petit chien au bout du rouleau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2011, 21h43
Bonjour, j'ai un jack russel de 4 ans qui fesait des otites bacteriennes selon les vetos depuis ces 1 ans et la depuis 10 mois il a une otite que je n'arrive pas a faire disparaitre le dernier veto la endormi pour nettoyer completement l'oreille il a eu different traitement a base de cortisone, traitement pour adultes pour enfant dernier en date panotile qui apparement est un antibio adultes asser puissant bon il a eu different straitement et diagnostic ca ne vient pas des croquettes et je suis désespéré surtout que a cela s'ajoute un grattage sur le museau et les oreilles a longueur de temps les vetos nous disent que ca n'a pas de rapport sauf que pour moi je pense qu'il y en a un mais n'etant pas veto je ne sait pas lequel et ne sait pas comment traiter mon chienon a consulté 6 véto a l'heure d'aujourd'hui et 400 euros plus tard mon petit chien ne va toujours pas mieux j'espere trouver de l'aide aupres de vous car je ne sait plus quoi faire et je le voit souffrir c'est horrible aujourd'hui a force de ce gratter il c'est ouvert le museau a les yeux aussi ils ce les grattes merci de votre aide et de vos réponse
Répondre
26/07/2011, 09h14
Bonjour,
Je comprends votre problème et l'impuissance que vous avez devant votre petit toutou qui aimerait être soulagé. Je ne suis pas véto non plus mais j'ai eu pas de chien dont un qui avait presque le même problème d'otite et d'exéma aux coussinets de ses pattes, et après différents traitements, et de "grattage" intensifs, il s'est avéré qu'il était allergique , donc un traitement antistaminique et le problème s'est arrangé, sans jamais disparaitre vraiment. Et il devait être allergique à beaucoup de chose et surtout les puces !
pour votre petit chien ce n'est peut-être pas la même chose ,mais se serait intéressant d'examiner cette piste

Bon courage
Répondre
26/07/2011, 19h00
Est ce que l'un des vétos consulté a émis l'idée de pratiquer un raclage et ou une biopsie ?

Une otite "chronique" et qui ne cede pas c'est inquiétant, et peut etre un symptôme d'autre chose, d'une maladie autre, seuls des tests approfondis pourront écarter cette éventualité.

L'allergie aux puces est effectivement aussi une piste, même si on ne voit pas de puces a priori...
Répondre
26/07/2011, 19h57
Les puces, il faut traiter toute la maison pas seulement le chiens.
Si c'est une allergie (museau, pattes) il fo le passer à des croquettes sensitives (chez le véto) et observer....

Pour l'otite, sur des cockers, ils font du racclage et une analyses car des champignons peuvent s'associer avec des germes et seul un examen serieux l'indiquent.

Le jack russel est très fragile, sa peau est bien mince et blanche (ils se chopent des coups de soleil sur la truffe)
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
26/07/2011, 20h57
merci pour vos réponse le grattage c'est assez recurent malgres une pipette anti puce on a éssayé les croquettes anti allergie ca n'a rien donné les vetos m'on confirmé a deux fois apres examen que c'etait des otites bacteriennes mais il a du developpé une resistance au medoc car plus rien ne le calme il a assez souvent du dermatt en traitement pour eviter ce grattage mais ca le calme et ne regle pas le probleme il cegratteque le museau et les yeux et l'oreille bien sur ailleurs ca a part l'air de le demanger
Répondre
26/07/2011, 22h44
IL vit comment ? et OU ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/07/2011, 14h45
quand j'étais petite mes parents avaient une chienne berger allemand qui faisait otite sur otite, puis grattage démangeaisons, croûtes...et il s'est avérés qu'elle avait un staphylocoque doré. on ne sait pas d'où c'est venu... elle a été euthanasiée à 7 ans parce qu'elle attrapait toutes les maladies qui traînaient.
j'espère que ça ira mieux pour votre chien, en espérant que l'on trouve ce qu'il a.
Répondre
30/07/2011, 09h46
il vit dans une maison avec du terrain et vit comme un ptit chien il rentre il sort il joue il dort voila quoi
Répondre
30/07/2011, 10h46
bon apres plusieur recherche et conseil il se pourrai que ce soit une dermatite donc je vais essayer un traitement complet de la maison pour les acariens il faut faire un lavage au chien toute les semaines conaissez vous un bon shampoing pour ces traitements???
Répondre
30/07/2011, 19h23
Tu as consulté un véto ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/07/2011, 10h55
Bonjour Titoucarot,

Je comprends ton impuissance face au probleme de ton loulou. Pour ma part mon chien se grattait beaucoup, apres consultation il s'est avéré qu'il était atteint de démodécie (typique chez le sharpei)

Résultat un beau traitement régulier (ectodex) avec une bonne creme lorsqu'il se gratte à sang et des croquettes pour peau senssible (Proplan). Si cela ne se passe pas il faudra executer un raclage de peau pour identifier precisement le démodex .

Cela fait un an qui suit le traitement et il y'a eu beaucoup d'amelioration

bon courage :62:
Répondre
07/08/2011, 15h25
Bonjour à tous,
Je pense avoir lu tous vos avis concernant ce grattage de museau et autre, et ne voit aucune allusion aux aoûtats.

Ayant un jardin, ma chienne en a régulièrement et surtout, pas seulement au mois d'Août comme on le pense.
Le chien à ce moment là, devient vraiment bizarre, se lèche ou se gratte ou se mord, les poils peuvent rougir s'ils sont blancs, et également être arrachés, et il s'abîme la peau.S'il y a un bassin, il va y gratter ses pattes avec frénésie, ou encore se faire tremper sous le jet d'eau..ce n'est pas un jeu.
Bien évidemment, si le chien se couche dans l'herbe, il en a partout, pas seulement sur les pattes (entre les doigts, au dessus, même au dessous des ergots etc) mais aussi dans les oreilles, sur les paupières, au dessus du museau, entre les yeux. Enfin bref, partout.
Et curieusement, les vétérinaires n'ont jamais prété attention à mes remarques.Non, le aoûtat ne tombe pas une fois qu'il a piqué, il reste sur le corps du chien
Si vous vous êtes déjà fait piquer par des aoûtats, vous connaissez le problème d'irritation difficile à supporter sans se gratter.
J'ai étudié ce problème de très près, avec une loupe d'opticien
à fort grossissement, car ils sont invisibles à l'oeil, et je peux vous dire
que des aoûtats, il y en a des milliers x ? Smiley , tous agglutinés les uns contre les autres Smiley . Ceux qui sont blancs sont des pondeuses,etc etc....etc
déjà, il faut donc régulièrement peigner, brosser le chien.et ce que je fais, lui tremper les pattes dans de l'eau vinaigrée (cidre) pour le calmer

Voilà, peut-être puis-je apporter une réponse. Smiley



Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bout d'éponge avalé ? Santé & Maladies
Propreté-Je suis à bout ! Comportement & Éducation
Sociabilisation grand chien, petit chien Comportement & Éducation
besoin de conseils je suis à bout Comportement & Éducation
bout de verre Santé & Maladies