précaution pour les vacances?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/07/2006, 16h31
bonjour,

je vais bientot emmener le loulou au bord de la mer méditérannée ; je voulais savoir quelles précautions je devais prendre vis à vis des bêbêtes peu conciliantes qu'il pourrait rencontrer là-bas... et autres précautions auxquelles je pourrais ne pas avoir pensé...



ah oui pis tant que j'y suis au niveau des bêbêtes, est-ce que vous auriez le nom d'un traitement anti-puces efficace? là je lui donne des "pipettes" qu'on met dans le creux du cou, mais ça n'a pas l'air de lui faire beaucoup d'effet
...
(c'est un chiot de six mois)


voili voilou merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
25/07/2006, 17h03
moi je dirais Frontline Combo toutes les 3 semaines jusqu'à le fin des vacances -c'est mon veto qui le conseillé)
Répondre
Avatar
25/07/2006, 21h13
Demande a ton veto pour tout ca, car par mesure de precaution, mieux vaut en plus rajouter un collier anti-tiques genre preventic ou scalibor..prendre 2 tire-tiques avec toi.. demander un repulsif anti moustique contre les phlebotomes vecteur de maladies n'entrant pas dans le cadre des vaccins classiques.. attention aux epillets qui penetrent dans les oreilles et peuvent perforer les tympans...ou se loger dans les coussinets et blesser le chien

Apres chaque retour de promenade, bien inpsecter ton chien pour voir s'il n'a pas de tiques et les retirer avec le tire-tiques, s'il n'a pas d'epillet ou autres saletes entre les coussinets.. S'il va dans la mer, bien le rincer a l'eau douce apres.. et j'en oublie probablement
Répondre
Avatar
27/07/2006, 07h53
oulaa ben j'ai bien fait de poser la question je n'aurais jamais pensé à emmener tout ça! Bon ben il ne me reste plus qu'à retourner chez le vétérinaire pour qu'il me conseille sur les produits à utiliser et qu'il me guide sur les choses que l'on a pu oublier Smiley


merci pour ces conseils, j'espère pouvoir éviter les problèmes avec (je sens qu'il va avoir une valise plus grosse que la mienne lol)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
garder un autre chien pour les vacances ? Comportement & Éducation
les vacances Législation & Formalités
Vacances Autres sujets
vacances Comportement & Éducation
les vacances Comportement & Éducation