probleme urgent (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2008, 11h43
Merci poison ça me rassure ce que tu dis la. Je me demande juste si pour celle qui agisse sur le comportement il n'y a pas d'accident quelque fois (sailli) ?
Répondre
Avatar
06/02/2008, 12h03
non il n'y a jamais eu de sailli. je vivais en villa, donc avec grand jardin et petite barriere. vu la taille de ma chienne (bouvier bernois) elle aurait pu s'enfuir pour aller voir les mâles, ça n'est jamais arrivé. lol Smiley
il est vrai que la stérilisation s'est radicale, au moins t'es tranquille, mais si un jour t'es pas sure, que t' es hesitante la pilule c'est pas mal, moi je lui donner le petit cahcet avec du paté, ça passé tout seul.
l'avantage c'est que ça stop les chaleurs, et ça agit sur le comportement.
la femelle n'accepte pas la saillie.
de toute façon elle est protége pouisque sous contraceptif.
l'avantage de la pilule c'est que tu peux lui donner même lorsqu'elle est en chaleur. ou avant si tu as bien calculé.
voila de toute façon un bon véto te le dira
Répondre
06/02/2008, 16h22
Merci circé. Je crois que ça serait une bonne solution.
Car mon probleme c'est que j'habite en campagne et que je ne suis pas cloturer du tout !! On me dit de surveiller ma chienne mais bon d'habitude elle est libre donc quand elle est en chaleur elle est trés malheureuse de ne pas pouvoir sortir. La pillule serait la meilleure solution il faudrait que je trouve un véto qui m'explique tout ça .


Personne n'a entendu parler du l'accuponcture pour chien ?? (contre le mal des transports)
Répondre
06/02/2008, 16h42
Moi encore une fois je te déconseille la pillule ou alors a tres tres trs court usage !

Si ça fonctionne comme les chats (je suis pas experte) ça peu etre nefaste. En plus cela coute cher (n'oublie pas l'opération tu sera bien plus tranquille )
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
07/02/2008, 13h21
Smiley moi je reste persuadée que vaut mieux se passer de pilulle.

au fait c'est quoi comme chienne ? elle est LOF ? confirmée ? dans ce cas je peux comprendre que l'on veuille perpetuer la lignée (apres exam pour eliminer tout risque de transmission de tares eventuelles)

mais si c'est une croisée de croisée : stérilise là au plus tôt ! tu limitera les risques de cancers mamaires et autres maladies liées aux systeme reproduceur, tu limitera les risques de fugues lors des chaleurs, tu ne fournira pas plus de chiens aux refuges (peut etre pas cette génération de chiots, mais la suivante ... )

perso ma chienne noire a du etre opérée d'urgence vers ses 4 ans, elle avait des "trucs rouges qui lui sortait du cul" dixit mon oncle qui l'avait a l'epoque. c'était du a ses precedentes chaleurs, elle a été sterilisées dans les deux mois qui ont suivit. cette brave croisée labrador, n'a pas eut de eptits et a subit deux opé en peu de temps (avec un cout et un stress non negligeable en plus)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/02/2008, 17h02
Citation:
Envoyé par PetiteMila
Merci pour vos réponses. Mon véto ma dit que les pillules n'exister pas pour les chiens ?? Quelqu'un à plus d'info ???
Sinon pour la tolérance au transport en voiture je crois bien que j'ai tout essayer ? Sachat qu'elle n'a pas peur du tout, qu'elle monte volontier quelqu'un aurai des conseils a ce sujet ???
Merci beaucoup poiur votre aide !!!
de quelle façon ne supporte-t-elle pas la voiture ? il existe également des remèdes homéo pour ce genre de situation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a un probleme !!!!!! Urgent !!!! Santé & Maladies
Aide probleme de peau urgent Santé & Maladies
Problème à l'oeil: TRES URGENT! Santé & Maladies
problème relativement urgent... Alimentation
Problème urgent avec un chiot Santé & Maladies