mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2006, 04h09
Je serais toi j'irais voir le veto puis p-e faire une echo ou je sais pas trop mais c'est cher :/ , enfin j'y connais pas grand chose malheureusement, d'autres pourraient mieux t'aider .

J'ai fait deux cures de Vivavet , une huile pr faire pousser le poil et le maintenir en santé , je sais pas si on en trouve au Quebec ( c'est quand j etais en Belgique ) et je donne de temps en temps de la levure de bière ou des extraits de sureau ( contre la chute des poils le sureau ) .
Répondre
01/11/2006, 04h16
Oui, en tout cas, il y auras surement une radio apres la prise de sang pour voire si il a pas d'eau dans ses poumons, je sais pas le prix, mais bon...apres avoir payer 300 $, je veux que ca marche.
Moi pour mes chien, je prend une huile qui empeche le poils de trop tomber et qu'y leurs donne un lustré, mais ca marche pas vraiment, par contre, le plus vielle , celle qui est malade a deja un tres beau poils, mais la petite, ca marche pas Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2006, 07h47
Liona, merci de ce que tu fais pour ta chienne mais la facon dont tu as presente la chose ne sous entendait pas le suivi de ce que tu nous dis donc comprend aussi nos reactions car sur ce forum on voit passer enormement de cas de gens qui ne filent pas chez le veto et perdent un temps precieux en s'adressant ici.. Le principal est que ta chienne en sorte, et courage pour la suite... Smiley
Répondre
01/11/2006, 10h22
Désolée pour les réactions, mais tu devrais peut être faire attention à la façon dont tu dis les choses...

Fais le max pour ta chienne, c'est le principal...
Répondre
01/11/2006, 10h22
Perso j'ai rien dit avant de savoir ta réponse effectivement on a pas le droit de te juger sans savoir! Smiley
Mais ce sont des nerveux ici ne t'inquiéte pas c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas gentil Smiley :53:

Tu as fait des erreurs et maintenant tu les assumes! Effectivement un chien c'est pas pour rien...

Bon courage pour ta chienne et pour toi Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
01/11/2006, 11h34
10 ans pour une grande race c'est deja pas mal !! c'est quoi comme chien ? et elle a perdu du poids mais comment était elle avant ? bien trop grasse ?

Smiley et c'est vrai que ca m'a fait pensé au coeur ... ma choup a fait des crises d'epilepsie apres trop d'effort (velo sans entraienment plus courses apres les chevreuils) et la première phase de la crise était comme la tienne : tete en arrière, dos tres raide, queue (euh je sais pas trop comment dire) bloquée serrée sur le coté ...
bref elle ne respirerai pas assez apres tous ces efforts ... le coeur aimait pas ... le cerveau non plus ...

Smiley ce qui est inquiètant c'est la tienne n'as pas eut l'air de faire bcp d'effort !
moi je la forcerai pas trop a manger ... les chiens savent se reguler normalemnt . j'attendrais les echographies ou radiographies pour savoir ce qui lui arrive
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/11/2006, 14h47
Hello Smiley
Je vais me permettre de répondre "en son nom" Smiley ( j espere que ça te derange pas trop Leona Smiley )
En effet on s'est pas mal emporté en lisant Liona , on a pas du tout compris ce qu'elle voulait dire , faut dire aussi qu'elle l'a pas fort bien exprimé Smiley
Si mes souvenirs sont bons , c est une croisée labrador / colley , puis sans vouloir te vexer du tout Liona , d'apres la photo que j'ai vu , elle est un peu trop grosse mais je sais pas de quand date la photo non plus Smiley

Voilà , je peux vous assurer qu'elle fait ce qu'il faut :53:
Répondre
Avatar
01/11/2006, 15h10
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Hello Smiley
Je vais me permettre de répondre "en son nom" Smiley ( j espere que ça te derange pas trop Leona Smiley )
En effet on s'est pas mal emporté en lisant Liona , on a pas du tout compris ce qu'elle voulait dire , faut dire aussi qu'elle l'a pas fort bien exprimé Smiley
Si mes souvenirs sont bons , c est une croisée labrador / colley , puis sans vouloir te vexer du tout Liona , d'apres la photo que j'ai vu , elle est un peu trop grosse mais je sais pas de quand date la photo non plus Smiley

Voilà , je peux vous assurer qu'elle fait ce qu'il faut :53:
Ben surtout qu'en ce moment, c'est la mode de se débarrasser de son chien, parce qu'on a pas les moyens de le soigner... Smiley

Sinon on est pas contre l'euthanasie... Seulement contre l'euthanasie abusive ! Forcément que si le chien souffre et qu 'il n'y a plus rien à faire, l'euthanasie est la meilleure solution, même si c'est une décision difficile à prendre.
Répondre
01/11/2006, 15h12
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Hello Smiley
Je vais me permettre de répondre "en son nom" Smiley ( j espere que ça te derange pas trop Leona Smiley )
En effet on s'est pas mal emporté en lisant Liona , on a pas du tout compris ce qu'elle voulait dire , faut dire aussi qu'elle l'a pas fort bien exprimé Smiley
Si mes souvenirs sont bons , c est une croisée labrador / colley , puis sans vouloir te vexer du tout Liona , d'apres la photo que j'ai vu , elle est un peu trop grosse mais je sais pas de quand date la photo non plus Smiley

Voilà , je peux vous assurer qu'elle fait ce qu'il faut :53:
Ben surtout qu'en ce moment, c'est la mode de se débarrasser de son chien, parce qu'on a pas les moyens de le soigner... Smiley

Sinon on est pas contre l'euthanasie... Seulement contre l'euthanasie abusive ! Forcément que si le chien souffre et qu 'il n'y a plus rien à faire, l'euthanasie est la meilleure solution, même si c'est une décision difficile à prendre.
Oui c est la mode , surtout au Quebec c est affreux le nombre de chiens par jours qui arrive aux SPCA Smiley
Oui l euthanasie est la meilleure solution pour abreger les souffrances meme si c est une super grosse et triste decision à prendre.
Répondre
01/11/2006, 19h51
Par contre, c'est vrai, elle etait un peu grasse Smiley mais en santé, elle courais comme un chiot encore la semaine passé ,mais en tres peu de temps, elle a au moins perdu 15 lbs je dirais. La on attend les resultat pour sa prise de sang. Ce matin, elle a mangé un peu de nourriture que le veterinaire a donner pour les gastro mais a tout revommi sur le champs, je viens de passer 30 minute dehors avec elle a la regarder vomir et me demander quoi faire, bien sur, ce qu'elle vomi est de la bille, elle mange pas, et en plus, elle c'est uriner dessus, par manque d'energie, pendant qu'elle urinais, elle a manquer d'energie pour se tenir et est tomber coucher. J'etais moi inquiete hier soir, elle a fait une tres belle nuit, elle etait bien ( en tout cas mieu) , mais dés qu'elle a manger, ca l'a recommencer. Je sais plus vraiment quoi faire, le veterinaire m'a dis de pas m'inquieter et voyais pas les raisons de l'hospitalisé mai la voire comme ca ce matin, je peux pas faire autrement que davoir peur. En tout ca, je vais suivre vos conseil et ne pas la forcer a manger, mais je comprend qu'elle ne veule pas manger en meme temps. En tout cas, je vous tient au courant Smiley
Et oui , j'avoue m'etre mal exprimer, mais je vous assure que mon intention premiere n'est pas l'euthanasie et que mon chien je veux la garder Smiley Alors voila
Et oui , IrishSetter a raison, c'est bien un beau melange de Labrador et de Colley Smiley
Répondre
01/11/2006, 20h49
si elle est patraque depuis un moment revomir epuise, c'est un peu normal qu'elle "s'effondre" , je pense, mais c'est vrai que c'est effrayant Smiley !
veille juste a ce qu'elle sh'ydrate bien


Smiley alors quand tu dit 60 et 48 c'est des koi kg ? livres ? pareil pour le 15 lbs ... ca fait +/- 7 kg ? Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/11/2006, 22h59
C'est en lbs, et oui, 15 lbs donne environs ca 7 kg, pour l'instant, elle s'hydrate et la crise a l'air terminer, elle est tres faible, mais je crois qu'il faut lui laisser le temps de se remettre aussi de tout ca...j'attend toujours des nouvelles du veterinaire Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2006, 09h13
ça ne peut pas être une intoxication alimentaire ???

Car vomir et ne plus pouvoir manger, c'est une intoxication chez l'humain, donc c'est peut-être pareil chez les chien ??
Répondre
02/11/2006, 23h46
J'en ai aucune idée, pour l'instant, on l'a fait hospitaliser , elle etait devenue tellement faible qu'elle n'avait meme plus la force de se lever. Pour ses prises de sang, tout es normales, mai bon, j'ai penser a une depressions Smiley

Elle se lavais plus, mangeais plus et faisais plus rien, et disons qu'il c'est passer pas mal de choses chez nous qui ai pu declencher ca, mais bon, on vas voire, pour l'instant, elle est a la clinique sous sedatif et elle est nourri , alors c'est deja ca Smiley
Répondre
03/11/2006, 23h27
Alors voila, rien a faire, cancer des poumons tres avancé, conseil du veto, euthanasie, alors voila, c'est fait, 7 aout 1996 au 3 Novembre 2006.....rien a dire de plus sauf que c'est tres dur.....

d'ailleur, vous pouvez me dire dans quel genre de monde on vie ? c'est rendu que meme les chien meurent du cancer, du cancer du poumons en plus !!! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2006, 06h02
Je suis vraiment navrée pour toi...
Répondre
04/11/2006, 08h25
Vraiment désolé pour toi! Smiley Courage pour continuer la vie! Smiley

J'ai eu un tervur qui est décédé d'un cancer de l'estomac a l'âge de 8 mois et son frére l'a suivit 2/3 mois plus tard d'un cancer qui a démarré au poumon et qui c'est généralisé!

C'est vrai dans quel monde on vit!!! Smiley J'entends de plus en plus de chien qui meurent a cause d'un cancer! Qui a t'il dans leurs croquettes, dans l'air que l'on respire??? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
04/11/2006, 09h22
C'est très triste la vie Smiley bon courage pour affronter cette épreuve Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2006, 14h02
Je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve.. elle ne souffre plus la pauvre.. Tu as fait tout ce que tu as pu.

Malheureusement il en va de nos animaux comme des hommes : de plus en plus de cancers, c'est tres inquietant..

Nous non plus, notre alimentation n'est plus guere naturelle, il n'y a qu'a lire les etiquettes, et meme le bio n'est pas epargne par les vents qui transportent ls pesticides, la pollution... alors que dire de l'alimentation en general que ce soit les croquettes ou ce que nous consommons : conservateurs, additifs, etc etc.. l'air, l'eau ...rien n'est exempt de toxicite a plus ou moins haute echelle... Smiley

Courage a toi Smiley
Répondre
04/11/2006, 16h43
Comme je te l'ai déja dit Leona , je suis de tout coeur avec toi et suis là pour te parler quand tu en as besoin , hesite pas Smiley
Répondre
04/11/2006, 23h41
Merci a tout le monde...ce que j'aimerais savoir la c'est le cancer des poumons, il est detecté avec les prises de sang ? Ou il faut absolument des radiographie ?
Merci encore, pour ma chienne, je sais qu'elle est beaucoup mieu, plus le temps passe et plus c'est facile a accepter, mais c'est dure a imaginer que le chien que j'ai depuis 10 ans est pas la.
Répondre
Avatar
09/11/2006, 16h23
bon courage à toi... c'est un passage difficile.

Smiley
Répondre
19/11/2006, 23h36
Citation:
Envoyé par Liona
je sais bien qu'il serait temps, mais ca coute tres cher le veto, j'adore mon chien , mais j'ai pas les moyens pour payer, mais bon, pour la consultation, je m'organise, mais si c'est pour couter trop cher , je pourrai pas rien faire pour elle, pas que je veux pas, mais faut comprendre qu'on a pas tous les moyens pour ca
Je trouve votre message honteux et incomprehensible, comment peut on laisser souffir son chien devant soi sans appeler immédiatement en urgence un vétarinaire( il y a des cliniques 24H sur 24 et SOS veterinaire etc...) ou dans le pire des cas y aller le lendemain en expliquant que cela coute cher? la souffrance a donc un prix?

madame je suis étudiante et vit dans un petit 2 pieces avec mon labrador mais des quelle est malade ou a quelque chose je fonce a ma clinique et j'ai surement moins de moyen que vous...un animal vit et souffre comme tout le monde et je n'espere que si vous etiez dans la meme souffrance que votre chien personne n'aurais réagis si tard....
Répondre
20/11/2006, 00h29
Smiley On lit le post en entier avant de repondre ...
Merci ...
Elle a fait le necessaire pour sa chienne soyez en assurée et elle n'a pas besoin de jugements en plus .
A bon entendeur ...
Répondre
20/11/2006, 11h50
Le chien réagit il aussi au tabagisme de ses maitres ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
20/11/2006, 12h09
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Le chien réagit il aussi au tabagisme de ses maitres ??
tu veux parler de cancer de poumons liés au tabagismes du maitre ? je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi eux seraient épargnés!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/11/2006, 16h44
ils vivent pas assez longtemps pour developper des maladies liées a la cigarette
Répondre
Avatar
20/11/2006, 17h01
Il est reconnu que le tabagisme passif affecte aussi nos animaux qui peuvent developper des allergies ou des pb broncho-pulmonaires, tout depend du degre d'enfumage de leur environment... comme les bebes et les enfants...mieux vaut eviter quand meme Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2006, 19h49
tu as la source stp ou un texte qui en parle?

merci Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
21/11/2006, 00h03
Je n'ai pas de texte pour te le prouver Samantha, juste des expériences personnelles. J'ai de nombreux patients qui souffrent de bronchite chronique suite au tabagisme des maîtres, et j'en ai déjà autopsié 1 qui avait un cancer du poumon et des poumons aussi noirs que ceux des fumeurs... plus combien qui sont décédés sans autopsie... La fumée secondaire est plus nocive que la principale car non filtrée, et les chiens peuvent développer des cancers suite à l'exposition à la fumée de cigarette aussi bien que les humains.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
40 de fièvre, ne bouge plus, bois plus, et mange plus :( Santé & Maladies
Mon chien ne mange plus, ne bouge quasiment plus.. ! Santé & Maladies
Mon tit Athos souffre Santé & Maladies
vomi jaune Santé & Maladies
Ne bouge plus, ne mange plus : bref malade quoi ! Santé & Maladies