Opération des ligaments croisés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2008, 20h08
Bonjour, ma chienne boxer de 4ans 1/2 doit subir une opération des ligaments croisés des pattes arrières. Qui peut me parler de son expérience?? Smiley
Merci
__________________
Muriel et Gipsy
Répondre
08/12/2008, 22h34
Une opération qui s'est super bien passée sur un mâtin de Naples de 7 ans qui faisait le kéké avec sa copine de 3 znd, de trop grands démarrages à froid et des sauts de cabris pas facile quand on pèse 80 kg.
Donc opéraion réalisée assez vite afin de ne pas trop solliciter l'autre patte.
Un gros pansement de contention vérifié le lendemain pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'oedème.
Mise au calme dans un vary kennel pendant trois semaines et sortie hygiénique dans le jardin en laisse.
Mon chien a remarché normalement 1 mois après l'opé.
Qui pratique cette chirurgie ? un ortho ??
en tout cas bonne chance et bonne convalescende à ton lulou car le bobox au repos Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/12/2008, 23h29
Merci pour avoir partagé l'expérience. Pour Gispy, elle va avoir sa première opération la première semaine de janvier et 2 mois plus tard la deuxième. Je ne sais pas encore quel est le type d'opération qu'elle va avoir car il y a aussi une histoire de coût.
C'était quoi l'opération : Celle avec les fils de nilon ou celle que l'os est comme taillé et qu'il faut installer des plaques? (explication du chirurgien-orthopédiste mais je n'en connais pas plus)
Je me prépare pour sa convalescence, mais elle est déjà au repos forcé depuis septembre. Pas facile au début car de 2-3 h de jeu elle a maintenant 3 sorties de 15 à 20 minutes!! et pas question de jouer avec ses amis Smiley Enfin, comme il va commencer à faire froid bien sur Montréal, cela va être plus facile pour rester à la maison.
Bonjour de Montréal!
__________________
Muriel et Gipsy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Opération suite rupture des ligaments croisés Santé & Maladies
ligaments croisés Santé & Maladies
Mon chiot c'est fait UNE RUPTURE DES LIGAMENTS CROISÉS! Santé & Maladies
possible rupture des ligaments croisés Santé & Maladies
Opération ligaments Santé & Maladies