/11/2020, 07h29
Vous avez pris la bonne décision mon chien c'était réfugier dans mon 4X4 et trois jous avant il avais fais un grand trou dans le jardin comme pour nous dire qu'il voullais partir avec la force qu'il lui resté
je serais à vos coté car la peine est grande
__________________
MIMI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui ne sait pas rester seul Comportement & Éducation
je suis desesperée... dois je euthanasier mon chiot ..? Santé & Maladies
On ne sait pas ce que mon chien a. Une idée? Santé & Maladies
Quand faut il vraiment se décider à laisser partir notre ami Santé & Maladies
La galère quand il faut très chaud Comportement & Éducation