Puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/06/2006, 15h37
Bonjour à tous, voilà mon petit pb mais quand même...
Daisy (chienne croisée de chez croisée, 1 an1/2, leishmaniose, très très très remuante, adoptée en janvier) a été traité 2 fois en 15 jours avec des pipettes Fr...line, 3 jours après le véto lui trouve encore des puces et me parle de cas de chiens ne répondant pas à ce produit. Me voici donc avec des pipettes str....gold plus chères mais qui font aussi contre certaines gales. 10 jours après ça gratte encore, la peau est d'un beau rose (mais sans aggravations qd même) et j'ai trouvé 1 puce.
Là je dois compléter le traitement avec une bombe de je-sais-plus-quoi.

ça vous est déjà arrivé? vous avez un remède miracle ou je dois passer le chien au lance-flammes? Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2006, 16h36
Plutôt que des pipettes pour les infestations de puces, il faut prendre le spray... selon une étude faite par une école véto (je n'ai plus les références sous la main), mais je rechercherai à l'occasion. Smiley

Et il faut traiter à fond tout l'environnement si elles s'accrochent, donc pas seulement les paniers, mais tout l'appartement... Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2006, 16h43
Ben en plus des pipettes j'ai mis le spray (qui d'ailleurs m'oblige à museler Daisy puisqu'elle me mord qd je la pulvérise) mais j'ai oublié de le dire. Smiley
Donc là j'ai la bombe j'vais m'en donner à coeur joie en plus des pipettes et du spray fr....line Smiley
Répondre
14/06/2006, 19h54
Quand on a récupéré ma chienne à la spa elle était pleine de puces et on avait le même spray que toi! Et en effet il faut que tu mettes tu spray partout où ta chienne est suceptible de se poser... Tapis, paniers et moquette principalement. Si tu lui trouve toujours des puces c'est qu'elles sont chez toi. En même temps là c'est la saison! Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2006, 05h16
Voilà j'ai pulvérisé les paniers, les chiens... je ne m'attaque pas au jardin qd même? Smiley
Merci pour vos témoignages
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Puces qui restent sur le chien malgré nombreux traitements Santé & Maladies
Puces et aoutats Santé & Maladies
pic puces Santé & Maladies
Puces et tiques Autres sujets
les puces, aïe!!!! Santé & Maladies