Oeil de mon Bearded Collie qui coule jaune que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2007, 11h44
Bonjour à toutes et à tous,

Je me presente, j'ai 16 ans et suis l'heureux proprtiétaire de MAGGY, une bearded collie de 8 ans !

Depuis maintenant 2/3 jours elle a un oeil ( le gauche ), qui coule un peu ( dans l'angle comme chez les humains ).

Le "liquide" est de couleur jaune et est de consistance ni trop liquide mais pas non plus sec.

Nous lui avons nettoyer hier soir l'oeil avec de l'eau bouillante froide, mais ce matin il y avait encore un peu de ce "liquide".

Etant le 14 jullet et demain dimanche, je ne peux pas l'amenée chez le veto .

En attandant est ce que quelqu'un peu me dire si c'est grave et que faire ?

Merci de me repondre,

Léo

E
__________________
Propriétaire de MAGGY, Bearded Collie de 10 ans 11 mois.
Répondre
14/07/2007, 13h17
De fortes chances que ca soit une simple conjonctivite, il faudrait avoir dans votre pharmacie pour chien du dacryoserum (nettoyant / désinfectant des yeux, vendu en pharmacie) qui souvent dans ces cas là suffit. Et si ça ne suffit pas au bout de deux trois jours, hop véto.
Bien sûr si dès le départ l'oeil est douloureux / fermé / le chien se frotte / refuse de se laisser examiner, aller voir le véto le plus vite possible : certains soucis aux yeux (ulcères) sont non seulement très douloureux mais en plus s'agravent vite en l'absence de soins appropriés.

A savoir également, surtout ne jamais mettre un collyre médical (autre que désinfectant léger type dacryosérum, ou sérum phy) sans diagnostic véto : en effet certains produits faits pour soigner un type de problème, au contraire provoqueront une aggravation violent voire la perte de l'oeil si il s'agit d'un autre probème. On ne réutilise donc pas le même type de collyre dune fois sur l'autre "parceque la dernière fois ça a bien marché" quand on n'est pas sûr du diagnostic.
Répondre
Avatar
14/07/2007, 13h19
Bonjour,

Il doit faire de la conjonctivite, a t'il été dans les herbes ? Sinon en attendant le véto, tu peux utiliser du sérum physiologique comme pour les bébés pour nettyer son oeil , tu peux même gicler le liquide dedans si l'oeil est vraiment sale. Si l'oeil est très rouge et que le chien ne peux pas l'ouvrir il faudrait mieux téléphoner à un véto de garde ...
Surtout n'utilise pas de produit humain pour ton chien, nos yeux ne sont pas les mêmes
A bientôt pour des nouvelles,
Répondre
14/07/2007, 13h28
Comme pour chez nous... une compresse avec du sérum physiologique et tu vas de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil, c'est à dire du coin vers les tempes... et attention une compresse différente pour chaque oeil au risque d'infecter l'oeil droit... en attendant d'aller chez le véto
Smiley
Répondre
24/03/2016, 18h26
et pourquoi donc, Waleed, tu semble "t'amuser" à remonter d'anciens posts ???
Répondre
04/04/2016, 09h34
Je ne pense que le tenir fermement à plusieurs soit une bonne idée car il aura alors encore plus peur la fois suivante.????



Ali
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oeil qui coule infecté Santé & Maladies
border collie; bearded collie qui perd le moins de poils? Races de chiens
nizinny, schapendoes, terrier du tibet, bearded collie Races de chiens
Perte de poils, Croute et Oeil qui coule Santé & Maladies
yeux qui coule Autres sujets