paralysie larynx

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2007, 12h13
je vois qu'il y a une personne concernée par ce problème, je suis allée hier chez un 3 e véto qui m'a annonc" le diagnotisc quasi certain "parlaysie larynx" demain on fait une endioscopie, et surement on opére cette semaine je panique de voir mon chien dans cet état, c'est affreux, pouvez vous me dire comment se passe cette opération, et les suites, les risques, et la vie après. Merci de votre soutien, j'ai le moral au plus bas j'arrete pas e pleurern j'ai peur (il a 13 ans) mon amour
__________________
ghislaine
Répondre
18/06/2007, 22h26
:62: dur de voir nos pépères souffrir ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/06/2007, 13h35
bonjour, va voir le post de Manue44 intitulé "Upsy a été opéré " tu aura une bonne idée de ce que représente cette intervention!
bon courage à toi et a ton poilu
Répondre
Avatar
26/06/2007, 08h08
Citation:
Envoyé par balouka
je vois qu'il y a une personne concernée par ce problème, je suis allée hier chez un 3 e véto qui m'a annonc" le diagnotisc quasi certain "parlaysie larynx" demain on fait une endioscopie, et surement on opére cette semaine je panique de voir mon chien dans cet état, c'est affreux, pouvez vous me dire comment se passe cette opération, et les suites, les risques, et la vie après. Merci de votre soutien, j'ai le moral au plus bas j'arrete pas e pleurern j'ai peur (il a 13 ans) mon amour
bonjour! alors qu'en est-il? l'endoscopie a-t-elle confirmé le prédiagnostic?

Le seul vrai risque pour le futur ce sont les fausses déglutitions, mais le risque est davantage ominprésent...
Ca fait 3 semaines qu'Upsy a été opéré,et je supervise toujours ses repas, mais ça se passe bien...
Il faut maintenir le chien au repos et ne le sortir que pour les besoins, sans courir surtout
J'étais super inquiète, mais tout s'est bien passé, vraiment super... Dis toi que ton chien saura mieux respirer après.
Va voir mon post, j'ai mis un lien sur le protocole opératoire et ils donnent des conseils pour l'après.
Perso j'ai nourri Upsy au steack haché les 2 premières semaines et depuis je recommence petit à petit à lui redonner sa nourriture habituelle et tout se passe très bien..
Il a toussé au début et maintenant c'est presque complètement fini!

VIens nous dire ce qu'il en est...Ne t'angoisse pas..
Gros câlins à ton poilu
Répondre
29/10/2011, 18h05
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens de découvrir votre forum.

J'ai un chien croisé labrador d'environ de 12 ans qui vient de la SPA, ça fait maintenant 8 ans qu'il est avec moi et je suis ENORMEMENT attaché à lui.

Après plusieurs véto, on lui a diagnostiqué une paralysie du larynx, il a dû être opéré jeudi en urgence sinon c'était l’euthanasie (hors de question pour moi).

J'ai été le récupérer hier soir et aujourd'hui il tousse beaucoup, je l'ai fait mangé ce matin et là il vient de vomir, les aliments étaient entier, je pense qu'il a fait une fausse route, enfaite j'en sais rien, je suis un peu en panique et je ne sais pas quoi faire.

Il tousse encore.

Quelques pourrait me renseigner pour me dire si c'est normal ou pas ?

Me dire vos expériences.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
paralysie du train arrière Santé & Maladies
Paralysie faciale Santé & Maladies
Upsy ou la paralysie du larynx Alimentation
paralysie des pattes avant Santé & Maladies