Plaque et amaigrissement (URGENT)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2008, 03h10
Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponse,


Gros problème depuis deux semaines avec mon chien.

Voila tout a commencé par des vomissements, une légère diarrhé, et peut d'appetit il y a deux semaines de cela.
Je me suis empressé d'appeler le veterinaire. Son diagnostique simple on va lui faire des injections (de quoi je ne sais pas trop, le truc est que je vis au vietnam et donc difficile sur ce point là pour la comprehension ).

Ensuite son etat c'est un peu amélioré, arrêt des vomisssements et des diarrhé.A ce moment là il a retrouvé un peu d'appetit, je me suis dit que tout allait s'améliorer.

Erreur de jugement, depuis 4 jours perte d'appetit totale (je lui donne donc du lait avec des compliments en vitamine, ce que j'ai reussi à trouver), pas d'energie, perte de poids à vue d'oeil, et apparition de plaques infecté (comme si par endroit on lui arrachait les poiles).

Ces plaques se trouvent majoritairemet sur le dos au niveau de l'arrière train, sur les pattes et commance à apparaître sur le bas ventre ainsi que le contour des yeux.

Aidez moi please, etant donné que le seul vétérinaire que j'ai trouvé n'est pas au top, il me faut trouver une solution.

La carrément désespéré.
Merci

PS : je vais mettre des photos en ligne le plus rapidement possible
Répondre
28/10/2008, 09h09
Je sais pas quoi te dire... C'est dur de juger par le biais d'internet!
Il n'y a pas d'autres véto où tu te trouve? Pcq meme s'il n'est pas top, j'irais quand meme le voir pcq tu ne peux pas laisser ton chien comme ça!

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
Avatar
28/10/2008, 09h09
est ce que ces plaques dégagent une odeur particulière?
Répondre
Avatar
28/10/2008, 09h18
Seul un véto peut diagnostiquer une éventuelle maladie chez ton chien, mais cela me fait penser à la Démodécie, demande au véto de faire des analyses. Tiens-nous informés.
Répondre
28/10/2008, 12h19
Vous avez de la leichmaniose au vietnam ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/10/2008, 12h26
Je ne pourrai que te conseiller une chose : contacter au plus tôt un véto en France, en lui envoyant prestement par mail des photos de ton chien.
Tu dois bien avoir de la famille en France qui pourrait te mettre en contact avec son véto...
Bonne chance pour la suite, et surtout donne nous de ses nouvelles :56:
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
28/10/2008, 12h33
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Vous avez de la leichmaniose au vietnam ???
Oui tu as raison Laro la Leishmaniose, de ce que j'ai trouvé sur le net oui il y en a au Vietnam.
Répondre
28/10/2008, 12h45
je retournerai quand meme voir ce veterinaire ! car certaines maladies se ressemble, il a peut etre tenté le traitement pour une première maladie , et un deuxième peut etre tenté.

mais effectivement il vaut mieux contacter directement un veterinaire.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
28/10/2008, 16h06
Hello,

Merci a tous pr ces reponses si rapide, ca fait super plaisir.

J'ai regarde sur internet et j'espere vraiment qu'il n'a pas une leichmaniose les pronostique ne sont pas du tout encourageant.
J'ai contacte le veterinaire aujourd'hui et il ne lui est pas posssible de faire de prise de sang.Donc je vais essaye de chercher du cote de saigon si il n'ya pas un veterinaire mieux equipe pr cela.

D'autre par en regardant de tres pres il est couvert de petit insectes noir (acariens ou/et puces j'arrive pas vraiment a diagnostiquer la chose, pour ma part je pense que ce sont des puces).

Je me demande si c'est cela qui le rend si faible, qui le fait maigrir et cause ces plaques.Ou si c'est parcequ'il est malade que ces petites saloperies en profite.



D'autre part j'ai mis quelques photos en ligne si cela peut vous aidez pr le diagnostique.


http://picasaweb.google.com/juvietnam/Wasabi

Pour l'instant je lui mais un spray antipuces pour que les choses ne s'empire pas trop et soigne les plaies a la betadine.


a tres bientot et je vous tiends au courant le plus rapidement possible.
Répondre
28/10/2008, 16h46
ON ne fait de diagnostic par via le forum.
TOn chien est en sale état et une visite seieuse s'impose.
Je ne crois pas que ce soient les puces qui le mettent dans cet état.
As tu la possibilité de le vermifuger ???
Désinfecte ses plaies car ce sont de véritables nids pour toutes sortes de larves....
UN traitement contre les puces...... mais véto serieux.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/10/2008, 18h08
Comme te le demande Laro est-ce que tu le vermifuge régulièrement? quand la dernière fois, avec quel vermifuge? Quel produit anti-puces tu lui mets?
Je pense que c'est tout à fait possible que les puces engendrent ce genre de lésions sur un chien allergique, j'ai déjà vu ça même pire! A force de "manger" vivant il se met à vif. Evite de lui mettre de l'anti-puces sur les endroits lésés parce qu'il doit sacrément déguster. Le désinfecter c'est bien mais il devrait avoir de la crème après pour l'aider à cicatriser. Si il a des puces, il a des vers...
Tu as besoin d'un bon véto et d'urgence!!
Répondre
Avatar
31/10/2008, 18h14
Des nouvelles? Smiley
Répondre
03/11/2008, 16h27
Hello a tous,

Mon chien n a jamais ete vermifuge par le passe, j'ai demander cette fois ci un traitement contre les vers a mon veto.

Rien ne va en s'ameliorant, suite a vos conseil je suis retourne voir un nouveau veto, qui lui a administre de nvlle injections vitamines et antibio.Suite au traitement antipue il a cesse de se gratter et les olaies se trouvant sur son dos se sont legerement ameliore.

Mais au dela de cela rien de tres encourageant.De nvx symptomes st apparus.et particulierement repete aujourd'hui.Par moment il a de gros tremblement de la machoire comme si elle se bloquait en position ouverte et se met a trembler.au bout de 10 seconde ca se passe.

Ensuite tte la journee de la bave degouline de sa bouche avec leger tremblement des babines.

Qu'en pendez vs merci encore pr votre aide.

bye
Répondre
03/11/2008, 16h33
Est il vacciné contre la rage ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/11/2008, 17h12
Pas très encourageant en effet!! Les deux vétos que tu as vu lui ont fait des injections, ok, mais qu'est-ce qu'ils en pensent? Ils ne posent pas de diagnostique?? Smiley
Il n'a pas pu avaler quelque chose de dangereux, nocif...? Il vomit?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador 12ans, arthrose, toux,diarrhée, amaigrissement Santé & Maladies
Troubles gastro-intestinaux et amaigrissement Santé & Maladies
Besoin d'aide: sclérose en plaque Santé & Maladies
urgent top urgent svp repondez! Alimentation
suis je a côté de la plaque ??? Comportement & Éducation