Puces,tiques et mon loulou !!

Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/08/2014, 11h59
Hello tout le monde

J'ai deux petites questions : 1) c'est le type de peau du chien ou et son poil abondant mi- long ou long .... qui attirent les puces et les tiques ou bien le lieux ou on vit (campagne Iséroise plus précisément en Chartreuse terrain humide) ou la météo (chaude humide de ce bel été ) qui favorise la venue de ces tites bêtes indésirables ??? et qui attaquent allégrement mon loulou 2) connaissez-vous les cachets "nexgard" pour puces et tiques qu'en pensez-vous plus efficace que les pipettes présent-ils des effets secondaires leurs avantages par rapport aux pipettes Bon... voila mon questionnaire est terminé à tous pour m'avoir lu, et vos précieux conseils
__________________
Moi Mr Benhur
Réponse rapide à ce message
13/08/2014, 14h20
Bonjour Athénaïs,

Je ne sais pas si se sont les poils de chiens ou leurs races qui attirent plus les intrus (tiques, puces, etc...)
Personnellement je n'ai pas trop le soucis avec Guillie (border collie), une pipette tous les six mois et je suis tranquille.
Par contre mes parents qui habitent la meme région, ont plus de souci de ce côté là avec Uska (border collie aussi). Ils ont acheté un collier anti parasites de la marque SERESTO et il s'avère être très efficace.
Après nos deux puces ne mange pas les mêmes croquettes, Uska à droit à la cuisine ménagère couplé avec des croquettes de super marché, par contre Guillie mange des croquettes haute gamme. Cela y fait peut être aussi, mais nos deux experts sauront nous aiguillés sur la marche à suivre.
Réponse rapide à ce message
13/08/2014, 16h47
Bonjour, les tiques vivent sur tout être vivant à sang chaud ... poil long ou court. Combien d'oiseaux, hérissons, écureuils avons-nous trouvés blessés et plein de tiques !...

Les tiques sont partout mais plus ou moins susceptibles de transmettre la piroplasmose selon les régions. Regarde cette carte par nombre de cas en moyenne recensés par régions :

https://vetandthecity.files.wordpress.com/2011/05/

J'ai un moment utilisé les colliers scalibor très efficaces contre les tiques. Cette année je n'ai rien fait, car il y en a eu beaucoup moins, pour une fois et parce que ce type de produit me fait peur à cause des composants.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
13/08/2014, 18h25
quand a mes deux nenettes ,elles ont eu des tiques pour la première fois (2 ans et demi et 2 ans ) j avais des tiques dans le jardin , beaucoup de hérissons aussi , sinon pour les puces , une pipette tous les deux a trois mois
mais comme elles vont beaucoup dans l eau , peut être que ça fait fuir les puces , car je suis rarement embête
Réponse rapide à ce message
14/08/2014, 07h29
Merci merci the best team je vais étudier tout ça
__________________
Moi Mr Benhur
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum