probleme de peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/04/2007, 12h40
bonjour jai remarqué que mon chien un labrador a un probleme de peau entre ces 2 epaule a la base de son poils il a du pu de leau un peu de sang 2 ,3 petite claque creusé mé pas grand chose mé jme demande quesque sa peut etre???cé pas du au grattage car il peu pas se gratter a cette endroit....merci de me repondre
Répondre
Avatar
24/04/2007, 12h47
Est ce qu'il porte un harnais, ou quelque chose qui pourrait frotter a cet endroit ?

Si c'etait mon chien, je nettoierai la/les plaie, pour enlever le pu, ensuite je desynfecterai (j'utilise du dakin) et on laisse sécher (au besoin on recommence deux fois par jours jusqu'a ce que la plaie reste bien seche et saine). Si ca ne s'ameliore pas dans la semaine (ou s'aggrave), un petit tour chez le veto.


PS : je ne suis pas le roi de l'orthographe, mais un petit effort, de la ponctuation et pas de langage sms serait bienvenu.
Répondre
Avatar
24/04/2007, 12h58
euh non pas de harnais, je peut desinfect avec mercryl solution moussance pour desinfection de la peau a ton avis? il a deja un mois sa lui a deja fait sa jai nettoyer au rouge et des croutes sont apparus aucune idée du pourquoi..
Désolé pour le langage smms
Aufaite sa serai pas la demodecie??
Répondre
Avatar
24/04/2007, 13h09
Le mercryl ne pose pas de probleme a ma connaissance (attention je ne suis pas veto et je n'ai pas la science infuse).

Pour la demodecie, je ne suis pas competent pour faire un diagnostique ( et meme si c'etait le cas, on ne fait pas de diagnostique via le web).
Je te met un lien sur la maladie, a toi de voir si tu retrouves les symptomes de ton chien. Si son état est preoccuppant (aire abattu, fatigue anormal, refuse de manger ou pire de boire), tu fonces chez le veto. https://www.chien.com/index20.php?page=g ... decie.html


Est ce que par hasard tu lui aurais retiré une tique a cet endroit les semaines ou mois precedents ?
Répondre
Avatar
24/04/2007, 13h17
ben tout ta leur cé comme sa que jai vu que mon chien avai sa
Répondre
Avatar
24/04/2007, 13h27
tu lu as retiré la tique à l'endroit ou il a sa plaie ? C'est bien ça ?
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h07
il etait justacoté
Répondre
24/04/2007, 14h26
Alors ça peut très bien être dû à la chaleur...
Barth nous fais des trucs comme ça en ce moment Smiley
Donc nous c'était cothivet + bétadine en alternance.
Il faut tout d'abord que tu désinfecte, et que tu fasse sécher par la suite.
Tu peux aussi te servir de Dermacide (solution moussante comme tu as utilisé)

Ben sinon, une petite visite chez le véto s'impose Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h26
Déjà je pense qu'un chien est tout à fait capable de se gratter les omoplates avec ses pattes arrières. Donc il peut s'infecter et faire une petite plaie . Il faut bien désinfecter et au besoin couper des poils pour dégager la peau à traiter. Si çà s'étend il faudra voir le véto Smiley
Répondre
24/04/2007, 14h28
Alors dans ces cas là... attention... ne rases pas ton chien, risque de surinfection, prend plutôt une tondeuse, et si il a peur un ciseau à désépéssir les cheveux
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h30
jai desinfecté je verrai demain merci
Répondre
Avatar
24/04/2007, 14h41
probable qu'il se soit gratté a cause de la tique. Fait comme tu l'as dit.

Surveille son comportement, s'il est abattu et/ou que ses babines sont blanches, va chez le veto.
Répondre
Avatar
24/04/2007, 17h14
lui aurais tu mis une pipette de produit anti puce à cet endroit il y a quelques temps?
Répondre
Avatar
24/04/2007, 18h04
oui il a plus dun mois pipette front....
Répondre
24/04/2007, 18h10
et tu lui en a mis où exactement? que entre les épaules? ou ailleurs?
Répondre
Avatar
24/04/2007, 18h16
entre epaule
Répondre
24/04/2007, 19h31
et ben voilà... notre gagnante diagnostic est .... Bouri Smiley

Ton chien a certainement fait une réaction au frontline.
C'est étonnant que sur un chien de cette taille tu n'en ai mis qu'entre les épaules. (il est jeune?)
ça fait peut être beaucoup sur un même endroit Smiley

Pour l'advantix il faut en mettre sur 4 endroits tout le long de la colonne, mais attention c''est léthale pour les chats (z'ai pas oublié de le préciser pour une fois Smiley )

Vois demain ce que ça donne, mais si ça ne va pas mieux va quand même faire un tour chez ton véto
Répondre
25/04/2007, 22h16
vi mais elle en a pas remis ce mois ci ! si j'ai bien compris ...

ma chienne elle fait un gros "hématome" là ou il y a piqure de tique ... c'etait plus gros qu'un'e pièce de deux euros la dernière fois ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bouledogue qui perd ses poils par plaques sur le flanc et le dos Santé & Maladies
Pertes de poils et plaques sur le dos, la nuque, la tête et les cuisses Santé & Maladies
problème de peau sèche Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies
problème de peau Santé & Maladies