Perte de poil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2005, 22h35
Bonjour,

J'ai une chienne berger allemand 'nain' (croisé) de 4 ans qui a des soucis de perte de poils. La chienne est en pleine forme, mais avant d'aller voir un toubib, j'aimerao un avis :

Vers fin septembre elle a perdu pas mal de poils, je me suis dit ke cela corespondait à la perte du pelage d'été, mais depuis fin octobre, la revoilà qui entre temps à pris une fourrure épaisse, et est maintenant en train de tout reperdre.

Est-ce normal ? Cela pourrait-il être dû à la saison un peu déréglée cette année ?

D'avance merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
20/11/2005, 22h54
qu'est ce que tu appelles " perte de poils" , par plaques, peau à nu, peau à vif?
Répondre
Avatar
steph
21/11/2005, 09h34
les bergers ont des soucis de ce côté là... peau... vois le véto il te dira.. la mienne croisée malinois me refait une pyodermite... elle se lèche sans arret, et s'est épluché tout le flanc gauche.... elle est sous antibiotiques et on la lave avec un shampooing allercalm pour calmer les démangeaisons... pour en avoir le coeur net on lui a fait voici 7 ans une biopsie qui a indiqué la pyodermite... je suis restée 6 ans tranquille... et là, cela revient... stresses pas, c'est bénin...
Répondre
26/11/2005, 12h17
Bonjour, et merci pour ces réponses.

Ma chienne n a pas de peau à vif, ni de démangaisons( bien ke parfois elle se gratte, mais c naturel je dirai).

Je m'interrogeai juste sur le fait qu'elle perde pas mal de pils en ce moment, alors qu elle avait une fourrure bcp plus grosse il y a 2 mois.
Répondre
Avatar
26/11/2005, 16h38
La première chose à faire c'est de traiter contre les puces ! puis il faut voir si il n'y a pas de problème d'alimentation et ensuite allergique!
Répondre
Avatar
steph
26/11/2005, 16h41
y a la mue aussi...

le véto en pense quoi ?? la mienne s'est épuchée grave.. sous antibiotiques.. pour un mois.. pyodermite.. c'est pas jojo..
Répondre
Avatar
26/11/2005, 16h42
Oui en effet c'est la période de la mue , et chez certains chiens elle dure plus longtemps !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perte de poil chez mon dogue Santé & Maladies
perte de poil anormal Santé & Maladies
perte de poil Santé & Maladies
perte de poil chez mon westie Races de chiens