probleme post-castration ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2007, 12h37
Bonjours, j'ai fais castré mon chien il y a un petit moment (1 ou 2 mois), on avait déjà eu des petits problemes d'infections mais rien de grave.
Seulement, depuis 3 semaines, on a retrouvé des flaques d'urines (3 dans la chambre, une dans la salle de bain et une dans la cuisine).
On est pas sûre que ce soit Lucky car on a un chat aussi, mais je ne pense pas qu'un chat fasse de si grosse flaque..
Pourtant on le sort tous les jours, il n'a pas de difficulté à uriner, il n'y a rien de nouveau qui puisse le déranger, je ne comprends pas...
Est-ce que ça pourrait etre une suite de sa castration ? En sachant que ça se passe la nuit, qu'il était vraiment très propre avant.. La castration peut-elle causé des relachements des muscles ? Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2007, 12h46
qu'en dit le véto?
Répondre
09/09/2007, 12h58
oui tu devrais voir le véto, et puis le pipi de chat n'a pas la même odeur que celui du chien, donc pour en avoir le coeur net... penche toi au dessus de la flaque Smiley

donne des nouvelles Smiley
Répondre
09/09/2007, 13h01
Bin je suis plutot longue à la reflection.. Smiley Je viens juste de penser que ça pourrait etre ça... Avant je me remettais en question, me disant que c'est notre faute... Donc, comme on est dimanche j'apellerai le véto demain.. Je voulais juste savoir ce que vous en pensez...
Répondre
Avatar
09/09/2007, 13h04
je sais que chez les chienne il est possible de constater quelques oublis après stérilisation... en revanche pour les males?
Répondre
09/09/2007, 13h22
il a été castré de quelle façon? Vasectomie, ou bien on a retiré les testicules? Quel age avait le chien lors de la castration?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
09/09/2007, 13h25
ça serait plus psychologique alors ? comme on démenage de chez ma mère le we prochain, on est un peu nerveux... Il pourrait le sentir et réagir comme ça ? Et pourquoi ça a commencé il y a 3 semaine ? Désolée, mais je m'inquiète tellement pour mon chien adoré... peut-etre pour rien....
Répondre
Avatar
09/09/2007, 13h27
je ne sais pas si c'est psychologique ou physiologique... il faut que tu poses la question au véto...
Répondre
09/09/2007, 13h30
il a 2 ans et on lui a retirer les testicules.
Répondre
09/09/2007, 13h30
merci pour vos reponses... Je vais voir le véto demain et je vous tiens au courant
Répondre
09/09/2007, 13h37
ok, donc si on lui a enlevé les testicules, il y a peu de risques qu'il y ait eu une atteinte physique sur les muscles ou sphincters de la vessie (les testicules sont "extérieures" et l'urine ne passe pas du tout par là), donc plus facile à régler que si quelque chose avait été malencontreusement sectionné Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
10/09/2007, 10h20
Mon chien a été castré a 3 ans 1/2 , mais je n'ai jamais constaté de problème urinaire. C'est plutôt le cas des femelles stérilisées paraît-il Smiley enfin pas toute hein !
Répondre
13/09/2007, 18h32
Effectivement il n'y a pas de probleme physique... ouff... Monsieur a juste peur de nous voir stresser.. Meme si on ne le montre pas, le véto m'a dit que les chiens ressentaient les changements, et Lucky a bien vu que quelquechose n'allait pas... Plus de peur que de mal, maintenant, il faut faire comprendre à Lucky qu'il part avec nous.. Merci pour vos conseils..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hematome post-opératoire Santé & Maladies
complications post opératoires Santé & Maladies
Problème suite à une castration Santé & Maladies
juste un post sur les chats... Alimentation
Le post des croisés BA !!! Races de chiens