mon chien ne va pas du tout bien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2005, 11h19
bonjour à vous tous...

je suis nouveau sur le forum , et si je suis venu ici c'est pour avoir du soutient morale et avoir certaines explications pour mieux comprendre ce qu'a mon chien...

mon chien va mal depuis quelque temps, il n'arrive plus à marcher,ne mange pas...étant donner qu'il va avoir 13 ans bientot il se fait vieux et donc est malade...il n'arrête pas de trembler et de plus il a une malade nommé acénite sébacée(maladie de peau qui assèche et fait tombé les poils, rend la peau écailleuse, et une odeur de moisie)...il ne voit plus ou pratiquement plus de plus il a une malformation de l'arrière train...hier soir on a veillé sur lui et j'ai remarquer qu'il été raide et froid, il bavai... on lui a mit une couverture puis ma mère a veillé sur lui durant toute la nuit...il ne bouge pas ou un peu nous l'avons donc emmener chez le véto afin qu'il puisse nous dire ce qu'il a...ils ont dit qu'il été en hypothermie sa température a atteind les 32 °...ses batements de coeur se ralentisse anormalement et il est déshydraté...il est sous perfusion la bas et il lui donne à manger et à boire, aparemment il été dans un semi coma ou presque...depuis deux jours nous arrêtons pas de pleurer et je ne sais pas si je vais pouvoir surmonté cette épreuve...c'est trop dur...

merci de m'avoir écouté, je ne suis vraiment pas du tout bien et en plus il est loin de nous...
Répondre
18/12/2005, 11h57
J'espére que son état va s'arranger même si 13ans c'est vieux...mais c'est quoi comme race ton chien?

En tous cas courage! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
18/12/2005, 12h54
c'est un yorkshire...
Répondre
Avatar
18/12/2005, 15h50
je suis touchée par ce message étant donné que j'ai vecu une tragique histoire avec mon chien il y a quelques semaines nous l'avons trouvé vraiment mal nous avons décidé de l'emmener chez le Véto qui a decelé chez lui une tumeur.. Smiley de ca fait il a du subir une operation qui grace a Dieu l'a sauvé..nous en avons pleurer des jours entiers..je te comprend totalement et si tu a besoin de soutien n'ésite pas..
Répondre
18/12/2005, 16h27
j'ai été le voire...il a une tumeur au pancréas...nous sommes completmeent abbatu ma famaille et moi...nous ne savons plus quoi faire et je ne veux pas qu'il souffre...
Répondre
18/12/2005, 16h29
Citation:
Envoyé par ruudevils
j'ai été le voire...il a une tumeur au pancréas...nous sommes completmeent abbatu ma famaille et moi...nous ne savons plus quoi faire et je ne veux pas qu'il souffre...
Qu'a dit le véto?? il peu vivre encore un moment avec ou pas? Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
18/12/2005, 16h35
elle m'a dit que le diagnostic été trés réservé...je ne sais pas si mon toutou va tenir le coup...il est maigre et sa température corporel est trés basse...le thermomètre ne répond même pas...elle la mit sous perfusion et s'occupe de lui...
si il meurt, sa sera 13 ans de ma vie qui partira en même temps que lui...
Répondre
18/12/2005, 20h33
Ruudevils..C'est si triste.....

Et tu as raison de ne pas vouloir qu'il souffre...Demandez au véto, il vous dira si c'est le moment...

Plein de pensées à toi et à ta famille....et n'hésite pas à donner des nouvelles, et à venir en "parler" ici, si ça peut t'aider..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
18/12/2005, 20h48
Jesper que ca va mieux pour toi cest tellement triste j'en ai pleurer tellement c'est si triste!Donne des nouvelles...
Répondre
18/12/2005, 22h23
Ca ne serait pas plutôt l'adénite sébacée sa maladie ? Si c'est le cas il y a un site très intéressant sur cette maladie, qui laisse quand même un espoir plus que réel. Maintenant ton chien est âgé, il a certainement eu une belle vie... A toi de faire le choix qui te semblera le plus judicieux pour lui

L'histoire de taka http://www.geocities.com/adenitesebacee/taka.html
Répondre
18/12/2005, 23h57
bonsoir... mon chien est décédé tout à l'heure on l'a euthanasié car moi et ma famille nous ne voulions plus qu'il soufre...nosu n'arretons pas de pleurer et nous n'arrivons pas a nous y faire...c'est trés bizarre...j'ai l'impression d'avoir toujour vécu avec mon chien...c'est une partie de moi même qui s'en est allez ...j'avais 6 ans quand je l'avais eu je l'avais choisi moi-même...se soir à 20h00 il s'en est allez...il n'avait pas qu'une seul maladie...non seulement l'adénite sébace + un ulcère dans l'oeil+ un cancer du pancréas...quand il nous a vu tous réunis, ses ultimes forces qu'il avait gardé il les a utiliser pour nous regarder et se lever...comme si il nous attendez pour nous dire au revoir...mon petit toutou été trés courageux...sa a été trés dur de faire sa... il été maigre sans force il s'accroché inlassablement à la vie pour en profiter un maximum avec nous...la maladie n'a pas eu raison de lui...mais il souffré et sa je ne peux pas l'accepter...il aurait du s'éteindre en 5 minute...il c'est éteind en 10 seconde tellement il été fatigué...il a rendu un ultime souffle, je l'ai emrassé, puis il a rejoind son créateur...je lui ai dit de tenir bon que tout allez s'arranger...j'ai été le premier à le cnnaitre, j'ai été le dernier a être a ses cotés......je suis fier de lui, fier qu'il est tenu le coup pour nous...mais je n'arrive pas à m'y faire...j'arrête pas de pleurer...je suis sous le choc et je vias pas bien...mon chien,mon petit bébé s'en est allez...c'est fini...merci de m'avoir soutenu...
Répondre
Avatar
19/12/2005, 02h02
Je suis effondrée a la suite de ton message..n'hesite pas...Prends contact... Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2005, 10h17
bonjour... j'ai perdu ma chienne il y a tout juste deux ans d'une tumeur au pancreas... je comprend ta douleur... Nina est décédée à a maison (les soins et la perf je les faisais à la maison)... tu as bien bait d'emmener ton chien pour le soulager de ses douleurs, il est bien mieux maintenant... c'est une dure épreuve que tu vis, et le temps fera les choses... pleure tout ce que tu peux pleurer, mais garde courage, la vie continue et elle est belle malgrés tout tu verras...

si tu as besoin d'en parler, je suis la aussi Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
19/12/2005, 11h13
Je ne sais que te dire Smiley .......Tu passe des moments difficiles, nos petits compagnons prennent tant de place dans notre vie.........Courage........ :62:
Répondre
19/12/2005, 12h54
Courage....j'ai toujours les larmes au yeux en lisant la mort d'un chien qui est avant tout un amis...continu certainement qu'un jour tu vivras avec un autre chien et qu'il t'apporteras énormément de bonheur!! :62:
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
19/12/2005, 15h52
on a pleins de photos de lui à 2 moi jusqu'a aujourd'hui...même des vidéos...je vais encadrer une grande photo de lui pour la mettre sur mon bureau devant moi...il me manque énormément...
Répondre
Avatar
19/12/2005, 15h59
qu'est ce que c'est triste Smiley

ma mere ne veut pas prendre un chiot a cause de la peine quon a quand il disparrait Smiley
Répondre
19/12/2005, 18h25
Plein de pensées, ruudevils....

Mais il ne souffre plus, ton toutou..Vous avez très bien fait...

Si tu as tant de photos et de videos, essaie de faire un montage, ou même un blog si cela t'interesse
...Peut-être cela calmera un peu ta peine, et il restera ainsi avec toi...

Bon courage...
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
19/12/2005, 18h46
pas grand chose a rajouter, bon courage a toi en tout cas Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/12/2005, 22h11
merci à vous tous...mais j'ai du mal à tenir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon petit chien n'est pas bien Santé & Maladies
notre petite Gipsy va pas bien du tout Santé & Maladies
Mon vieux chien n'est pas très bien Santé & Maladies
Mon chien n'a pas l'air bien ... Santé & Maladies
comment bien elever un chien de chasse au sanglier Races de chiens