Problème de trachée pas comme les autres...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2011, 18h36
Bonjour,

Ma chienne a 14 ans et c'est un caniche Toy. Elle a ce probleme de trachée depuis maintenant 4 ans. Nous sommes allés voir un vétérinaire il y a 3 ans, mais il a plutôt découvert qu'elle faisait de l'arythmie cardiaque et qu'elle avait quelque chose aux hanches. À propos du son bizarre que Daisy faisait, il a seulement dit "que c'est la vieillesse qui fait ca". Mais il y a quelque chose qui me dérange ; tout le monde qui a un chien qui a un problème de trachée dit que son chien "tousse", mais Daisy, elle ne tousse pas, elle.. c'est comme si elle cherchait son souffle en aspirant ... c'est très bizarre. Elle le fait surtout quand je rentre de l'école ou quand ca sonne a la porte, et ça dure jusqu'à ce qu'elle se calme.

Alors, j'aimerais savoir, puisque ma chienne a cette.. irritation de la trachée.. si ca veut dire qu'elle va mourrir plus tôt que l'âge prévu ? Smiley

Merci !..
Répondre
13/02/2011, 17h38
Mon beagle de 2 ans fait cela aussi; cela dure une vingtaine de secondes, c'est inquiétant mais ne serait pas dangereux:

http://www.beagle-attitude.com/t389-...chez-le-beagle

"Un éternuement inversé (ou rétro-éternuement) est un épisode soudain d’inspiration laborieuse et bruyante qui se manifeste souvent chez les petites races de chiens comme le Lhassa Apso, le terrier Yorkshire et le Caniche. L’éternuement inversé se manifeste souvent lorsque le chien boit ou qu’il est excité. Les épisodes sont d’une durée allant de quelques secondes à plusieurs minutes.

Bien que la crise typique ne dure qu’une ou deux minutes et qu’elle n’entrave pas la respiration, elle peut causer de la détresse chez l’animal et surtout chez son propriétaire. Les chiens qui commencent à éternuer à l’envers le font souvent toute leur vie. Chez ces chiens, un examen médical ne révèle généralement pas d’anormalies des voies nasales, de la gueule ni de la gorge. L’état n’a pas tendance à s’aggraver et aucun traitement n’est recommandé ou nécessaire. Un massage du cou durant une crise peut aider l’animal à se remettre plus rapidement.

Si les éternuements inversés s’accompagnent d’autres signes de problèmes respiratoires, notamment si l’animal perd connaissance, s’il se fatigue vite lorsqu’il fait de l’exercice ou s’il tousse, il se pourrait qu’une autre affection (p. ex., une obstruction ou une maladie des voies respiratoires) soit en cause et vous devriez consulter votre vétérinaire."
Répondre
13/02/2011, 20h14
Ne t'inquiète pas ton chien vieillit bien sûr éssaie de le calmer qu'il ne s'exite pas trop a ta venue la mienne fait aussi celà elle a 15 ans
une fois calmée c'est terminé .
__________________
http://shiba67.blogzoom.fr/?all
Répondre
13/02/2011, 22h52
Citation:
Envoyé par Musard des bois
Mon beagle de 2 ans fait cela aussi; cela dure une vingtaine de secondes, c'est inquiétant mais ne serait pas dangereux:

http://www.beagle-attitude.com/t389-...chez-le-beagle

"Un éternuement inversé (ou rétro-éternuement) est un épisode soudain d’inspiration laborieuse et bruyante qui se manifeste souvent chez les petites races de chiens comme le Lhassa Apso, le terrier Yorkshire et le Caniche. L’éternuement inversé se manifeste souvent lorsque le chien boit ou qu’il est excité. Les épisodes sont d’une durée allant de quelques secondes à plusieurs minutes.

Bien que la crise typique ne dure qu’une ou deux minutes et qu’elle n’entrave pas la respiration, elle peut causer de la détresse chez l’animal et surtout chez son propriétaire. Les chiens qui commencent à éternuer à l’envers le font souvent toute leur vie. Chez ces chiens, un examen médical ne révèle généralement pas d’anormalies des voies nasales, de la gueule ni de la gorge. L’état n’a pas tendance à s’aggraver et aucun traitement n’est recommandé ou nécessaire. Un massage du cou durant une crise peut aider l’animal à se remettre plus rapidement.

Si les éternuements inversés s’accompagnent d’autres signes de problèmes respiratoires, notamment si l’animal perd connaissance, s’il se fatigue vite lorsqu’il fait de l’exercice ou s’il tousse, il se pourrait qu’une autre affection (p. ex., une obstruction ou une maladie des voies respiratoires) soit en cause et vous devriez consulter votre vétérinaire."

Donc ce ne serait pas un problème de trachée ? Pourtant mon vétérinaire m'a dit que c'était sa trachée qui s'irritait à cause de la vieillesse.. Mais c'est vrai que ça ressemble pas mal à un éternuement inversé.
En tout cas, merci car je suis tout a fait rassurée ! Smiley
P.S. : c'est quoi un massage du cou ?? comment on fait ca ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiens autres moeurs autres trafics ... Autres sujets
Probleme de trachée chez un York de 4 ans Santé & Maladies
probleme avec les autres chiens Comportement & Éducation
yce dogo pas comme les autres Races de chiens