Mon chien s’est arraché l’ongle de son ergot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2020, 10h09
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon chien, un labrador de 5 ans qui a une griffe cassée à un ergot de sa patte gauche.

En fait, il y a une semaine , il s'est complètement arraché l'ongle de son ergot. je l'ai donc désinfecté.

Mais dès que son ongle repousse un peu, mon chien se l'arrache durant nos sorties et promenades quotidiennes.

J'ai donc demandé l'avis de mon vétérinaire lors de son vaccin il y a 2 jours, il m'a conseillé de désinfecter la plaie pour éviter les infections.

Du coup, je me demandais si lui mettre une bottine le temps que l'ongle repousse, serait efficace, qu'en pensez-vous?


Si vous avez des suggestions pour empêcher mon chien de s'arracher l'ongle de son ergot, je suis preneuse.

Merci pour vos retours.

Dernière modification par labelletx ; 16/12/2020 à 16h15.
Répondre
16/12/2020, 02h18
Vous vous amusez bien ??

Ce paragraphe est recopié mot pour mot d'un post de juin 2015 sur un autre site ...
Répondre
16/12/2020, 10h46
Bonjour,

C'est normal qu'il l'arrache car probablement ça lui gratte quand ça repousse. J'ai eu le même souci avec ma chienne et la solution que j'ai trouvée c'était de lui mettre une muselière le temps que l'ongle repousse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Poils chiot arraché Entretien & Toilettage
Problème d'ergot cassé récurrent Santé & Maladies
tendon arraché Santé & Maladies
Probleme d'ergot Santé & Maladies
ongle felé Santé & Maladies