Mon shar pei ne mange plus depuis 5 jours.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/01/2009, 08h57
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis très inquiet.

Mon chien refuse de manger ses croquettes depuis 5 jours. Il se rapproche de sa gamelle, la regarde de travers et s'en va. Quant on lui approche, il se recule un peu appeuré.

Par contre quelques croquettes à posé à côté sont mangés mais difficilement.

Nous avons changé ses croquettes même résultat.

Il fait clairment des repas, et je luis ote sa gamelle si il ne mange pas.

A côté de ça, il va très bien. Il est dynamique, il boit bien, ses selles sont correctes...

Je suis très inquiet, car nous cela a commencé lundi et que nous sommes vendredi. Nous ne pourrons consulter le vétérinaire que lundi..

Quelqu'un saurait-il nous rassurer?

Merci de vos réponses
Répondre
23/01/2009, 09h36
Pourquoi tu n'es pas passé par la case "présentations" ... Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
23/01/2009, 09h41
Désolé, on est tellement inquiets que j'ai essayé de trouver un bon forum au vu des réponses données.
Répondre
Avatar
23/01/2009, 13h35
Personne n'aurait un conseil s'il vous plait?????
Répondre
Avatar
23/01/2009, 15h51
tu as essayé de lui donner a manger dans un autre "recipient" (d'apres tes explications on dirait qu'il a peur de sa gamelle?!)

sinon as tu essayé en dernier recours de lui donenr un peu de jambon, formage... le mange t il?! s'il mange bien le jambon... c'est qu'il n'est pas malade et qu'il te fais marcher peut etre mais bon je serais toi j'irais chez le veto
Répondre
Avatar
23/01/2009, 16h03
Il mange bien tout ce qui est autre.

Mais ca fait 6 jours qu'il n'a rien mangé!!!!

Je vais tenter le chgt de gamelle, je vous tiendrais au courant

Merci de votre réponse
Répondre
23/01/2009, 16h09
s'il mange tout les acotes c'est qu'il te fait marcher

essaie de lui laisser les croquettes pendant la nuit
Répondre
Avatar
23/01/2009, 16h11
Déjà tenter et ca fonctionne pas...
Répondre
23/01/2009, 16h29
change de recipient et d'endroit ou poser la gamelle.
d'ailluers c'est quoi comme gamelle ?


as t il recu un aliment extra ces derniers temps ? (ma chatte a eu droit a des sachets fraicheur car on me les avait donné, bizarement depuis elle boude sa gamelle de croquettes ...)

il n'a pas mal quelque part ?

pour moi si il mange les extra, parait en pleine forme ... patiente il ne se laissera pas mourir de faim non plus.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
24/01/2009, 10h07
il a peut être mal aux dents... tu as vérifié s'il n'y en avait pas une cassée, un abcès, une blessure dans la gueule?
Répondre
24/01/2009, 10h45
Tu as essayé de lui mettre du jus avec ses croquettes? Viandox, jus de cuisson etc.

Cela pourrait l'inciter à manger.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
26/01/2009, 08h17
Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas Internet le week end..

ALors premiere bonne nouvelle, mélanger avec des touts petits morceaux de blac de poulet parsemes dans sa gamelle, il a remangé.

La réponse concernant le jus de viande me parait bonne. Mais qu'est ce que le viandox?
Répondre
26/01/2009, 18h43
Du concentré de jus de viande viandos c'est la marque. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
TIA
29/01/2009, 11h44
On trouve le Viandox (en bouteille) dans tous les supermarchers, au rayon épices, bouillon cube, sel... pour un prix modique en plus. Smiley
Répondre
04/03/2019, 00h58
Le sharpeï a besoin d'une bonne nourriture pour ne pas avoir de problèmes de peau. Ni légumes, ni fruits, ni fromage et pas de restes de table. Uniquement des croquettes de très bonne qualité à mélanger avec de la viande crue en morceaux de poulet ou dinde, jamais de boeuf ni de porc. Allez sur le site de JOYEUSES GAMBADES leurs croquettes sont d'excellentes qualité (85% de canard, riz et maïs 23%, 4% de poudre d'oeuf) et vous aurez toutes les réponses à vos questions. Je donne à mon Sharpeï qui pèse 20 kg 140g de croquettes + 260 gr de viande de dinde crue et depuis elle est en super forme. Cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
64 jours et tjrs rien ... Races de chiens
Perdu shar pei..
Mon chiot de 2 mois 1/2 ne dort pas depuis 15 jours Comportement & Éducation
chiot de 3 jours qui ne mange pas! Alimentation
Akita Inu depuis Jeudi ne mange que 10 croquettes par repas Alimentation