mon chien souffre, mange plus, bouge plus, et muqueuse jaune

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2006, 23h28
Bonsoir a vous,
Voila maintenant environs 1 mois et demi, mon chien a fait sa premiere crise, cela a durée une soirée, elle ne bougais plus, ne mangais plus, et se tenais la tete vers le haut, droite comme si un nerf etait coincé, et respirais difficilement, mais ca l'a seulement durée une soirée et c'etait partie, uen autre journée, environs 2 semaine plus tard, elle tremblais, mageais plus, bougeais plus, et vomissais une genre de muqueuse jaunatre, et toujours de la difficulté a respirer. Mais encore la, ca l'a passer, ca c'est reproduit 2 fois, mais comme les veto, ca coute cher et que nous n'avons pas tous les moyens pour ca, et bien nous avons attendu encore, et elle etait correcte le lendemain. Mais la, ca recommence, et on voie vraiment qu'elle souffre, ca fait 2 jours, elle ne mange pas, par contre elle bois, vas quand meme faire ses besoins, mais ne bouge pas plus qu'il faut, elle respire bruyament et difficilement, se tient toujours la tete comme si elle aurais un torticoli et a encore vomi une muqueuse jaunatre, et aussi, j'oubli quelque chose d'important, elle tousse beaucoup depuis ce temps dés qu'elle s'exite un peu trop. Mais bon, j'ai pris rendez vous chez le veto, mais en attendant, avez vous quelque chose qui pourrais m'aider, j'ai bien l'impression que cest un virus mais bon, je sais pas trop quoi faire pour le moment, elle m'inquiete, j'ai l'impression qu'elle va me mourir dans mes bras a tout moment...
Répondre
Avatar
skyefan
30/10/2006, 23h47
à part le veto en urgence (il serait temps Smiley) ... j'vois pas Smiley
Répondre
31/10/2006, 00h06
je sais bien qu'il serait temps, mais ca coute tres cher le veto, j'adore mon chien , mais j'ai pas les moyens pour payer, mais bon, pour la consultation, je m'organise, mais si c'est pour couter trop cher , je pourrai pas rien faire pour elle, pas que je veux pas, mais faut comprendre qu'on a pas tous les moyens pour ca
Répondre
31/10/2006, 02h58
Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 06h03
je pense que n importe quel vétérinaire accorde des facilités de paiement si tu es en situation difficile ,la laisser souffrir et mourir dans tes bras moi j appelle pas ca de l amour
Répondre
31/10/2006, 06h44
continue a attendre et il va crever. le jaune çà vient souvent du foie. en stade terminal de cancer on n'a ses symptomes là. j'espere que tu as au moins l'argent pour une euthanasie s'il le faux. ne prend plus de chien même ds les refuges on ne laisse pas un animal ds cette etat.
Répondre
31/10/2006, 07h28
Je pense que si l'on a pas les moyens d'assumer financièrement un chien notamment en ce qui concerne les eventuels problèmes de santé qui peuvent survenir, on n'en prend pas.

Et si ta chienne a un problème serieux de santé, tu vas la laisser mourir, c'est cela ?

Et bien, c'est inadmissible et completement irresponsable.

Pour cette pauvre toutounette, j'espère vraiment qu'elle n'a rien de serieux.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
31/10/2006, 08h22
Citation:
Envoyé par Liona
je sais bien qu'il serait temps, mais ca coute tres cher le veto, j'adore mon chien , mais j'ai pas les moyens pour payer, mais bon, pour la consultation, je m'organise, mais si c'est pour couter trop cher , je pourrai pas rien faire pour elle, pas que je veux pas, mais faut comprendre qu'on a pas tous les moyens pour ca
moi non plus je n'ai pas les moyens mais j'ai emmené ma chienne hier, j'ai peut-être payé 53€ de véto mais au moins, je la soigne.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
31/10/2006, 08h36
va voir un véto et expliques lui ta situation ; personne ne te donnera de traitement miracle sur un forum.

ta chienne souffre sans doute; tu ne peux la laisser dans cet état

sinon, il y a peut-être un dispensaire sPA dans ta région ; renseignes toi
Répondre
31/10/2006, 09h20
je suis tout a fait d'accord avec vous !
c'est pas possible de laisser souffrir un animal, tu aurai du consulter dès la première crise. je comprend que l'on peut avoir des problmes d'argent mais quand on veut vraiment on trouve des solutionxs
j'espère que ce n'est pas tro grave pour ton chien et qu'il va vite guérir
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
Avatar
31/10/2006, 10h29
Non d'ailleurs laisser souffrir un animal est un desormais un acte de cruaute artic. 521.1 du code penal - desolee d'etre brutale mais il faut que les gens le sachent.

Je te conseille d'appeler d'urgence ta SPA locale pour qu'elle te donne l'adresse d'un dispensaire ou demande a ton veto un paiement echelonne.. Au dispensaire ils soigneront ton chien, n'attend plus cette bete doit souffrir le martyre.

Malheureusement les frais veterinaires qui peuvent survenir sont a prendre en consideration quand on prend un chien, ne serait ce que les vaccins deja...


Merci et tiens nous au courant...
Répondre
Avatar
31/10/2006, 10h29
si tu fais une recherche tu verrais qu' il a la fondation assistance au animaux, pour 16€ la visite (si cela n' a pas augmenté)
y' en a une a Toulon par exemple!
Répondre
31/10/2006, 15h51
Citation:
Envoyé par samantha
si tu fais une recherche tu verrais qu' il a la fondation assistance au animaux, pour 16€ la visite (si cela n' a pas augmenté)
y' en a une a Toulon par exemple!
Faire les recherches c'est long et ennuyant hein ... tellement plus facile de dire qu on a aucun moyens de regler le pbl , puis d'arriver chez le veto ou la spa en pleurant ... Smiley
Répondre
31/10/2006, 16h05
Franchement ton discours est honteux...

Je suis étudiante et mon copain n'a pas de paye régulière, et doit souvent bouger, mais ça n'empêche que quand Barth ne vas pas bien, on l'emmène direct au Véto... pour les problèmes d'argent les véto sont normalement conciliant si ils aiment leur boulot et considèrent les animaux autrement qu'un gagne pain, il n'y a pas de soucis...

Un chien c'est comme un être humain, quand il est malade il a besoin d'être soigné...
Et le jaune comme tu dis ça doit venir du foie...

C'est horrible la façon dont tu parles, comme si cette pauvre chienne était déjà condamnée...

Mon Dieu Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 16h16
Ouais, moi je ne comprend pas qu'on puisse laisser son chien souffrir parce qu'on a pas d'argent...

Mais pourquoi prendre un chien quand on a pas les moyens de l'assumer ???

Sérieux, c'est pas la première personne qui parle comme ça... on a déjà entendu, "ah ben je dois malheureusement m'en séparer, parce que je n'ai pas les moyens de le faire euthanasier" (c'est la pire chose que j'ai jamais entendu !!!)

Faut pas prendre un chien si on a pas les moyens !!! Nan, mais ça m'énerve, un chien ça coûte !!! C'est pas une nouveauté !!!
Répondre
01/11/2006, 01h39
Bon, premierement, qui etes vous pour me juger ?! J'ai mon chien depuis 10 ans , et les situation financiere change en 10 ans, alors si vous vous avez les moyens de payer 1000 $ pour votre chien, et bien tant mieu pour vous, mais moi, c'est pas mon cas. Et qui a parler de laisser mourir le chien sans essayer de faire quelque chose ? Je crois que vous sauter au conclusion assez vite et que vous juger les gens sans connaitre leurs situation. Et si vous preniez le temps, vous auriez lue que mon chien, je l'ai ammener chez le veterinaire, et grande nouvelles pour vous tous, vous aller pouvoir vous calmer, je viens de payer 300$ pour mon chien que j'adore, un gros trou dans mon budget, mais je vous annonce autre chose, je ne suis pas une sans coeur. Le veto m'a dis qu'elle faisais peut etre de l'emphyseme, donc prise de sang pour le moment, avec un nourriture special pour qu'elle mange un peu. Et si c'est le cas pour l'emphyseme, il m'a dit que je ne pourrais rien faire d'autre pour le moment. Et ce qu'elle vomi de jaune est de la bille. Donc oui, peut importe vos commentaire, je comprend que vous soyez contre l'euthanasie, je le suis aussi, mais si mon veto me dis qu'il a rien a faire, et bien non, je ne la regarderai pas souffrir et je metterai fin a ses jours, je crois que ca c'est de l'amour! Donc s'il vous plait, ne sauter pas au conclusion sans connaitre les gens car desfois vous pourriez vous tromper sur leurs compte. Ce soir, quand je suis retourner sur le forum, tout ce que vous aviez ecris ma surpris, car vous me fesez passer pour la pire sans coeur, quelqu'un pas digne d'avoir un chien, mais sachez que ce chien est mon bébé et que je l'adore, et que si je dois la faire euthanasie, ce ne sera a contre coeur et je vais surement pleurer comme une madeleine.Disons que je trouve cette situation assez dur, et je n'avais pas besoin de vos commentaire negatif pour le moment...Voila...
Répondre
01/11/2006, 02h37
Smiley T'avais une situation financière à 9 ans toi ? Smiley
Répondre
01/11/2006, 03h04
Pas moi, mais mes parents, reflechi,par deduction c'est assez simple, j'ai pas acheter de chien a 9 ans non
Répondre
01/11/2006, 03h12
Citation:
Envoyé par Liona
Pas moi, mais mes parents, reflechi,par deduction c'est assez simple, j'ai pas acheter de chien a 9 ans non
Il me semble que trouver un travail à 19 ans , ne fusse que qques heures par semaine , te donnerait les moyens d'aider tes parents puisqu' apparemment ce n'est pas ton propre chien .
Ceci dit que tu aies payé 300 , 500 ou 10 $ Cela nous importe peu tant que tu fais le nécessaire .
En tout cas,je connais rien de ta vie et à vrai dire cela importe peu... bonne chance :53:
Répondre
01/11/2006, 03h15
voila encore un jugement, sache que je travail a temps plein, mais que parfois, il arrive d'autre chose, des imprevue, alors encore, stp, arrete de juger un peu la ie des gens sans connaitre leurs vie, tu ne sais pas du tout ce qui se passe alors apargne moi tes commentaire , ce serait bien
Répondre
01/11/2006, 03h17
Quand on veut pas de commentaires on post pas sur un forum en disant d'emblée que si c est trop cher on ne pourra rien y faire ...
A bon entendeur ...
Répondre
01/11/2006, 03h20
Pourquoi je me cacherais de dire ce qui est vrai, a un moment donnée, faut essayer de comprendre aussi,c'est un forum non ? a ce que je sache, c'est fait pour ca, c'est juste que presentement, ce que je recherchais ici ,c'est des conseil sur quoi faire en attendant le veto, pas de jugement inutile comme le tient
Répondre
01/11/2006, 03h25
Tu veux des conseils ?
Moi j'aurais pas attendu que ça arrive trois fois avant de prendre un rendez vous ... et à la troisieme fois je serais allé direct en urgence au lieu de prendre un simple rendez vous.
Puis j'aurais pris un echantillon de la "muqueuse"(Smiley) Pour le véto ... mais apparemment c etait que de la bile Smiley
Mais c'est vrai on a pas tous les moyens Smiley Quoique en faisant des compromis on y arrive en général mais bon ...

Allez je te juge pas plus longtemps ciao !
Répondre
01/11/2006, 03h31
Et bien voila, c'est aussi ce que j'ai fais, été au urgences, mais chez nous , les seul urgence proche demande un rendez vous , je sais c'est bizarre. Et mon chien de supporte pas d'etre en voiture, elle s'enerve , et comme elle avais de la difficulté a respirer et que l'urgence 24hrs la plus proche etait a 45 minute, on a aimer mieu atteindre pour pas rempirer son etait, pour pas que le coeur lui lache parceque le veto nous avais dis qu'elle faisat de l'arithmie cardiaque et que son coeur pompais difficilement. Et oui, je sais que j'aurais du y aller dés le debut, mais le chien a jamais été malade, et ca l'a seulement durer une demi journée sans plus, donc on a crue a un petit virus sans mal au debut. J'avoue que ce fut de l'insousciance, ca je l'assume. Mais bon, pour l'instant ,la crise est fini et elle se porte bien, ce qui est plutot une bonne nouvelles...

Mais bon, je comprend que pour tout le monde, j'ai eu l'air d'une sans coeur, mais sachez que j'adore mon chien, vraiment.
Répondre
01/11/2006, 03h36
En effet c'est bizarre des urgences par rendez vous , faut prevoir qu on va avoir une urgence Smiley
Oui l'important c'est qu'elle se porte bien pour le moment :53:
Tu auras les resultats de la prise de sang quand ?

(Tu es dans quel coin du Quebec ? )
Répondre
01/11/2006, 03h42
Je suis de St-Émile, je sais pas si tu connais, mais la clinique (c'est pourtant bien ecris urgence ) est a 10 minute seulement, c une petite clinique, et quand il a une urgence, tu peux avoir un rendez vous dés le lendemain, c ca leurs urgence. Mais bon, le veto avais pas l'air inquieté, il disais que c'etait peut etre la viellesse, pourtant, elle a juste 10 ans, je trouve pas ca tres vieux et dis qu'elle a une gastro, et pourtant, elle vomi rarement, seulement 2 ou 3 fois que c'est arriver, donc je sais pas trop, jy crois pas vraiment.
En tout ca, les resultat sont pour demain ou jeudi au plus tard
Répondre
01/11/2006, 03h45
Non je connais pas Smiley
Ah ok , je suppose que si le veto juge que c est un cas urgent tu dois pouvoir passer plus vite que le lendemain , je comprend un peu mieux Smiley
Les vomissements en soi ne sont pas forcement inquietant , c est les autres symptomes qui vont avec qui le sont , mes chiennes vomissent de temps en temps mais sont en pleine forme malgré tout :53:
Répondre
01/11/2006, 03h50
MOi ce qui m'inquietais le plus, c'etait la maniere qu'elle tenais sa tete, mais le veto m'a dit que c'etais surement du a sa difficulté a respirer, et le fait qu'elle ne mange plus du tout et refuse toute nouriture, je dois lui mettre la nourriture de force dans la bouche pour qu'elle mange, et j'aime pas trop, mais pas le choix, meme la nouriture que le veto m'a donner , elle veut pas, comme si elle se laissais mourir, mais bon, aujourd'hui, j'ai reussi a la faire manger un peu..par contre, elle jouais tantot et courrais dehors, ce qui est plutot bon signe.
Et en passant, super beau ton chien, il a vraiment un beau poils, commentais appart Smiley
Mais bon, le veto ne s'inquiete pas du tout, donc c'est rassurant
Répondre
01/11/2006, 03h58
Oui en lisant tes explications c'est aussi ce qui parait le plus inquiétant mais si d'apres le veto ce n'est pas qqch d'inquietant , on va l'ecouter Smiley
En effet c'est bizarre qu elle ne mange pas , cela fait combien de jours qu elle ne mange plus ?

Merci pr Zoée Smiley
Répondre
01/11/2006, 04h04
ca fait 2 jours et demi, et ca m'inquiete vraiment, on dirais qu'elle se laisse mourir. Je lui donne pas de nourriture de table a l'habitude, mais j'ai reussi a y faire manger de creton, un peu, pis sinon, je la force pour manger de la nourriture en canne que le veterinaire ma donner. Par contre ,elle s'hydrate, c'est deja ca. Mais elle a perdu beaucoup de poid, j'avais pas remarquer, mais quand ils l'on peser, elle est a 48, pis c'est quand meme un gros chien, je crois que la derniere fois, elle pesais 60 , pis pourtant, elle mangeais beaucoup dernierement...c'est vraiment bizarre, et en plus, entre les crise, elle cours, joue et tout.
Sinon, question appart comme ca, j'ai été voire les photo de ton chien, tu fais quelque chose pour son poils ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
40 de fièvre, ne bouge plus, bois plus, et mange plus :( Santé & Maladies
Mon chien ne mange plus, ne bouge quasiment plus.. ! Santé & Maladies
Mon tit Athos souffre Santé & Maladies
vomi jaune Santé & Maladies
Ne bouge plus, ne mange plus : bref malade quoi ! Santé & Maladies