ovariectomie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/01/2007, 12h51
Bonjour,je dois faire opérer ma chienne boxer ,pour éviter les chaleurs et les portées.
Le véto me dit qu'il va retirer les ovaires,mais ne touche pas à l'utérus.

Mais j'aimerai savoir comment va se passer l'opération et les suites.

Merci.
Répondre
16/01/2007, 13h53
Bonjour,
Certains véto enlèvent l'utérus en même temps et d'autres se contentent des ovaires, pour les suites elle aura des antibios une petite dizaine de jours, une belle plaie sur le ventre, les fils sont retirés 10 à 12 jours après.
Il faut s'attendre à récupérer la chienne un peu patraque, la mienne a vomi la nuit suivant son opération, mais cela dépend des chiennes, c'est comme pour les humains, le corps ne réagit pas pareil ,selon les individus à la suite d'une opération.
Il ne faut pas s'inquiéter, elles se remettent bien, il faut juste veiller à ce qu'elle ne touche pas au fils!
Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait pour les miennes.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Avatar
17/01/2007, 07h00
Merci Nat50,

Va t'elle mettre un truc en plastique (à la tête)pour éviter qu'elle touche à ses fils et si oui ,combien de temps?
Répondre
Avatar
skyefan
17/01/2007, 07h14
perso quand je fais stériliser je fais tout enlever Smiley elle aura surement une collerette pour ne pas toucher la cicatrice ... pendant une dizine de jours Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 07h18
C'est bien ce que je pensais ,ça va pas être rigolo!
merci.
Répondre
Avatar
skyefan
17/01/2007, 07h25
si ta puce est sage, perso j'enlevais la collerette quand j'étais présente et je lui mettais un tee shirt Smiley et jade pour la chaine mamaire n'a jamais eu de collerette mais juste le tee shirt (elle en avait deux mam'zelle était coquette !) ... et aucun souci ... mais j'étais présente pour jeter un oeil Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 08h00
Oui ,c'est une bonne idée et ils sont mignons habillés les toutous.

http://img444.imageshack.us/img444/8302/snow005ry8.jpg
Répondre
Avatar
taperon
17/01/2007, 08h56
Bonjour Betty,
une récente étude britannique montre qu'il n'y a pas plus de risque que la chienne opérée développe de cancers à la suite d'une ovario ou d'une "totale".
Alors entre deux maux, choisir le moindre.
Répondre
Avatar
17/01/2007, 10h37
Taperon,merci de me rassurer et bonne journée.
Répondre
17/01/2007, 11h00
Citation:
Envoyé par skyefan
si ta puce est sage, perso j'enlevais la collerette quand j'étais présente et je lui mettais un tee shirt Smiley et jade pour la chaine mamaire n'a jamais eu de collerette mais juste le tee shirt (elle en avait deux mam'zelle était coquette !) ... et aucun souci ... mais j'étais présente pour jeter un oeil Smiley
Purée c'est une super idée ça!! J'ai eu ma femelle BA qui avait une tumeur mamaire et on lui mettait la collerette quasi 24/24 si on avait eu cette idée elle aurait été bien mieux!! Un grand merci c'est vraiment une idée à retenir! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
taperon
17/01/2007, 11h50
Avec les longs nez aussi, le T-shirt, c'est mieux

La vieille Darleene Lily après son ablation de la chaîne mammaire



Répondre
17/01/2007, 16h29
Bonjour,
Pour la colerette, ma chienne ne l'a pas eu très longtemps, elle ne l'a pas trop supporté, du coup je lui ai retiré et elle n'a pas touchée à son pansement, mais elle a été opérée vers 5 ou 6ans car c'est une chienne que j'ai trouvée. C'est peut-être pas évident sur une chienne plus jeune et plus dynamique qui aura tendance a pas mal trifouiller.
Ne vous inquiétez pas trop cela se passe bien, les vétos ont l'habitude.
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ovariectomie apres chaleurs Santé & Maladies