mon rott et ts le temps essouflé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2006, 14h45
bonjour
voila jai un rottweiler de 1an, mais kan je lai eu il etait essoufler mais ca aller encore mais la c de plus en plus, rien le fait de dire bonjour ou de manger, de se lever, de faire ca balade de 30mins il es essoufler kan je le prend avec moi pour me rendre dans une animalerie qui se trouve a 45mins de chez moi il tien pr l'aller mais pas le retour cela ne fait pas longtemps kil me fait ca mais bon la ca m'inquiete parce que il es tous le temps essoufler.
donc est ce que quelqu'un es deja passer par la avec son chien et pourrait me dire pourquoi il fait?
j'ai entendu parler des soufles au coeur mais je en sais pas si cela serait des signes d'alerte.
tyson et sa maitresse
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
15/04/2006, 15h02
Ce n'est pas normal de souffler de la maniere dont tu le decris, il faut que tu vois un veto pour etre sur qu'il n'a rien au coeur, ce n'est peut etre pas grave, je te rassure mais cest necessaire de consulter surtout qu'il est jeune Smiley .
Répondre
Avatar
15/04/2006, 15h44
C'est un peu cher chez le véto mais c'est mieux de faire vérifier son coeur(écho) car il est jeune et ne devrait pas être essoufflé autant. J'espère que tout ira bien pour Tyson.
Répondre
15/04/2006, 16h06
IL est essoufflé ou il halète ????
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
15/04/2006, 19h09
il est essoufler et par moment il attele mais le fait de marcher et deux trotter 2min mais vraiment rien il est essouffler
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
15/04/2006, 20h21
en as tu déjà parlé à ton véto habituel pour voir s'il entendait qq chose de spécial à l'auscultation?

sinon effectivement aller voir un véto cardiologue qui fera si besoin est un écho doppler Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
15/04/2006, 20h34
il y a 1mois et demi a peu pres je me suis rendu chez ma veto pour un probleme a ses oreilles et jai ommis de lui en parler mais kan j'avait ete kan il avait ete malade o debut ke je lavait elle mavait di kel n'entendait rien de special mais la c vrai ke cela comence a fait bcp, le seul moment ou je ne lentend pas faire cela c kan il dort mais otrement c ts le temps sans interruptions
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
15/04/2006, 20h52
Citation:
Envoyé par stef&tyson
il y a 1mois et demi a peu pres je me suis rendu chez ma veto pour un probleme a ses oreilles et jai ommis de lui en parler mais kan j'avait ete kan il avait ete malade o debut ke je lavait elle mavait di kel n'entendait rien de special mais la c vrai ke cela comence a fait bcp, le seul moment ou je ne lentend pas faire cela c kan il dort mais otrement c ts le temps sans interruptions
en fait les vétos "standards" ne sont pas très doués pour entendre les problèmes cardiaques...
mon chien avait un souffle au coeur avec une sténose sous aortique, le véto de l'éleveuse n'a rien entendu, et sur les 2 vétos du cabinet ou je vais, un autre n'avait rien entendu non plus...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
15/04/2006, 20h57
moi il es dans une clinique tres reputer et je pe meme te dire ke la reputation a un pris il mon soigner mon chien ki dans un petit cabinet mavait di ke jallait le perdre ke sa server a rien de le soigner il fallait le piquer de suite mon pere na pa voulu il a di on va a la clinique (ou le beauceron de mon pere ki maintenant il est parti mais il tjrs etait suivie labas) ma mere a tel il on di kil fallait ramener le chien on la fait et en 3jous il etait en forme mais sous traitement et la veta ma di kel n'entendait rien du ts mais la ds pa longtemps jai son vaccin pour la rage je v lui demandait en meme temps
et pour votre chien vs avait un traitement a vie et des contraintes a respecter, come pa bcp de sport ou pa le stresser?
merci de vos reponses
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
15/04/2006, 21h04
non pas de contraintes particulières parce que la malformation d'Alzano n'avait pas de complications particulières (pas d'essouflements), il risquait juste de mourir d'une crise cardiaque après ses 3 ans; il n'y avait pas de traitement ni d'opération possible.

le véto cardiologue nous avait conseillé de le faire castrer pour éviter une "excitation" néfaste à son coeur.

Inconsciemment je pense qu'on le sollicitait moins et qu'on faisait tout de même plus attention à lui.

Malheureusement, il est mort samedi dernier à tout juste 8 mois d'un accident Smiley

Dans tous les cas, chaque pathologie cardiaque est différente, avec un traitement, un suivi et une espérance de vie différente, et ce n'est même pas dit que se soit un problème cardiaque dans ton cas Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
15/04/2006, 21h11
je suis profondement desoler pour la perte de votre chien.je compatie avec vous jai deja perdu un chien donc je c ce ke lon pe ressentir
mais nous depuis kil es ainsi essoufler on fait aussi attention mais le probleme c kil es fort nerveux donc je c pas si la castration pourrai changer kelke chose mais si cela pe eviter de l'exciter encore plus je pense ke je v le faire,
merci
et courage a vous
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
15/04/2006, 21h15
Citation:
Envoyé par stef&tyson
je suis profondement desoler pour la perte de votre chien.je compatie avec vous jai deja perdu un chien donc je c ce ke lon pe ressentir
mais nous depuis kil es ainsi essoufler on fait aussi attention mais le probleme c kil es fort nerveux donc je c pas si la castration pourrai changer kelke chose mais si cela pe eviter de l'exciter encore plus je pense ke je v le faire,
merci
et courage a vous
merci à toi Smiley

pour tyson, cela n'est peut etre pas un problème cardiaque, s'il est très nerveux, cela peut jouer aussi!

parle en sérieusement avec ton véto!! et tiens nous au courant!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
16/04/2006, 05h47
c est peut etre un probleme lié au poids !
il pese combien ???
Répondre
16/04/2006, 13h02
il fait 68cm au garrot pour 50 kilos a peu pres mais cela fait un mois a peu pres que je ne l'ai pas peser mais il la derniere fois il fesait 48kilos donc il doit tourner vers ces kilos là.
mais il court il fait du sport mais depuis son probleme on evite de le faire courrir un peu
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
17/04/2006, 10h01
voici une recette à base de plantes pour chien essouflé ou cardiaque

Essouflement et fatigue cardiaque :
Décoction de feuilles de maté, 5 g pour 100 g d'eau.
ou
Infusion de valériane 10 g de racine dans 30 g d'eau bouillante ; 1 cuillere à café toutes les heures pendant la crise.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
17/04/2006, 11h03
merci je vais essayer pour voir ci cela marche
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
18/04/2006, 17h41
faudrait que t'aille voir ton véto
peut etre qu'il a pris du poids sans que tu t'en apercoive surtout les rotts 1 ou 2kg en trop s'est beaucoup pour eux
Répondre
18/04/2006, 19h23
Je lai peser et la il pese 52kilos, pour 68 au garrot on ma dit que c'est tres bien pour un rott de 1an.
Maintenant je vais essayer les tizanes mais est ce que cela est sans danger pour lui Smiley
Si quelqu'un a deja donner des tizanezs de ce genre a son chien peut-il me dire si cela marche reelement Smiley
J'ai remarquer qu'il est vraiment essouffler, quand il "s'excite" pour demander quelques chose, jouer, manger, boire, on dirai qu'il s'iper ventil.
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
19/04/2006, 10h01
peut tu nous mettre uen photos de ton chien.
moi je n'ai jamais essayé faudrait que tu aille voir le véto sa sera mieu
Répondre
Avatar
19/04/2006, 11h12
attention à l'essouflement !!

mon chien a fait une syncope il y a 3 semaines & j'ai failli le perdre. on a diagnostiqué une cardiomyopathie dilatée, apparamment fréquente chez les chiens de grande taille...

est-ce qu'il boit bcp ? est-ce qu'il "mousse" au niveau de la truffe qd il a couru ?

je te conseille vivement d'aller chez un vétérinaire qui pourra lui faire une échographie cardiaque & cerner le pb.
Répondre
19/04/2006, 12h59
bonjour
je me suis rendu se matin chez ma vetirinaire elle la ecouter son coeur et elle lui a fait un bilan complet, rien de trouver.
mais elle a remarquer qu'il ete fort nerveux et que c'est peu etre a cause de cela qu'il est toujours essouffler, elle ma dit que cela n'est pas rare chez le rottweiler.
Pour son poid, tous va bien a part qu'il pese 52,5kilos pour 68,5cm o garrot, c'est un rottweiler "royal" "geant", donc rien de speciale a part qu'il va commencer a ne plus grandir.
pour la foto j'ai essayer mais je n'y arrive pas desoler a chaque fois ca me dit que mon format et trop grand.
autrement laissez une adresse e-mail dans ma boite de reception, je me ferai un plaisir de vous en envoier une.
bonne journee Smiley
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
19/04/2006, 13h26
le traitement par les plantes ne sont absolument pas nocives si le dosage est respecté
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
kitana
19/04/2006, 13h28
Citation:
Envoyé par stef&tyson
Pour son poid, tous va bien a part qu'il pese 52,5kilos pour 68,5cm o garrot, c'est un rottweiler "royal" "geant", donc rien de speciale a part qu'il va commencer a ne plus grandir.
Pfff ça me fait bien rire, le rottweiller royal ou géant n'existe que dans l'imagination de certains éleveurs de fond de cour... C'est un nom pour faire mousser les ventes rien de plus...

J'ai un gros bémol à ajouter sur l'utilisation de tisanes et d'herbes sans diagnostic précis: ces produits ont un effet bien réel et si mal utilisés peuvent tuer, surtout s'il y avait réellement eu problème cardiaque. Ce n'est pas de l'homéopathie! Ma grand-mère a failli mourir après une semaine à l'urgence après avoir pris de la valériane et une autre herbe, des fortifiants cardiaques selon sa naturopathe. He bien voilà, ces herbes accélèrent les battements cardiaques et ma grand-mère était sous traitement pour un problème de tachycardie, de battements trop rapides... On a eu la frousse solide! Sur un chien en cardiomyopathie ça peut le tuer aussi. Alors avant de donner des herbes, même si elles sont naturelles et bonnes pour le coeur, ayez un diagnostic en main et l'aide d'un vétérinaire holistique...
Répondre
19/04/2006, 13h32
pour les herbes pas la peine de lui donner il faut qu'il apprenent a se calmer un peu.
la veterinaire ma dit que je pouvait lui en donner mais c juste pour le calmer. Smiley
et comme il n'as aucun probleme, sauf qu'il et nerveux.
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
19/04/2006, 20h55
envoie moi sur [email protected]
si tu as msn???
Répondre
06/07/2006, 14h38
bonjour,

Voila ca fait un moment que je ne suis pas venue, mais si je reprend le meme poste c'est que c'est toujours le meme probleme avec mon chien.

Donc voila avec les chaleur vos chiens son essouffler, il attele, bein c'est que je supporte avec mon chien depuis pas mal de temps mais avec les chaleurs ca c'est ascentuer.

Mais on dirais qu'il exagere dés qu'il voit que nous le regardons, il ascentue mais au point ou quand nous regardons la television, nous sommes obliger de monter le son.

Docn je voulais savoir si d"autre chiens fon pareil que lui ou alors il a trouver le moyen de "taper" sur les nerfs mais sachant qu'il fait ca a longeur de journee


Merci pour vos reponses.
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Avatar
06/07/2006, 15h25
ton véto a fait une echographie ou elle l'a simplement écouté ?
je crois qu'avec les chaleurs, ts les chiens souffrent un peu...

pour le mien qui est cardiaque, je le garde au frais & je lui mouille bien les pattes ; et je fractionne la nourriture & l'eau ; et je le sors tôt le matin & en soirée.
Répondre
06/07/2006, 19h37
bonsoir,

ma veto a simplement ecouter mais elle avait fait des analyses et tous aller bien.
je fait le meme concernant la nourriture, et je lui mouille la tete toutes les deux heures quand il y a des grosses chaleur.
mais meme sans chaleur il est fort essoufler, donc voila mais c'est vraiment fort
on dirai qu'il se force mais bon je vais attendre je doit me rendre a la clinique veterinaire avec lui pour le rappel de son vaccin, je vais redemander qu'elle ecoute et meme faire une echo..

merci de m"avoir repondu mais bon je ss quand meme inquiete
__________________
www.steftyson.skyblog.com, tous sur mon loulou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Combien de temps? Autres sujets
Licher tout le temps Comportement & Éducation
Mon chien vomit tout le temps... Santé & Maladies
la notion du temps ?? Comportement & Éducation
Journal Le Temps Races de chiens