L`éternuement renversé, (ou reverse sneezing)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/12/2006, 20h18
Voici un article que j`ai traduit de l`anglais, ayant remarqué que plusieurs petites races avaient ce problème, et dans les salons de toilettages, ou le stress est à son paroxisme quand le proprio revient chercher son chien, il m`est arrivé à plusieurs reprises d`avoir à expliquer au client ce genre de malaise..

BONNE LECTURE


Éternuement renversé (en anglais, Reverse Sneezing)

C'est un terme mal approprié, parce que il n'a rien à faire avec l'éternuement réel. . La physiologie réelle est que la trachée s'est rétrécie et la quantité normale d'air ne peut pas entrer dans les poumons. Les mécanismes de déclenchement sont habituellement l`excitation ou l`effort. Si ceci arrive à votre chien, ne paniquez pas. Vous pouvez aider votre chien en frottant avec douceur le secteur supérieur de gorge pour encourager la relaxation et la dilatation de la trachée. Si le spasme ne se résout pas ainsi. , vous pouvez essayer d'enfoncer la langue pour ouvrir la cavité buccale pour le passage d'air nécessaire dans les poumons.

La prédisposition peut être héréditaire, en particulier dans de plus petites races en raison du diamètre diminué de leurs trachés. Si votre chien a de temps en temps ce genre de problème, ne vous inquiétez pas que vous deviez être là pour l'aider chaque fois se produise. Un chien peut sortir d'une attaque de l'éternuement renversé sans aide et ne subira pas des dommages permanents.




Elles se produisent sur une base sporadique et imprévisible. Elles se produisent habituellement seulement chez les chiens et de non autres animaux de compagnie. Les chiens ont leur tête étirée ou prolongée en avant pendant une attaque. Les chiens semblent parfaitement normaux avant et après une attaque. Leur n'est aucune perte de conscience ou d'effondrement. .


La cause exacte du syndrome n'est pas connue.

Si la condition apparaît soudainement chez un chien plus vieux, ou si les épisodes deviennent plus fréquents et graves les passages nasaux devraient être examinés.
Le traitement n'est pas nécessaire quand les épisodes se produisent rarement sur une base aléatoire. Les traitements à la maison incluent masser la gorge, le soufflement dans le nez, et comprimer rapidement et légèrement le coffre. Habituellement ces animaux de compagnie n'auront pas une attaque quand apporté à un vétérinaire. Si un appareil-photo de magnétophone ou visuel est disponible l'attaque peut être enregistrée. L'enregistrement peut être regardé ou écouté en un vétérinaire. Ils peuvent alors déterminer si n'importe quel traitement est nécessaire.


Il me semble que ce qui se produit ici est que le pharynx entre dans des spasmes. Habituellement, en frottant doucement la gorge de votre chien, les spasmes s'arrêteront . Sur d'autres, l'air frais suffira pour cesser le spasme dans moins qu'une minute.

plusieurs vétérinaires sont arrivés à la conclusion que c'est un état inoffensif et une attention médicale n'est pas nécessaire pour l'éternuement renversé. Il est très important cependant de ne pas confondre l'éternuement renversé avec une trachée qui s`effondre.



La trachée, également connue sous le nom de trachée-artère, est une structure importante qui relie la gorge aux poumons. Elle se compose de 35 - 45 anneaux C-formés de cartilage qui sont joints par le muscle et les ligaments pour créer a tube-comme la structure. Elle atteint l'objectif de diriger l'air dans la région respiratoire.


Quand les anneaux de cartilage sont aplatis à partir du dessus au fond, la trachée est effondrée. L'inhalation rapide d'air peut aplatir et rendre la trachée difficile pour que l'air entre dans les poumons .

Pourquoi se produit-elle ?


Nous ne comprenons pas complètement comment cette condition se développe. Cependant, nous savons que ces chiens ont une anomalie de leurs anneaux trachéaux. Les anneaux desserrent leur rigidité ainsi ils ne peuvent pas maintenir leur forme circulaire.


Quels sont les signes ?

Trachée s'effondrante ou éternuement renversé



À l'inverse l'éternuement le pharynx (arrière de la gorge) est sous forme de spasmes. Le chien ,étire dehors son cou, et pousse ses coudes dehors (comme le bouledogue) , ou renifle.

•Bouchez ses narines avec vos doigts pour l`obliger à respirer par sa bouche pendant quelques secondes.


•Frottez doucement sa gorge. Ceci fonctionne pour certains.


•Distrayez-le en portant le chien dehors dans l'air frais.

Les jeunes chiots peuvent faire de l'éternuement renversé, mais le premier épisode se produit typiquement dans l'adolescence tardive. Restez le calme et faites le avaler avec une des méthodes décrites ci-dessus. En quelques secondes à une minute, tout sera terminé. L'éternuement renversé est un phénomène inoffensif qui n'a besoin d'aucune consultation de vétérinaire et d'aucun traitement médical quelque. Il est très commun chez les petites races.



D'autres signes, cependant, vous aideront à distinguer les deux conditions :

S'il fait ces bruits une fois après avoir mangé ou bu, ou tourne ses coudes extérieurs et prolonge son cou et halète vers l'intérieur avec un son rythmé comme ceci, ! snork ! snork ! , c'est de l`éternuement renversé.

S'il respire par la bouche parfois, ou respire avec un bruit râpeux, ou tousse quand vous frottez simplement sa gorge, elle pourrait avoir une trachée s'effondrante. Si la toux est un ou deux éclats extérieurs expulsive (forçant l'air par la trachée pour l'ouvrir), typiquement avec un bâillonnement, elle pourrait avoir une trachée s'effondrante.



Le signe clinique le plus commun de la trachée s'effondrante est une toux chronique. Il est souvent décrit comme sec et dur et peut devenir tout à fait prononcé. Le terme « cornement d'oie » est employé souvent pour le décrire. La toux est souvent plus mauvaise pendant la journée et beaucoup moins la nuit. La toux peut également commencer en raison de l'excitation, pression sur la trachée (d'une laisse), ou d'eau potable ou de nourriture.



Comment la trachée effondrée est-elle diagnostiquée ?



Très souvent, la pression très légère placée sur la trachée au cours de l'examen physique peut soulever un soupçon de trachée effondrée chez un petit chien avec une toux persistante. Tandis que l'information obtenue de l'examen physique est utile, d'autres essais sont nécessaires pour confirmer cette condition.

Les rayons X du coffre peuvent identifier la trachée et sa forme. Cependant, une trachée effondrée change son diamètre pendant le cycle respiratoire. Elle est habituellement effondrée pendant l'inhalation et la normale pendant l'exhalation. Par conséquent, des tentatives de faire des radiographies pendant les deux phases de la respiration devraient être faites.

L'endoscopie est une autre manière de voir la trachée. Un endoscope est un tube qui est assez petit pour être inséré dans la trachée. En observant la trachée pendant l'inspiration et l'expiration, s'effondrer anormal peut être vu. Malheureusement, les endoscopes trachéaux sont chers et non disponibles à chaque hôpital vétérinaire.


Comment est-il traité ?



La trachée effondrée peut être traitée médicalement ou chirurgicalement. Quelques chiens répondent bien à :



• bronchodilateurs et divers types de drogues anti-inflammatoires.



•suppressants chimiques de toux



•un bronchodilateur (typiquement l'aminophylline de drogue) pour garder les tubes bronchiques dans les cas extrêmes qui affectent les poumons



•La trachée de ces chiens est facilement infectée, ainsi les antibiotiques sont habituellement une partie du traitement.



•Si l'obésité est présente, la perte de poids est souvent salutaire.



•L'excitation et l'exercice vigoureux sont susceptibles de causer une rechute, ainsi elles devraient être évitées autant que possible.

Puisque la thérapie médicale traite seulement les symptômes et pas le problème, ces chiens sont sujets toujours à des répétitions de difficulté de toux et de respiration.



•chirurgie. Les essais ci-dessus sont employés pour déterminer quelle quantité de trachée est effondrée. Si la seule partie anormale est ce segment entre la gorge et le point où la trachée entre dans le coffre (l'admission thoracique), la chirurgie peut être curative. Cependant, si le segment de la trachée qui est dans la cavité de coffre est anormal, la chirurgie n'est pas susceptible d'être utile parce que cette partie n'est pas accessible au chirurgien. Il y a plusieurs approches chirurgicales qui ont été employées. Chaque approche implante un dispositif artificiel de soutien autour dont est fixé ou dans la trachée. Le but du dispositif de soutien est de tenir les anneaux trachéaux en leur position d'ouverture normale et. Bien que quelques chiens aient d'excellents résultats et soient vraiment traités de la maladie, les résultats ne sont pas uniformément réussis.



Suggestions de traitement

•Nourritures appropriées pour la réduction de poids. Les gros chiens ont une respiration beaucoup laborieuse.

•Vitamine C

•Vitamine E

•Réduction d'exercice. N'arrêtez pas l'exercice complètement -- juste ne laissez pas obtenir au point où le chien halète fortement, particulièrement si plus vieux. Enlevez toute la pression de la gorge. Collier, et n'utilisez jamais un harnais qui enroule autour du coffre et de l'estomac, autour de la gorge. Dites aux visiteurs de ne pas frotter la gorge.


•Un humidificateur pour maintenir l'air facile à respirer.

• Le Sulfate de glucosamine est un produit naturel sans effets secondaires. .
Répondre
22/12/2006, 23h11
Dis moi, tu as un spitz ? C'est bien ce chien sur ton avatar ?
Répondre
Avatar
23/12/2006, 11h34
.........effectivement. on les appelle Poméraniens ici..
j`en ai deux.. un tout noir et un fauve.

C`est mon comité d`acceuil à mon salon de toilettage!
voici une photo..

http://img204.imageshack.us/my.php?image=5y5hw2.jpg
Répondre
23/12/2006, 16h57
Merci pour ces renseignements sur l'eternuement renversé.

Je viens seulement de comprendre, à la lecture de ce post, que mon matin de Naples a été victime à deux ou trois reprises de crises d'eternuement renversé. Je sais maintenant ce qu'il faut faire si cela recommence.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
27/09/2009, 15h10
Bonjour,

ma chienne nikita(border collie croisé) va avoir 12 ans .un véto vient de lui diagnstiqué un reverse sneezing
elle est sous anti inflammatoire depuis 3 mois maintenant.dès l'arrêt du traitement,les crises reprennent.
dans 10 jours, elle va passer un examen complet.je vous avoue que je suis assez inquiète Smiley .son état général est bon,chose qu me rassure tout de même mais bon!
je voulais juste partager cela
Répondre
Avatar
27/09/2009, 15h27
Je ne comprend pas vraiment le bruit que ce problème est sensé faire Smiley
et à lire les messages suivants, apparement çà n'arrive pas qu'aux petits chiens ?
J'ai une chienne golden-retriever qui parfois fait comme des spasmes de la gorge, si elle boit trop vite, ou se réveille d'un coup, ou même dans la nuit parfois, sans qu'il ne se passe quelque chose Smiley
d'initiative je lui masse le cou, çà la calme, mais parfois çà revient 1 ou 2 fois dans la journée suivante . Je pense que c'est nerveux , et j'ai trouvé que le sédatif homéo faisait de l'effet .
Je ne sais pas si c'est çà l'éternuement renversé dont vous parlez . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien renversé sans laisse Législation & Formalités
il renverse son eau... Comportement & Éducation