puces, impossible de s'en débraraser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/06/2008, 12h07
bonjour, voilà j'ai un gros soucis de puces avec ma jack de 3 mois.
Mes deux chats avaient ramené des puces après une semaine d'excursion, je les ai traité au F. combo ils n'en n'ont plus.
La chienne je ne peux la traiter qu'au F en spray mais depuis deux semaines impossible de s'en débarrasser, j'ai essayé aussi le shampooing anti-puce, j'ai lavé son panier, les couettes, je n'ai pas de tapis...et elle à toujours des puces.
Je ne veux pas risquer de l'intoxiquer avec trop de produit, mais la pauvre du coup je dois la vermifuger toutes les deux semaines et elle se gratte tout le temps forcément. Smiley
Voilà donc si vous avez des astuces, si vous avez déjà eu ce soucis pitié aidez moi (pour elle) :53:
Répondre
Avatar
skyefan
16/06/2008, 12h14
perso je préfère l'advantix ... je trouve que le frontline ne fait plus grand chose Smiley
Répondre
16/06/2008, 12h40
J'ai viré tous les tapis, moquettes, couettes grand nettoyage
et j'ai acheté un buzze chez le véto pour détruire ce qui restait.
Ouf on les a vaincu
je n'ai pas remis les tapis. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
16/06/2008, 12h48
1 puce sur le chien = 100 dans la maison...
suite une éclosion massive dans la maison de campagne de ma grand mère, la seule solution qu'on a eu c'était de faire bruler un produit en fermant la maison 3 heures, en enlevant tous les produits alimentaires et vaisselle
Y a qu'avec ça qu'on en est venu à bout, en plus il y avait du plancher, le paradis pour les bestioles qui se planquent entre les planches..
Répondre
16/06/2008, 12h53
Citation:
Envoyé par Maya
1 puce sur le chien = 100 dans la maison...
suite une éclosion massive dans la maison de campagne de ma grand mère, la seule solution qu'on a eu c'était de faire bruler un produit en fermant la maison 3 heures, en enlevant tous les produits alimentaires et vaisselle
Y a qu'avec ça qu'on en est venu à bout, en plus il y avait du plancher, le paradis pour les bestioles qui se planquent entre les planches..
c'est cela le buzzer !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
16/06/2008, 12h57
merci , je pense en effet que je vais devoir faire ça, vous savez les prix à peu près?
C'est un peu galère avec les deux chats mais j'arriverais à me débrouiller je pense, aux grand maux, les grands moyens Smiley Smiley
mais pour mon petit chien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Maya
16/06/2008, 12h58
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par Maya
1 puce sur le chien = 100 dans la maison...
suite une éclosion massive dans la maison de campagne de ma grand mère, la seule solution qu'on a eu c'était de faire bruler un produit en fermant la maison 3 heures, en enlevant tous les produits alimentaires et vaisselle
Y a qu'avec ça qu'on en est venu à bout, en plus il y avait du plancher, le paradis pour les bestioles qui se planquent entre les planches..
c'est cela le buzzer !! Smiley
Blonde.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley pas taper !!
Répondre
Avatar
skyefan
16/06/2008, 15h13
c'est un fogger Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2008, 20h43
attention a l'advantix si tu as des chats... c'est mortel pour eux... un simple contact avec le chien (calin...) ou un dodo dans le panier du chien traité peut avoir de très lourdes conséquences....
Répondre
Avatar
16/06/2008, 21h33
ah merci , je verrais s'ils sont gentils ou pas hihihi Smiley :54:
non je rigole merci de m'avoir prévenu Smiley Smiley
Répondre
16/06/2008, 22h43
Citation:
Envoyé par skyefan
c'est un fogger Smiley
qu'est que t'es chichiteuse !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


tout le monde avait compris le principe même Maya qu'est blonde alors !!!!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/06/2008, 23h29
est tu sur qu'elle a encore des puces ? que c'est pas une reaction a autre chose ? (ma choup a toujours bcp aux piqures de puces donc une piqure peut lui durer ... )
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/06/2008, 23h35
IL m'est arrivé que mon chien fasse des réactions allergiques aux piqures de moustiques.
son corps était tout ondulé par les piqures mais c'était pendant les vacances ou l'on vit dehors.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
17/06/2008, 08h51
Citation:
Envoyé par mitee
est tu sur qu'elle a encore des puces ? que c'est pas une reaction a autre chose ? (ma choup a toujours bcp aux piqures de puces donc une piqure peut lui durer ... )
oh oui j'en suis sûre je galère à lui enlever, mais je les vois dans son poils, et comme elle est blanche je ne peux pas les louper. Et e crois qu'elle commence à me faire des réaction allergiques par contre.
J'ai tout nettoyé à fond, sols, linges, chats, chien :53: mais elles sont toujours là.
Je vais acheter le buzz, enfin le truc qui tourne quoi.
Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabitation impossible HELP Comportement & Éducation
promenade impossible à gérer ! Comportement & Éducation
Impossible de tenir mon chien en ville ! Comportement & Éducation
Impossible de gérer le chien Comportement & Éducation
chouinette... elle devient impossible... Comportement & Éducation