marche a 3 patte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2006, 15h25
Bonjour,
Mon chien cest fais opéré la patte de derriere parce quil se lavais casser en tombant en bas du divan et il y a 2 semaine on lui a enlever ses point de suture et le veterinaire ma dit de le faire marche sur ses 4 patte mais je sais pas comment my prendre parfois il marche a 4 patte mais tres rarement alors je voudrait savoir si il a une facon pour quil marche plus sur ses 4 pattes??
Répondre
Avatar
06/03/2006, 16h54
il a peut etre un peu mal ou alors c'est un reflexe (souvenir de la douleur donc il l'a pose plus)

ne le fait pas forcer (pas trop de sport)

peut etre faire de la physiotherapie, masse la patte et fais des petits mouvement mais tres doux sans tirer, plusieur fois par jour


on peut confirmer? je ne me trompe pas?
Répondre
Avatar
07/03/2006, 17h00
une autre solution malgres le temps qui n'est pas fameux et aussi tres frais, c'est de le faire nager et il prendra conscience que ca patte va mieux et qu'il peut s'en servir
Répondre
Avatar
07/03/2006, 19h25
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va aider mais Daisy a été opéré il ya quelques années maintenant du genou suite à une rupture des ligaments croisés. Mon véto m'a alors conseillé de lui faire grimper de petites pentes. De ce fait, le chien est bien obligé de faire marcher ses deux pattes arrières. Il m'a dit que c'était une très bonne rééducation.
Je pense effectivement que c'est la peur de la douleur qui les empêche de vraiment poser la patte qui a été blessée.
Bon courage à ton toutou.
Répondre
09/03/2006, 12h06
ben si le probléme est juste un manque de muscle. si il peut le poser la patte et l'utiliser.
une méthode est de fixer un morceau de bouchon sur la patte valide. il aura du mal a poser la patte valide donc utilisera l'autre Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2006, 14h48
Je pense qu'il ne faut rien forcer et laisser faire la nature, il a peut etre un peu mal.. Tel. au veto pour avoir son avis ou lui faire quelques seances de kine. Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 21h46
le petit levrier italien que l'on a : Valério!
.. quand on l'a récupéré, adopté sur une aire d'autoroute...mon mari a vu qu'il boitait! et la dame lui avait dit" c'est rien, il fait semblant!" Smiley
et bien mon mari n'a pas chercher une fois les papiers de faits, et le chien dans la voiture : direction véto !!
les radios=os de femur cassé de la patte arrière et pas soigné.. Smiley , donc opération d'urgence..

bref, il a fallu lui laissé le temps.. il marchait sur trois pattes quand il est arrivé, même apres son opération d'ailleurs..
maintenant je t'assure qu'il recoure sur ses 4 pattes , malgré celle que le véto a opréré en enlevant totalement l'os de fémur, la patte tient maintenant que par le muscle..

et bien, on lui avait fait de la rééducation dans la piscine: cela n'avait pas marché avec lui car il ne nageait pas sauf des pattes avant seulement .; et donc il "coulait" de l'arrière... Smiley

et bien, on l'a balladé dans la colline, en lui faisant X ballades. tous les jours ... en prenant le temps , sans le forcer.. et de lui même petit à petit il a remarché en posant petit à petit sa patte opérée.. Smiley Smiley Smiley

maintenant je t'assure qu' il courre! Smiley Smiley Smiley Smiley
et avec ses 4 pattes!
c'est sur que nous faisons attention!
mais il joue avec son deuxième copain et même avec les 4 autres barzois dans le jardin: et tout se passe bien, avec le temps tout s'est remis en place..! Smiley

ouffff!

c'est sur que les jours de pluie, il lève sa patte.. et boite un peu..

je pense qu'avec le temps ton chien se remettra!! Smiley Smiley Smiley
ne t'inquiète pas! Smiley Smiley Smiley le traumatisme, la douleur l'a "marqué" , mais avec le temps il reposera sa patte..!
(je pense qu'il ne faut pas le forcer... Smiley sans lui mettre des "machin" des "trucs" pour le forcer à poser sa patte..)

allez tu nous donneras de ses nouvelles! Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2006, 21h47
Citation:
Envoyé par minpin
Je pense qu'il ne faut rien forcer et laisser faire la nature, il a peut etre un peu mal.. Tel. au veto pour avoir son avis ou lui faire quelques seances de kine. Smiley
je suis d'accord avec toi!
Répondre
Avatar
16/03/2006, 07h29
Bravo Xena pour ton petit chien trouve sur la route et ce que vous avez fait pour lui.. Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2006, 07h37
Citation:
Envoyé par minpin
Bravo Xena pour ton petit chien trouve sur la route et ce que vous avez fait pour lui.. Smiley
si c'était à refaire on le referai sans hesitation!! Smiley Smiley Smiley

il nous apporte tant! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2006, 11h21
Oui Xena, un chien que vous avez sauve vous le rend au centuple !!
Certains malheureux abandonnes... ont parfois la chance d'avoir ete abandonnes car ils trouvent une vrai famille. Celle qui les a tahit de toute facon n'etait pas un bon foyer. J'ai la tolerance 0 pour ces gens la... Merci pour lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Support de marche. Santé & Maladies
un grand lit bon marché Autres sujets
le harnais de marche Comportement & Éducation
la marche en laisse Comportement & Éducation
la marche au pied... Comportement & Éducation