probleme urgent

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2008, 18h33
bonjour à tous !
Je doute des compétences de mon véto et je voudrai avoir vos conseils ou si il y a un véto ça serait encore mieu.

Ma chienne d'un an vient d'avoir ses deuxiemes chaleurs. N'atant pas cloturé j'ai téléphoné a mon véto pour lui demander si il n'y avait pas de moyen de contraception comme par exemple la pillule des chats.
Il me répond qu'il faut que je la mene d'urgence si je veux lui faire faire une piqure qui lui feront repoussé ses chaleurs de 4 mois. Je décide de la mener il me dit que les chaleurs devraient cesser rapidement. Aujourd'hui une semaine c'est écoulée et elle a toujours des pertes importante.
Je le rapelle pour voir si cela est normal il me dit que ma chienne est en danger de mort que les pertes ne sont pas liées à ses chaleurs. Alors que je vois bien qu'il s'agit bien de ça et quelle pete la forme. De plus il va chercher la notice de l'injection et il me dit l'air surpris "Ah mais il fallait la surveiller des saillis pendant 10 jours" chose qu'il ne m'avait biensur pas dit.
Par contre pour me demander un cheque de 45 euro il a su le faire. J'ai l'impression qu'il s'interesse plus a l'argent qu'a la santé de mon chien.

Maintenant ma question est : Est ce qu'il sait qu'il a fait une betise et qu'il veut que je revienne pour refaire quelque chose ? ou carement est ce qu'il veut que je revienne pour me faire de nouveau cracher 45 euro ?
Mais surtout est ce que ma chienne va bien ??

J'espere que vous comprendrez mon explication qui je vois bien n'est pas évidente.
Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
Répondre
30/01/2008, 18h52
coucou !
déja pour ce qui est contraception pense a la stérilisation si tu ne veu pas la faire reproduire !
Je ne sais pas si cela existe pour le chien mais moi j'ai donnée pendant des années la pillules a mes chattes pour me rendre (enfin) compte que c'est super dangereux (tumeur ...)

pour le reste je ne peu pas t'aider a par que si tu a un doute change de véto et n'hésite peut etre pas a appeler un autre véto pour lui dire ton probleme avec ta chienne !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
30/01/2008, 20h32
merci pour ta réponse. J'ai demandé à mon véto si il n'y avait pas de pillule qui fonctionné pareil que celle des chats il m'a dit non donc y a pas de risque !!!
Répondre
Avatar
31/01/2008, 06h21
il existe des injections pour stopper les chaleurs en cours
et des injections pour supprimer les futurs chaleurs

mais les deux sont tres mauvaises pour le chien; le chien n a pas un cycle hormonal comme le chat , l homme....

ces injections perturbent tous le systheme hormonal peuvent provoquer des infections......et parfois une infertilité a vie

la sterilisation est la meilleur solution quand on ne veut pas reproduire

sinon la surveillance et de bonnes clotures si c est une chienne destinée a la repro


si ta chienne a ete saillie durant ses chaleurs il se peut qu elle soit gestante c est donc a surveiller
Répondre
31/01/2008, 10h16
Merci Jaqueline pour ta réponse. Mais se que je demande surtout c'est est ce que ma chienne est vraiment en danger de mort ?? Comme me le dit mon véto il ne la même pas consulté qu'il me certifie ça ? Est ce que ce n'est tout simplement pas son injection qui na pas marché et qu'elle est en chaleur ?

Merci
Répondre
Avatar
31/01/2008, 12h46
Je ne suis pas véto, j'ai fait des injections à ma chienne pendant 2 ans et maintenant elle est stérilisée et sans problème de santé.

Mais il y a toujours un risque lorsque l'on va contre nature, la meilleure des choses est de te poser la question : est-ce que je veux faire des bébés à ma chienne? Si non, tu la stérilises et le problème est résolu, si oui, tu arrêtes les injections et autres, tu ne la laisses plus sans surveillance lors des chaleurs.

Voila mon avis et change de véto !!! Smiley
Répondre
31/01/2008, 13h29
change de véto!
le type cest son boulot, et il sait meme pas comment marche ces injections?? Smiley et en plus il a le culot de te dire que ton chien va mourir alors quil la meme aps vu?? Smiley ya pas un ptit probleme...?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
31/01/2008, 16h04
C est clair..C est son métier et il sait pas exactement comment marche les injections? Smiley Heu....Mon avis serait d aller voir un autre véto au moin pour avoir un second avis!
Et dans le futur la faire stériliser serait le mieu....
__________________
lola
Répondre
31/01/2008, 16h21
telephone a un autre veto, tu sera plus vite fixé


moi aussi je conseille la sterilisation Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/02/2008, 12h35
Bonjour et Merci pour vos réponses. Ma chienne va toujours aussi bien alors qu'à cette heure ci elle pourait ne plus etre de ce monde selon mon véto.
Il me semble qu'elle à moin de perte peut etre que ses chaleurs sont en train de s'estomper.
Je sais bien que ce véto est nul le probleme c'est que ma chienne craint beaucoup la voiture et elle tolere jusqu'à celui la déjà péniblement. Sinon le prochain et à une dixaine de kilometre. Je pense que mon probleme n'en était pas un finalement mais bon ça fait quand même douter qu'en le véto m'annonce ça. Merci pour vos réponses en tout cas .
Répondre
01/02/2008, 12h45
petitemila,

Renseigne toi il y a des véto qui viennet aussi a domicile.
Un jour talia a trouvé des médicament ( elle avait cassé la fermeture eclair de mon sac et l avait vidé) et avait machouillé la plaquette.Elle vomissait bcp.Mon hom était au boulot,donc pas de voiture et personne de ma famille n était dispo alors j ai appellé mon véto et il est venu a domicile...

D ailleur elle a pas aimé la piqure ma talia Smiley
__________________
lola
Répondre
01/02/2008, 12h52
Avant de stériliser ma Jackotte j'ai donné la pillule à ma chienne, pillule achetée en pharmacie : cout 11.10 euros la plaquette.
Elle n'a pas eu de BB car cette pillule agit sur le comportement aussi elle refusait d'être chevauchée
Le pb vient que l'on va chez le véto on explique que l'on veut arrêté ou sauter un tour du cycle mais on ne pense pas à demander le genre d'injection qu'il fait !! Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/02/2008, 22h15
bon tant mieux si elle va bien ! tu n'as pas appelé l'autre vetojuste pour te renseigner ?


en attendant tu devrais travailler sur sa tolerance a la voiture ! ca pourrai etre utile un jour Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/02/2008, 22h26
Merci pour vos réponses. Mon véto ma dit que les pillules n'exister pas pour les chiens ?? Quelqu'un à plus d'info ???
Sinon pour la tolérance au transport en voiture je crois bien que j'ai tout essayer ? Sachat qu'elle n'a pas peur du tout, qu'elle monte volontier quelqu'un aurai des conseils a ce sujet ???
Merci beaucoup poiur votre aide !!!
Répondre
02/02/2008, 22h44
"la pilule" doit exister mais elle ne doit pas agir comme celle des humains ...

le plus important est que ta chienne aille bien.

si elle monte volontiers, qu'elle ne donne pas l'impression d'avoir peur: c'est quoi ce problème de tolerance ???
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/02/2008, 22h55
le probleme c'es qu'au bout de 200 metre elle commence a baver et elle fini par vomir. C'est vraiment un probleme pour moi je ne peux pas la prendre autant que je voudrai. Je reve quelle puisse voir la neige !! ou la mer pour une nageuse comme elle.
Répondre
02/02/2008, 23h12
ca fait penser a de l'anxiété, tu as fait comment pour essayer d'y remedier ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/02/2008, 00h08
j'ai essayer de commencer par des petits trajets mais c'est trés aléatoire une fois elle va allé bien pour un gros trajet et une fois même sur 200 metres elle va baver.
Aussi des que je la prend en voiture c'est pour aller voir son cousin (le chien de mon beau frere) donc il est sur quelle n'assimile pas la voiture à quelque chose de désagréable bien au contraire.
Je pense qu'elle craint les transports comme un humain. Enfin c'est le seul truc que je vois.
Répondre
03/02/2008, 08h04
Bon d'abord comme ont dit les autres tout ce qui est pillule et autres moyen de contraception chez la chienne >> a eviter, c'est plus source de soucis qu'autre chose, risque de tumeurs, infections, etc etc. Mieux vaut faire stériliser.

Ensuite pour la voiture j'avais le meme soucis avec ma chienne, pour tout trajet un peu long c'était l'horreur, elle bavait, elle était parfois malade. Je devais tout prévoir, ne pas lui donner a manger avant le voyage + medoc pour pas qu'elle soit malade... Galère.
Depuis qu'elle voyage en caisse de transport plus rien, elle bave plus, elle est plus malade meme sur de tres longs trajets, le bonheur. Si j'avais su j'aurais investit plus tot Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/02/2008, 22h58
ok étrange mais la caisse est une chose a tenter (des fois les vetos ils veulent bien en preter) mais faut le temps qu'elle s'y habitue...


quoique Nani ? tu lui apparis a rester dedans pour la voiture ou tu l'y a mise de suite. parce que l'apprentissage de la cage, il me semble que c'est surtout tres important pour l'utilisation a la maison.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/02/2008, 11h11
Bonjour à tous !
Moi la caisse de transport me derange un peu pour moi c'est une cage j'imagine pas ma chienne dedans elle serai si malheureuse !
Néanmoins on m'en a deja parlé il faudrait que j'essai ça mais j'ai peur que ça ca la stresse elle va rien comprendre.
En plus je roule en petite voiture (twingo) ma chienne fesant 25 kilo je la met ou la caisse ? Sur les sieges arrieres je l'attache comment ??
Merci
Répondre
04/02/2008, 13h50
dans le coffre ? y a pas moyen de rabbatre les sieges ?

en fait ca a bien souvent un effet securisant sur le chien, limitant le stress donc. alors vu que ta memere est tres stressée pourquoi ne pas essayer !

et puis il me semble que ca devient obligatoire* bientot (cette année ?) va falloir que je m'equipe aussi. * enfin que le chien soit securisé (barrière, attache, caisse) et ne presente de dnager pour eprsonne ne cas de freinage rude... de plus une bonne caisse peut lui sauver la vie.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/02/2008, 13h58
euh petite voiture la twingo

attend j'y met 2 terre neuves et ils ont de la place ,bien sur sans caisse de transport

les sieges arrieres se rabattent ou si tu veux pas rabattre, la banquette peut etre pousser au maxi et cela laisse de la place

pour 25 kg elle est adulte il ne faut pas une grande caisse de transport

et dans le coffre tu n'a pas besoin d'attacher la caisse de transport
Répondre
05/02/2008, 13h37
euh oui jusqu'à preuve du contraire une twingo est une petite voiture !!!
Répondre
05/02/2008, 13h41
Aussi j'ai entendu parler de l'acuponcture pour les chiens malade dans les transport. Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?? Déjà est ce que ça existe ( c'est peut etre moi qui est réver) ?
Merci
Répondre
05/02/2008, 14h15
Citation:
Envoyé par mitee
quoique Nani ? tu lui apparis a rester dedans pour la voiture ou tu l'y a mise de suite. parce que l'apprentissage de la cage, il me semble que c'est surtout tres important pour l'utilisation a la maison.
Pas trop eu besoin de l'habituer, on a un peu jouer a envoyer un jouet dedans et l'affaire était entendue.

PetiteMila non ta chienne ne sera pas malheureuse dans la caisse de transport, c'est toi que ca gene, pas elle. Et pour avoir vu ma chienne voler a travers la voiture un jour ou j'ai du piler pour eviter un pieton, je peux te garantir qu'il vaut mieux qu'elle soit en caisse dans la voiture (ma chienne a rien eu mais moi j'ai eu super peur, depuis plus de voiture sans cage). De plus les chiens s'y sentent généralement plus en confiance que sans, donc y'a pas de raison que ca la stresse.

Elle mesure combien ta chienne ? Perso j'avais une caisse taille 3 dans ma clio je la mettais sur le siege arrière, coincée par le siege avant que j'avais reculé de façon a bien tenir la cage.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
05/02/2008, 15h46
les pilules pour chien existent!!!!
c'est ce que je faisais avec ma chienne sur conseil de mon véto. y a jamais eu aucun souci et c'est beaucoup moins honéreux que les injections.
de plus ces pilules agissent essentiellement sur le comportement, lorsque la femelle accepte les males. avec ces pilules cela ne se produit pas.
la chienne de mes parents a 13 ans elle a toujours pris ces pilules et tout va bien.
pas de cancer, c'est des foutaises, pour se tourner vers les injections qui sont beaucoup, beaucoup plus cher
Répondre
05/02/2008, 15h48
Tu dois pouvoir essayer en homéo : la Cocculine... demande quand même pour l'utilisation animale... pour les momes ça marche bien Smiley
Répondre
05/02/2008, 18h06
Coucou tout le monde
Merci pour vos réponses

Nani ---> Je pense que je vais essayer la caisse tu m'as convaincu. Aussi trés bonne idée de caler la caisse entre les deux sieges. Merci bien

Circé73 ----> Pour la pillule je vais m'informer chez un autres véto car celui ou je vais m'a tout simplement dit que ça n'exister pas. Aussi est ce que pour la chienne de tes parents il n'y a jamais eu de sailli malgrés tout ?

Luluvalentine ----> J'ai essayé coculine mais bon je n'ai eu que trés peu de résultat voir aucun. Mais merci du conseil
Répondre
05/02/2008, 19h55
Citation:
Envoyé par circé73
les pilules pour chien existent!!!!
c'est ce que je faisais avec ma chienne sur conseil de mon véto. y a jamais eu aucun souci et c'est beaucoup moins honéreux que les injections.
de plus ces pilules agissent essentiellement sur le comportement, lorsque la femelle accepte les males. avec ces pilules cela ne se produit pas.
la chienne de mes parents a 13 ans elle a toujours pris ces pilules et tout va bien.
pas de cancer, c'est des foutaises, pour se tourner vers les injections qui sont beaucoup, beaucoup plus cher
ce n'est pas une foutaise, tout dépend justement de la pillule: si cest une pillule qui bloque le cycle=>cancer si pillule qui agit sur le comportement=> p-e pas cancer.
et puis ca dépend aussi des chiens...je suis pas sur que tous les chiens qui ont pris la pillule soient morts d'un cancer
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a un probleme !!!!!! Urgent !!!! Santé & Maladies
Aide probleme de peau urgent Santé & Maladies
Problème à l'oeil: TRES URGENT! Santé & Maladies
problème relativement urgent... Alimentation
Problème urgent avec un chiot Santé & Maladies