marre de la teigne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2007, 15h42
Voila, cela fait quelques mois que l'on se bat contre la teigne et on croyait que c'était enfin finit...
(on avait acheté cookie dans un élevage, le mec ns a dit que s'était a force de jouer mais c'était la teigne et on la garder pr la soigner)
Tout à l'heure, alors que je jouait avec elle, je me suis apercue qu'elle avait ENCORE un trou de teigne et je suis désespérée... Smiley
Le traitement que je lui faisait (imaveral) on le lui a fait 2 fois car la véto voulait etre sure qie elle l'aurait plus mais le pb c'est qu'on ne lui a pas fait tp la tete de peur de lui en mettre dans les yeux et voila le résultat...
J'ai peur que ce traitement lui aie un peu brulé la peau (elle a 5 mois et demi)...
J'aimerai savoir si vs avez vécu ca et quand le teigne s'est enfin stoppée...
Merci.
Répondre
29/10/2007, 15h44
Smiley dsl de l'apprendre ! c'es coriace comme truc ! et contagieux aussi , non ?

le mieux c'est de redemander au véto
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/10/2007, 16h06
Ouais c'est contagieux...
C'est chiant comme traitement pour elle et pour nous mais bon c'est plus pour elle que je m'inquietes Smiley
J'espère qu'on va bientot sen débarrassé et en + on devait la faire stériliser le 7 novembre...
Répondre
Avatar
29/10/2007, 17h14
Bonjour,

Je peux t'assurer qu'en tant qu'assistante véto, dès qu'on entend le mot teigne on devient verte ! Il y a 2 ans, un chaton teigneux nous a plombé la clinique, notre chatte évidement l'a eu aussi, bref sacrément galère.
On utilisait de l'imaveral, sur l'animal, de l'itrafungol (hors de prix) comme traitement oral, et pour les locaux un autre produits dont je ne me souviens plus le nom.
Bon courage à toi en tout cas, et estime toi heureuse de ne pas avoir été contaminée Smiley
Répondre
24/04/2008, 10h01
Ca y est !!!!! Je crois qu'on s'en aie enfin débarréssé Smiley Smiley Smiley
Ca fait bien 3 mois et demi qu'on la plus traitée, et depuis, pas de signe de la teigne. J'espère que c'est pas encore une fausse joie, parce que là vraiment Smiley
Voilà, petit come back Smiley
Répondre
24/04/2008, 10h17
Bonne nouvelle, heureuse pour vous!
Je croise les doigts pour que la teigne ne revienne pas...

Salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
24/04/2008, 11h42
Ya pas un traitement préventif a faire régulierement? ca permettrait detre sur que ca reviendra pas!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
24/04/2008, 12h04
simba m'a fait une teigne humide sur la truffe ; je ne sais pas si c'est différent de la teigne classique...

nous lui avons donné l'itrafungol (pas sûr de l'orthographe) pdt 1 mois et ça a marché, il en est débarrassé ; mais le traitement coute cher (21 € la plaquette de comprimés) et c'est fonction du poids du chien : bilan, ça m'a coute 450 €... tout ça pour une toute petite tache rose sur son gros nez tout noir

j'espère que ce n'est pas récidivant
Répondre
24/04/2008, 13h34
Nous on a fait beaucoup de traitements imaveral (par bains)... ma chienne détestait ca, des qu'elle voyait que je prenait le produit elle partait se caché en tremblant Smiley
Le vétérinaire ne voulait pas trop commencer tout de suite par les traitement oraux, il voulait éviter, donc on a beaucoup fait les bains.
Il y a quelques mois, alors qu'elle avait encore la teigne, on a beaucoup hésité a commencé les traitements oraux, on en avait plus que marre Smiley
Mais bon là ca a l'air d'aller mieux, je la surveille souvent, je regarde si elle a pas de rond, mais des que je vois une égratignure je m'affole, je crois que c'est la teigne Smiley
Je sais pas du tout si il existe un traitement prévenitf.
Ca fait depuis qu'elle a 3 mois qu'on lui fait ce traitement, et elle va avoir 1 an le 1er mai , donc j'espère franchement qu'on s'en aie débarréssé et pour de bon Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h50
Peut être désinfecté avec un produit ad hoc la maison et ses affaires?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
03/05/2008, 22h15
j'ai parlé trop vite... Smiley j'ai vu sur le dos de simba 2 plaques sèches, qui desquament, poudreuses, et je me demande si ce n,'est pas la teigne...

sa teigne humide, c'était il y a 3 mois.

ça ressemble à quoi, les lesions sur ton chien ?
Répondre
16/05/2008, 18h09
Les lésions sur ma chienne ressemblaient a des ronds, comme des pieces, sans poils. Voilà, si ca peut t'aider.

Bisous.
Répondre
Avatar
17/05/2008, 17h25
merci ! le veto m'a dit simplement que mon cher toutou est neurasthénique et qd il s'ennuie, ben il se gratte : il m'avait fait la mm chose il y a 1 an, mais sur les pattes...

et les plaques se situaient où ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Teigne :'( Vos conseils et autres... Santé & Maladies
"teigne humide" Santé & Maladies
Teigne Santé & Maladies
J'en aie marre... Alimentation