Petits boutons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/09/2005, 13h47
Bonjour,

voilà mon petit pincher a attrapé des petits boutons sur l'interieur des cuisses et sur le ventre, j'ai donc appelé le veterinaire pour prendre un RDV le lendemain il n'avait plus rien j'annule donc le rdv en pensant qu'il avait juste fait une petite allergie et deux jours plus tard il de nouveau attrapé plein de petits boutons a l'interieur des cuisses... Et cette fois ça le demange un peu.

Dans certains de ces boutons je peux apercevoir une toute petite boule orange comme si c'était du pue mais c'est trés orange, vous avez une idée en attendant le prochain rdv?? Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
05/09/2005, 13h54
Je pense que ce sont des piqûres d'insectes appelés aoutat ou rouget qui sévit à la fin de l'été. Petit animal rouge, de la famille des acariens, sa piqûre est irritante et il adore les endroits chauds du corps, les plis des membres. Il attaque les chiens, mais aussi les chats et l'homme.
Répondre
Avatar
05/09/2005, 14h07
Je me suis fais pas mal piquer ces derniers jours, j'ai une douzaine de piqures d'insecte sur le torse ça pourrait bien etre ça, j'ai un RDV demain chez le veterinaire en esperant que ce ne soit pas plus grave Smiley

Merci pour ta réponse Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2005, 15h12
c'est ce que je pense aussi, les aoutats... donne nous des nouvelles après le rdv!!
Répondre
Avatar
05/09/2005, 15h50
idem, je pense aux aoutats : ça démange terriblement ! on attend de tes nouvelles....
Répondre
Avatar
06/09/2005, 16h41
Coucou tout le monde on rentre de chez le veterinaire (bien entendu Keep n'avait plus un seul bouton, il pensait pouvoir l'eviter certainement Smiley )

Donc il pense qu'il ne s'agit pas d'aoutats vu que ces irruptions partent trés vite et que les aoutats ont l'habitude de bien "s'accrocher", mais il pense tout de meme a de petits insectes qu'il attrape durant sa promenade dans les champs et les herbes hautes (entendons nous il fais 25 cm de haut )

il m'a donc donné un lait pour le masser en rentrant des promenades, et en dehors de son gros cinema mon petit chouchou se porte trés bien voilà Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Boutons sur les testicules Santé & Maladies
Des boutons ??? Comportement & Éducation
boutons sur la tête [résolu] Santé & Maladies
Boutons Santé & Maladies
boutons sur le menton Santé & Maladies